Pédale multi effet ? Valvetronix, oui ou non ? Autre ?Qq points à éclaircir ... En bref, besoin d'aide ! ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
AHHHHHHHHHHHHHHHH ca fait une heure que je tappe un message !!! Je l'avais copié en cas de problème et internet viens de planter, et plus rien !!!! wobble wobble wobble
Bon je vais le faire TRES court... (si si, l'autre faisait le double icon_cheesygrin )


En gros j'ai une squier stratocaster et un fender frontman 15w depuis un an, nawël approche et j'hésite entre des effets ou un ampli plus puissant.

J'ai fait des recherches toute la journée, niveau effets (je pensais me tourner vers une pédale multi-effets) en gros ce qui ressort c'est que zoom c'est pas mal niveau rapport qualité prix, destiné aux débutants mais que la disto et horrible et même la sonorité en général pas terrible.
J'ai beaucoup entendu parler des boss me-50, mais là c'est plus vraiment pour débutant et plus le même prix ( dans les 250€ ?), mais vaut mieux tout de suite acheter un truc pas trop mal plutôt que d'acheter une pédale vraiment bas de gamme et la changer pour un truc bien dans 2 ans... La me-50 était souvent comparée à une zoom, gfx5 ou quelque chose comme ca, vous pensez quoi ce ces pédales ?

Bon après ces recherches en allant chez mon prof de guitare je me disait "j'ai enfin élagué un peu le truc et je me suis fait une idée assez précise dans cette jungle de marques, d'effets et de qualtiés différentes, jvais surement prendre une me-50" j'en parle à mon prof, et là, il me propose son vox valvetronix pour environ 500€ (m'enfin il a dit ca a la louche, l'était pas super réveillé, comptez 80€ de plus ou de moins on va dire, c'est pas sur qu'il me dise le même prix la prochaine fois)
Donc j'ai fait pas mal de recherches aussi sur ces ampli, il m'a pas dis le modèle mais d'après les photos ca serait un Valvetronix AD, quand je lui ai demandé la puissance il m'a dit que ca pouvait se mettre sur 1w, 15w, 30w, et 60w. Ca serait donc un Valvetronix AD60 (?).
Comme ça a pas du tout la même correspondance en lampes ou en transistor je lui ai demandé ce que c'était il m'a fait "les deux". Il m'a vaguement parlé de pédales qui allaient avec, c'est quoi ?

Donc d'après qq avis sur des sites ce sont des bons amplis.

> Niveau puissance ils crachent bien, ca suffit pour jouer en groupe ?

> Les effets de cet ampli atteignent ceux d'une ptite multi effet ou c'est juste pour faire joujou ?

> Est ce que ca vaut le coup pour ce prix ( approximatif) ?

Après y a quelques trucs qui m'échappent:

Qu'est ce que:
> une modélisation d'ampli ?
> une line6 et un vc4 (je vois ca écrit partout quand ca parle de valvetronix, mais c'est juste cité)

rien a voir mais je les place qd même :
> un pattern ?
> un larsen ?

Et sinon quels amplis me conseillés vous ceux qui aiment pas celui là ?
Bon y en a d'autres mais elles sont parties en fumée comme mon message... Donc je les reposterai plus tard smile (dsl jme suis pas relu, mais là... plus la volonté)




Salut Zed,

Bah tu sais quoi il m'est arrivé la même chose en te répondant, mais là c'est dû à partoch.com qui m'a re-demander mon pseudo,etc..

1) Boss est une des meilleures marques d'effets numérique.
2) Pour jouer en groupe, et donc pour se faire entendre au-dessus de la batterie, il faut au minimum 60 W de puissance d'ampli.
3) Les effets intégrés à un ampli sont souvent meilleurs qu'avec une pédale Zoom de mer..
4) Si tu investis dans des effets de qualité, oui ça vaut le coup pour ce prix.
5) Une modélisation d'ampli est un effet qui reproduit numériquement les sons caractéristiques d'amplis célèbres.
6) Line6 est une marque célèbre d'effets. Mais ils font aussi des grattes maintenant. Elles ont la particularité de posséder des micros incrustés dans le corps de la gratte ( invisible,quoi !)Et ce genre de guitare reproduit fidèlement tous les sons de guitares connue grâce à des effets contenus dans le corps de la gratte.
7)Un larsen est un son désagréable sortant d'un ampli quand les micros de la gratte en sont trop proches.Il y a une boucle infinie qui se met en place.

salut,si tu as les moyens, cours ,vole, saute ,nage,bref va chercher un vox et tu seras combler,je dirais meme que l'ADVT30 suffirait,mais si tu peux 60 c encore mieux
un p'tit lien pour te convaincre: http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=NEWAD15VT&groupCode=d...
bye

