j'ai enfin les moyens pour une électrique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
J'ai un peu de tune pour changer ma guitare électrique (500-600 euros) bump

Mon choix se porte sur une Epiphone Les Paul, mais je ne sais pas quel model choisir d'un point de vue qualité générale, ainsi que pour les micros par exemple ??
La Standard, la Studio, la Classic ..... etc. (d'occas, ou neuve) j'ai du mal à estimer les différences.
Moi, ce que je veux ... c'est la meilleure wink

A votre avis ?



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Alors, ..bonjour ! icon_cheesygrin

Question importante : tu veux jouer quel style ?

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
en fait, je n'ai pas de style à proprement dit.
Je joue de tout sauf du "hard très hard". Blues, pop, rock ...

Je veux donc une guitare plutôt polyvalente.

Bonjour,

Mon avis, si tu veux la meilleure, il faudrait économiser plus et regarder vers les Gibson ( je sais, c'est cher mais ça vaut le coup ). Sinon dans les epiphone, c'est la Studio qui remporte la palme des meilleurs micros. Mais les grattes les plus polyvalentes sont tout de même les stratocaster.

Le mieux c'est d'aller voir un vendeur et de l'embêter pour les essayer toutes. C'est la meilleure façon de savoir laquelle te branche le plus icon_cheesygrin

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
ouais, la vrai Gibson me fait envie bien sur ... Mais elle est trop cher pour moi. Si je faisais des concerts, je me saignerais pour me l'offrir. Mais il faut aussi payer les impots violent2
La Studio est donc mieux pour les micros. Merci pour l'info.
Et pour la mecanique ?
Je compte bien faire c.... les vendeurs de grattes pour tester un max de models, mais j'ai du mal à sentir les differences entre les Epiphones.
Pour les Stratocaster, je compte l'essayer aussi surtout pour les sons clairs.

Les impôts je comprends icon_cheesygrin sinon pour les mécaniques je sais po.
Le " problème " des Epiphones c'est qu'elles ont un peu près toutes la même qualité au niveau du son, et comme ce sont des copies, c'est pas clair quoi...
Tu as entièrement raison pour les Fender Strat : C'est du cristal en son clair.
Je t'aurais bien conseillé de prendre une véritable fender stratocaster made in USA type Highway 1... mais ça dépasse ton budget de 500 €. Mais pour cette qualité, elle coûte seulement 799 € et elle tend de plus en plus à baisser vers les 700. Alors pour une véritable US y'a pas photo.

C'est bizarre mais si je voulais acheter une epiphone les paul, je prendrais la Classic, les autres sont plus " hétéroclites ". L'aventage des Les Paul est l'Acajou du corps qui donne ce son super chaud et avec un peu de disto c'est un régal.
Moi aussi je rêve d'une vraie Gibson Les Paul 70' ( à jouer avec un archer comme Jimmy Page, lol).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
"Mais les grattes les plus polyvalentes sont tout de même les stratocaster."

boarf avec une strat on a pas de gros son, les distos craignent un max sur les micro simple..

une epiphone les paul ac manche collé tu rajoute des paf 59 ou des p90 et sa fé une gratte d'enfer!

Je reviendrais Muahaha!
Sans parler de ses capacités je te conseillerais l' Epiphone custom Black Beauty, elle est absolument magnifique, la finition est superbe et coute aux alentour de 500 euros.Et question son, elle sonne magnifiquement bien!
Ciao

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
je suis d'accord avec toi mike2604 ... la Black Beauty est superbe. Mais j'aurais voulu changer de couleur car mes deux gattes sont dejà Black. Je me demande si cette couleur ne me poursuit pas. hum
Sinon j'adore les guitares où on voit les veines du bois (en divers couleurs).

La Custom a reellement une son meilleur qu'une Standard ou une Studio ?

Pour Thenemo :
je suis content de voir qu'un fan de Fender rêve d'avoir une Guibson. C'est pas toujours le cas. Et il est vrai, que si je choisi apres un test qui me fasse changer de direction, de me payer une stratocaster, je crois qu'il vaut mieux investir un peu plus pour avoir une Fender USA. (pour 700 euros, j'attends et je me l'offre)

Tout à fait chewby8, je ne suis pas un accro de telle ou telle marque ; j'aime le bon son, c'est aussi simple que ça. Fender et Gibson sont en haut du paquet mais il y en a plein d'autres qui se " démarquent " comme Gaudin, PRS and more...

pour corey-le-bourrin : endesaccord1

Pour moi la polyvalence, c'est la faculté de jouer tous les styles de musique sur un même instrument et pas, de pouvoir mettre ou non une énorme disto qui te rendra sourd avant 30 piges ( je plaisante, bien sur ). wink Par contre ton bricolage a l'air sympa !
Et puis une disto généreuse sur le micro simple chevalet d'une strat, ça fait quand même son effet ! non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :

chewby8
chewby8 a écrit :
je suis d'accord avec toi mike2604 ... la Black Beauty est superbe. Mais j'aurais voulu changer de couleur car mes deux gattes sont dejà Black. Je me demande si cette couleur ne me poursuit pas. hum
Sinon j'adore les guitares où on voit les veines du bois (en divers couleurs).

La Custom a reellement une son meilleur qu'une Standard ou une Studio ?




La custom n'a pas un meilleur son que la standard, c'est la même chose. C'est plutot la finition qui diffère un peu. Par contre, je trouve les Standard et Custom bien meilleures que la studio. Ce sont des grattes très sympa, bien construites, agréables à jouer et qui sonnent bien.

Quant à Fender, c'est un autre style, un autre univers. Mais il ne faut pas dire que les Fender sont incapables de donner des gros sons. Une Telecaster dépote autant qu'une Les Paul. Ce sont deux sons différents, mais très efficaces. D'ailleurs, la Les Paul n'est pas faite spécialement pour le Métal non plus. Et même en parlant de la strat, quand on entend ce que Rory Gallagher parvenait à en sortir en disto, on se ravise !


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci, ô syle, pourfendeur des opprimés et médiateur ( c'est dans l'air du temps ) des gratteux. bravo

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Il me semblait bien que la Custom et la Standard était les même guitares avec une finition plus soignée pour la Custom. (J'en étais pas sûr)

Je suis d'accord avec Syle pour dire qu'une Les Paul n'est pas dediée à faire que du Metal ou que du Hard. Je pense qu'un bon Blues au son chaud et rond avec une peu de disto Vintage correspond bien à ce type de guitare. (Enfin moi, c'que j'en dis ?!) Bien qu'une Fender est plus à son aise dans ce domaine.

Avec tout ça, je penche plutot vers la Custom pour mon choix (avant test)... Mais bon, rien n'est fait !
Si vous avez encore pleins d'infos, je n'attends que ça !! razz

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Et en ce qui conserne les potars des Epiphones.
Pas de soucis de craquements ou de dévissage etc... ?
Y a t'il des usures particulières avec le temps (frettes, manche ...)?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lectrique, vue, point, choisir, model, quel, sais, paul



+