Quel est le meilleur ampli pour une fender strat ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Tu peux essayer un IBANEZ TB 100 R ( 430€ )C'est très bien construit et ça sonne bien . Mais si tu pouvais racler les fonds de tiroirs essaye un Peavey classic 30 , J'en ai un et c'est vraiment super pour le prix , tout lampe pour 630 € !. Evite les grandes marques anglaises a transistor, il vaut mieux de l'oriental , ils sont vraiment plus solides . Il y a ausssi le Matrix 100 de chez Hugues et Kettner pour 420 € tu as un bon 100 W avec effets multiples.
Bonne chasse
GG



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Salut Syle,

En effet, je connais cette tête là, mais je l'ai jamais essayée car les têtes d'ampli sont dans une salle spéciale chez Music Store et tu ne peux essayer qu'accompagné d'un vendeur, alors,comme il y a beaucoup de monde dans ce magasin, comme je n'avais pas l'intention d'en acheter une, je n'ai pas dérangé le vendeur. Donc je ne sais pas ce qu'elle donne, mais si elle vaut le combo en qualité, alors, je peux t'assurer que c'est du grand matos.

image du forum



Et en plus, je la trouve superbe avec les lampes que tu peux voir à travers la grille. C'est du tout beau matériel et quel prix !

As-tu vu les stacks équipés de 4 Célestions Vintage 30 ?

image du forum


à 488 € !

Ce qui fait que tu as une tête lampes 50W + un stacks 4 Célestions pour 945€, qui dit mieux ?

Ils fabriquent le même avec du cuir rouge à la place du skai noir pour 100€ de plus tu as LE look.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben à priori, ça doit sonner comme le combo car c'est manifestement le même ampli (même puissance, même panneau de commandes et mêmes lampes).
Et j'ai déjà un 2X12 Celestion Vintage, je n'aurai donc même pas à acheter le stack. Bref, ça me tente terriblement.
Je ne suis pas loin de l'allemagne. Je vais regarder sur la carte si le magasin n'est pas trop loin de chez moi, et à l'occasion, j'irai essayer tout ça !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, tu dois avoir entre 300 et 400 clicks à faire. Tu viens de Lorraine et en passant soit par Luxembourg, soit par Saarbrucken tu as des autoroutes jusque Cologne, donc c'est jouable.

Même mieux, si tu le désires, tu passes par la Belgique et tu fais ton périple germanique en deux jours. En bref, tu loges chez mon poteau bassiste qui a des chambres d'hôte et on fait un boeuf le soir. Why not ?

Salut !

Quand j’ai vu l’origine de vos amplis fame, j’ai pris peur !

Rappelez vous l’épisode « bon plan ou grosse arnaque »…
Les amplis variac qui étaient en fait des conqest …

D’ailleurs music store a arrêté les variac ….

J’ai d’abord cru que les variac avaient encore changé de nom !!!

Mais finalement non …
Il sembleraient même que votre « fame » soit sévèrement burné !


Il s’agit en fait d’amplis laboga !

Extrait d’un forum :
Vu que je suis l’importateur de ces amplis, je me réserverais sur une critique subjective de ce matos mais je me permet de vous amener quelques infos complémentaires :

1) le SAV : ces amplis sont fabriqués à la main et vérifiés individuellement avant l’envoi, donc la probabilité de panne est moins élevée qu’un ampli fabriqué à la chaine où seuls quelques échantillons sont prélevés pour vérification… De plus, les Laboga sont garantis 2 ans et les lampes 6 mois.

2) Les tarifs : comparons ce qui est comparable ! Les Laboga sont tous fabriqués main (circuit imprimé compris) d’où une production de « seulement » 300 amplis et 100 baffles par an. De plus les combos et baffles sont équipés en Celestion V30…. Bref, la qualité et le mode de production est à comparer aux Framus, Engl et Mesa Boogie mais le prix se situe plus vers ceux pratiqués par Peavey, Marshall et autres Laney…

Jugez plutôt (édité le 13/07) :

Tête 50 w (studio reverb) : 675 €
Tête 100 w (blaster 100) : 950 €
Baffle 2*12 : 495 €
Baffle 4*12 : 750 €
Combo 50 w 1 hp (Rad III) : 775 €
Combo 50 w 2 hp (Duo) : 875 €

Donc comparé aux marques dont le mode de production est équivalent à Laboga, du point de vue tarif, il n’y a pas photo !