J'ai pas tout compris a ton message.
Mais bon tu parle un peu de tout dans ton post. Donc je vais te la faire simple. Vox, c'est ce qu'il se fais de mieux en matière de modélisation, que ce soit amplis, ou pédale.
En fait, la modélisation permet (avec plus ou moin de réussite) de recréer le son et les caractéristique d'un amplis ou d'une pédale de légende. Vox y arrive a peu près apparment.
Cette marque a décliné sous forme d'amplis : la série valvetronix (je suis l'heureux possesseur d'un ad15 VT et je peut le dire il cartonne cette amplis (so love love love love )) et sous forme de pédalier multieffet : les tonelab.
C'est amplis et ces effet utilise une vrai lampe, le son est d'une extreme qualité. Lorsque on pense vox, on voit l'ac 30, les beattles, bref, le vintage. Grace a la modélisation, vox maintenant c'est le vintage, le modern, le blues, le hard, tout tout tout ce qu'on voudra. C'est de la bombe, vraiment.
Perso je suis en train de penser a m'acheter un tonelab se, il fait 500 euro, plus chère que ma g400, presque le prix de ma fender, mais qu'importe, après j'aurai une telle palette de son, plus besoin d'effet, j'en aurai tellement. Bref, c'est un très bon investissement, vraiment.

zed

Artiste participatif
107 messages
Wow vous êtes efficaces , merci !!

Thenemo > Moi aussi problème d'auth dans partoche, mais en plus pb avec windows parce que comme ca le fait souvent, par précaution j'avais fait clic droit copier, comme d'hab bug partoche, et là, plus rien dans clic droit...
Bon merci pour tes ptis éclaircissements, t'as pas répondu pour le vc4 ça tombe très bien j'ai la réponse (wééé)

pseudo.? > j'avais vu ça dans le post sur valvetronix sur ce même site, mais vu que j'ai pas essayé d'autres amplis ca me parle pas beaucoup :-S
Mais bon j'adore le
son du shred, et le morceau "Demo METAL" il est exellent jtrouve smile

dreamslayer > Le truc c'est que j'avais deux idées en tête, acheter un ampli un peu plus puissant, et acheter une pédale d'effet.
Comme niveau neuros c'est limite jvoulais d'abord prendre une multieffet et je me serais orienté vers la me-50 BOSS, et plus tard vers un ampli plus puissant.

MAIS parce qu'il y a un mais, mon prof me propose son valvetronix qui apriori jouerais le rôle de la multieffet en même temps que de l'ampli plus costaud.

Mais par contre je joue encore que dans mon apart, donc
d'ici 1 ou 2 ans que je me mette à des ptits concerts ou ptites répètes entre potes y aura ptet beaucoup mieux :S

'fin vous m'avez pas mal convaincu, jvais essayer de le négocier parce que visiblement 500€ c'est ce qu'il vaut neuf sur internet... En esperant que 60w ca soit pas trop pour mon appart et mes ptits voisins ....
( ca correspond à quoi en transistor ? Parce que 60wlampes ca fait + de 100w transistor, mais la c'est hybride non ?)
En gros avec le selecteur c'est assez puissant pour une petite scène avec le 60w, et adapté à un apart avec le 1w ou 15w ...?
Entre nous ça me ferais mal au cul d'acheter un ampli de 60w piur l'utiliser en 1w dans mon apart ... Donc jvais aller faire un tour au music store du coin tester tout ça ...

Noise reduction comme son nom l'indique ca réduit le bruit, mais le "bruit" en question c'est le grésillement de l'ampli ?

'core merci à vous vous m'aidez bien wink


Le vc4 est un pédalier de controle. En effet le vox ad60 reprend tout les effet du tonelab. Le pédalier permet de gérer cela.
Mon 15 W pète au moin autant que un 30 W transistor alors tu as qu'a voir le 60W va tout éclater. Mais il ya un sélecteur de puissance, tu peut jouer a un watt seulement si tu le souhaite, très pratique.
Enfin le noise reductor te permet d'éviter les bvruit de la guitare parasite, et d'éviter les larsen (enin une partie des larsen). Régler trop fort tu perd du sustain de ta gratte.

zed

Artiste participatif
107 messages
Ah ouiii c'était ça, la dernière déf que je voulais, le sustain. Késsai ?
Pour le selecteur de puissance et le vc4 oué je savais. Faut que je demande à mon prof s'il est compris dans le prix, parce que ça change tout.

Un AD50, je suppose que c'est le même en 50w max ? parce que je pense que ca suffirait vu que je l'utiliserai pour le moment 95% du temps dans ma chambre et des fois en repet ... ?


