Violon débutant cherche partitions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai commencé le violon il y a un mois et j'aimerais bien avoir des idées de morceaux faciles à jouer (avec peu de notes) et sympas à écouter. Ce serait plus motivants que de jouer le peu de note que je connais, dans des ordres differents, certes mais qui ne donnent rien (mes voisins comment à en avoir marre !).
Merci



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu pourrais essayer d'en trouver une d'une chanson de l'album once de nightwish,il ya des violons dans quasimment chaque chanson wink

(attention quand meme a ta demande,on n'a pas le droit de s'echanger des partitions sur ce site,seulement les liens conduisant sur un site ou se trouve la partition,il est de meme interdit de mettre son adresse mail pour reçevoir les partitions) wink

si tu aimes, les comptines et autres chanson pour enfants sont tres faciles a jouer et assez sympa ...
apres il ya toutes les musiques traditionnelles un peu plus dur mais tres sympa aussi!!!

si tu aimes, les comptines et autres chanson pour enfants sont tres faciles a jouer et assez sympa ...
apres il ya toutes les musiques traditionnelles un peu plus dur mais tres sympa aussi!!!

salut helene
J'ai moi aussi commencé le violon il y a peu de temps et j'en ai rapidement eu marre de dechifrer des bouquins pour débutants. Alors j'ai branché ma chaine HIFI et j'ai ecouté, le violon sur l'épaule... J'ai commencé par des morceaux de musique traditionnelle et nottament le groupe Trad'Ouir (dont je me permet de faire un peu de pub au passage) qui a des compo sympa et faisables par un débutant (mais encore faut-il aimer ce style de musique ...). Sinon j'ai aussi pas mal écouté Louise Attaque et Tarmac dans lesquels le violon n'est pas toujours un instrument mélodique, du coup ça donne des riffs facils et qui se repetent beaucoup (j'ai un coup de coeur particulier pour "Cher Oubli" de Tarmac, c'est faisable, j'y arrive wink ). En ce moment, j'essaye de choper des parties violon de groupes comme Debout sur le zinc, La Varda, Les Blaireaux de Ravel ect... Et au bout d'un bon moment, tu peu t'attaquer à certains morceaux de Yann Tiersen mais alors là ... j'y suis pas encore !
Et puis Laure a raison, les chansons enfantines sont bien pour s'entrainer !
Es tu instrumentiste avant de commencer le violon ou te lance tu dans la musique directement par cet instrument ?
Bon courage à toi, musicalement votre à tous !

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Moi j'ai commencé par des patitions très simples ( j'avais 6 ans à l'époque, comme c'est loin!!! lol ) comme La Rêveuse et autres. Tu peux trouver des méthodes pour débutants avec plusieurs morceaux dedans. Sinon, y a les comptines comme disait Laure... Nightwish, Tarmac, Louise Attaque; etc. C'est vachement sympa à jouer mais il faut déjà avoir un certain niveau. Si c'est ta première année, je déconseille!!

Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une nouvelle méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…
Vous trouverez également dans la page « autodidactes » un lien vers le blog d’un adulte passionné, avec son apprentissage pas à pas avec cette méthode, et un texte qui explique si on peut apprendre le violon seul(e) et pourquoi passer par un professeur de violon. Je suis personnellement très ouvert pédagogiquement puisque ma méthode est enseignée par des professeurs de violon mais également utilisée par des autodidactes. Il est parfois des situations personnelles où il est difficile de trouver un professeur. Par exemple, le blog de l'autodidacte passionné sur mon site est celui d'un adulte qui vit en Nouvelle-Calédonie , où il n'est pas simple de trouver un professeur de violon.
Toutefois, une chose est certaine à 100% , aucun support, qu'il soit sous forme de livre ou dvd, ne peut être qualifié de " méthode sans professeur ". L'enseignant sera en effet à un moment donné indispensable pour effectuer les réglages et mises au point nécessaires. Il sera le miroir pédagogique de vos interrogations et pourra vous accompagner sur le chemin de la meilleure progression technique et musicale.
A votre disposition pour tout complément sur 4 cordes,
Musicalement.
Olivier LESSEUR




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, avoir, des, jouer, peu, cherche, partitions, commenc, mois



+