Maintenant, si certain d’entre vous veulent se faire un avis objectif sur cette marque : M.Y. Music, 2 rue Châtelaine 02000 LAON. Le café vous sera offert !
……

voici en plus un avis de la tete : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67120.html

un forum sur laboga :
http://www.guitariste.com/forums/amplification,laboga,118664.html

et le site laboga :
http://www.labogaamps.com/english/


économisez ! noël arrive !
pov’pére noël, la hotte va être trèèèèèès lourde !

à+ pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Oui, tu dois avoir entre 300 et 400 clicks à faire. Tu viens de Lorraine et en passant soit par Luxembourg, soit par Saarbrucken tu as des autoroutes jusque Cologne, donc c'est jouable.

Même mieux, si tu le désires, tu passes par la Belgique et tu fais ton périple germanique en deux jours. En bref, tu loges chez mon poteau bassiste qui a des chambres d'hôte et on fait un boeuf le soir. Why not ?


Ben ça, c'est une idée ! Et je la retiens. Je verrai quand je pourrai faire ça, d'autant qu'après ce qu'a rajouté Pefmo, cette tête d'ampli me tente plus que jamais. A mon avis, ces amplis, on va bientôt les retrouver 2 fois plus cher, donc je pense que c'est le moment d'en profiter !
Donc, quand je pourrai me prévoir ça, je t'enverrai un message perso.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci pour la recherche, c'est super instructif. Ca me conforte d'ailleurs dans la qualité de ces amplis. Pour avoir joué dessus, je peux te jurer que c'est impressionnant. Les exemples de sons sur le site n'ont d'ailleurs rien à voir avec la sonorité réelle de la bête et en plus, je jouais avec une télécaster mexicaine, donc...

En lisant le forum, je pensais qu'effectivement, on retrouvait bien des sonorités Mesa Boogie et aussi Vox. Eux aussi ont un clean qui "crunche" assez vite quand tu montes le volume. D'ailleurs la première façon d'overdriver un AC30 était de mettre le potard volume à fond. En out cas, quand tu regardes ce matos de tout près, il semble d'une fabrication excellente et n'a rien à envier à des grands frères beaucoup plus chers.

Maintenant, Laboga, Fame, peu importe car ils sont vraiment bien. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils sont moins chers encore chez Music-Store et ceux-ci ne sont pas cités comme dealer sur le site de Laboga...

Bon, ça y est, j'ai testé ce que j'ai pu tester. Moi qui habite dans la région parisienne, je ne suis pas vraiment gâté pour les amplis. Tous les amplis vintages ou ceux qui ne sont plus fabriqués sont introuvables ! sad
Je suis dégoûté de ne pas habiter près de l'Allemagne ! Music Store a l'air terrible au niveau du choix, que ce soit en neuf ou occase.

J'ai dû faire trois magasins pour tester seulement quatre amplis ! J'ai testé le Blues Junior, le Peavey Classic 30, le Fender Hot Rod Deluxe et le Vox ad30vt.
Pour les Vox AC15 et AC30, plus personne ne vend encore ces amplis. Ils vendent la réédition de l'AC 30, nommé AC30 CC II mais tous les vendeurs m'ont dit qu'il était trop poussé dans les gros sons et qu'on ne retrouvait pas la qualité en clair de l'AC30 original !
Pareil pour les Epiphones, personne ne les vend.

Pour moi, l'ampli qui retranscrit parfaitement le son Fender est le Fender Hot Rod Deluxe. Il est WAHOOUU ! Malheureusesement il est bien trop puissant pour ma piaule.