L'ad 50, ben non c'est pas le même. Enfin c'est le même en moin bien.
Les ad 60 et 120 reprenne toute les possibilité du tonelab : choix de la tete d'ampli, choix de la baffle, soit de la reverb, de la dealay et de un effet suplémentaire. Il permet la sélection de plus d'effet, d'ampli, et je croit que il y a un système plus efficace pour enregistrer ces paramètre.
Les ad 15, 30, 50, 100 permette un seul effet a la fois, la selection de l'amplis, mais pas de la baffle, et deux sauvegarde par amplis. Mais ca sonne déja très bien.

Et le sustain, c'est lorsque tu joue une note, c'est le temp pendant lequel ta note va sonné.
Tu peut augmenter le sustain de ta gratte en utilisant un compresseur, c'est une pédale d'effet. C'est un des nombreux effet que propose la série des valvetronix de vox.

zed

Artiste participatif
107 messages
Ok c'est noté ! Bon ba jvais voir à combien je peux faire baisser le prix de celui de mon prof, et jvous tiens au courant ! Merci beaucoup smile

Salut

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un AD60VT neuf et de mémoire il m'a coûté un peu plus de 500 Euros. Pour une occas tu dois pouvoir faire baisser.
Je ne m'étendrai pas sur les qualités de cet ampli, Dreamslayer en a déjà fait pas mal.
C'est un choix que tu ne devrais pas regretter.
Bonne chance

zed

Artiste participatif
107 messages
J'ai pris contact avec quelqu'un à partir d'une annonce vue sur un site, un AD60 + vc4 de 2002 avec "2-3 griffes dessus" d'après lui, -de 500€... Possible ou à ce prix la y a un truc qui merde ? J'ai aucune idée de la valeur qu'il a aujourd'hui vu que sur les sites on voit souvent le prix neuf mais là c'est vraiment pas beaucoup quoi... Y a le manuel, et faut qu'il cherche la facture...ça à l'air honnête !

Mais sinon j'aurais bien pris un AD30 mais paraît qu'il est pas aussi bien... Parce que si c'est pour rester tlt sur 1w c'est pas super, mais bon à ce prix là jvais mfaire plaisir ^^


zed

Artiste participatif
107 messages
((Bon jsuis allé le tester aujourd'hui dans un magasin (eh oui j'allais quand même pas l'acheter "juste" sur vos bons conseils ^^') et ba ... c'est ptetre parce que j'étais pas sur ma guitare et que je savais pas le régler mais j'étais pas convaincu :-S
J'ai eu du mal à régler les sons ça c'est normal c'est pas grave, mais j'espere que c'est aussi pour ça que j'arrivais pas à avoir des sons qui me convenaient
En fait j'avais l'impression que le son était super étouffé, et que y avait pas moyen d'avoir une bonne disto. De plus j'avais le master et le volume presque à fond, et en clair ça crachait rien jtrouvais :-S 'fin j'ai du merder qq part parce que même mon 15w sonnait plus fort) (oui j'étais bien en 1w )

Si j'ai bien compris y a pas de canal clair et disto, chaque ampli à un son clair crunch ou disto qu'on change pas, c'est ça ?
Truc qui m'a fait bizarre aussi on est obligé d'avoir du gain pour avoir du son, j'étais habitué à mon pti frontman15r avec 3boutons et demi, et gain=disto ^^
Y avait pas de pédalier aussi, je sais pas si ça à joué.

Bon j'y retourne dans pas longtemps; c'est pas normal que j'aie une mauvaise impression !
sinon j'ai qu'une squier strato STD (dont j'adore le son clair avec mon ampli) ca va bien avec l'AD60 ? mis à part que ce soit un modèle haut de gamme, au niveau des caractéristiques de la gratte))


Encore quelques ptis trucs que je connais pas (oui je sais pas grand chose mais dites vous que vous m'êtes d'une grande aide wink )
l'octaver
la boucle d'effet, modulation (jcomprends pas ça:
"Le preampli presente 5 modules a travers lesquel chemine le signal en provenance de la guitare.
Dans l'ordre : "pedales">"type d'ampli et egalisation">"modulation">"delay">"reverb" , puis l'amplification. Une boucle d'effet se trouve entre l'etage de reverb et l'amplification")

Vouala MERCI tout le monde



EDIT: Bon je reviens de chez mon prof avec ma gratte je l'ai testé deux heures il est ENORME j'ai rien dit smile smile smile

Par contre pour les trucs que j'ai pas compris au dessus en marron jsuis pas plus éclairé qu'hier icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, valvetronix, fait, des, effets, donc, ampli, apr



+