Le Peavey Classic 30 est très bien aussi, encore trop puissant mais vraiment polyvalent.

Le Blues Junior me conviendrait ; cependant il n'est pas assez polyvalent : ça m'arrive d'utiliser quelques effets et je serai contraint d'en acheter de très bons. Et là mon chéquier va flambé.

Et le petit dernier est le Vox ad30vt. Celui- là est très bon. Les modélisations d'ampli sont bonnes et les effets aussi. C'est vrai qu'on a pas le son " lampe ". Par contre l'enceinte Celestion 10" est très bonne.

Pour l'instant j'hésite encore entre l'AD30 et le Blues Junior ! Deux mondes différents.

Je crois que je vais me prendre le Vox ad30vt. Il est tout à fait polyvalent, des bons effets de qualités, une baffle géniale...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, nous t'avons donné nos avis pour t'aiguiller, que tu saches quoi essayer.
Maintenant que tu as essayé tout ça, plus personne ne peut rien pour toi ! A toi de choisir ton préféré !
De toutes façons, dans ce que tu as essayé, il n'y a pas de bouse !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
kwiqkwiq

5 messages
Salut,

Je profite d'une question qui me vient à l'esprit pour relancer ce débat.
Je suis l'heureux propriétaire d'une FENDER Strat American Deluxe HSS et je cherche un petit ampli sympa pour jouer en appart'.
Il est à noter que je vais bientôt retourner dans mon pays d'origine, donc je ne veux pas faire de folie (c'est pour le revendre dans deux ans en gros).

Je me suis dit qu'il était temps de tenter un petit ampli à lampe (pour exploiter le son Strat'), surtout que j'ai eu l'habitude de jouer sur du Marshall (100W et 15W) jusque là (génial pour la disto, un peu limite pour le son clair).

Mais voilà, au moment de regarder les amplis lampes (les entrées de gamme) je me rends compte qu'il n'y a pas de sortie casque (pour jouer en appart', ça peut être utile parfois)... endesaccord3
Et là c'est le drame !! :)

Donc sauf si quelqu'un me propose une bidouille de la mort qui tue ou un modèle qui m'aurait échappé (j'ai juste vu le HARLEY BENTON GA15 et le IBANEZ VALBEE dans mes prix, mes ils ne reçoivent pas de bonnes critiques), je pense me retourner vers un modèle transistor (FENDER ?) avant d'entrer dans l'univers tout lampe à mon retour.

Pour info je suis actuellement au Canada où avec le taux de change les prix deviennent plutôt intéressants :p

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
corey-le-bourrin a justement testé le Vox AC4 4w lampes je t'invite sur son post !
http://www.partoch.com/forum/post_1014664,vox+ac4.html

kwiqkwiq

5 messages
Merci Vairso !
Je me suis justement attardé sur lui en magasin tout à l'heure, mais comme ses grands frères, pas de sortie casque pour jouer la nuit :p

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Bah pour jouer la nuit tu prends un amplug wink

http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id=828

kwiqkwiq

5 messages
A cool !!! Je ne connaissais pas du tout mais je me doutais qu'il devait y avoir un truc de ce genre :p

Donc juste pour que je pige bien, je connecte ça directement à la sortie de ma guitare et je peux brancher dessus un casque (et un MP3 aussi dans ce cas) ?

Est ce que je peux insérer mes effets au milieu ? C'est à dire que la chaîne deviendrait comme ceci :

Guitare--Effets--Amplug--Casque


Sinon connais-tu un bon modèle puisque ceux proposé par VOX ont l'air de subir pas mal de critiques (SAMSON?) ?
Est-ce la même chose pour tout ce genre de gadgets ?

Je serai malheureusement forcé (vive collocation :p) de jouer plus que prévu au casque, n'y aurait-il pas un autre moyen pour utiliser l'amplification de mon ampli justement (qui ne possèderait pas de sortie casque...) ? (j'ai peur de la réponse)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, ampli, meilleur, fender, strat, marre, chercher, topic, abord



+