tablatures??!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello wink
y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ce que s'est et comment ça marche les tablatures???!!! plaese! maitre
merci beaucoup!!! icon_cheesygrin
@+



Salut,

Voilà un lien ,j'espère que ca t'aidera!
http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

smiley-guitar
merci beauooooooooocoup !!!!!
j'ai ENFIN compris et la lumière étant, je vais pouvoir me remettre à la guitare même si personne ne me montre ...merci merci merci bump

c'est cool bravo Moi non plus j'ai pas de cours mais je gratte( j'essaye!!) smiley-guitar enfaite, si avec la main gauche on appuie sur une corde, de l'autre on fait quoi? on gratte? et les accords on s'est pas les faire en même temps?!
bon je babel chanteur mais @+ bisous razz

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Avec l'autre main (et plus précisément avec les doigts de cette main),on joue les notes,en frottant,pinçant,tappant,tirant,etc les cordes... wink

hein hein... tout s'eclaire! idea et les notes tu les connais d'où? y a t il un document sur ce site qui peut m'aider? merci bcp razz
bis @+

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et bien,tu peux te "contenter" des chiffres sur les tabs (qui indiquent sur quelle case "appuyer"),cela ne changera pas le son icon_cheesygrin,maistu peux également essayer de mémoriser plus ou moins où se situent les notes sur ton manche (c'est plus pratique quand on parle de dire,"Sol grave" plutôt que "3ème case de la corde de mi grave),mais ce n'est pas oblgatoire,on fait très bien sans...
http://www.partoch.com/debutant/article_18.html

ok mais les notes qu'il faut aprendre par coeur, on les etudi dans un livre, ...? et sur ce site c'est possible d'avoir toutes les notes clairement pour les aprendre ????? merci! bump bisoux

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pardonne-moi,mais je ne comprends pas ta question (désolé,l'heure tardive certainement icon_cheesygrin )...

Les notes sont données,après à toi de te débrouiller pour les apprendre toutes par coeur (ça en fait pas mal dans ce cas) ou alors tu mémorises leur "agencement" (grâce aux intervalles),en partant des notes des cordes à vide,par exemple, comme ça tu peux toujours trouver toi même quelle note correspond à quelle case...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Sinon,il y a ce mois-ci un numéro spécial débutants (un énième) de Guitar Part vendu avec un Dvd pédagogique dans lequel le guitariste de No One Is Innocent récapitule les techniques et pratiques "de base" et propose un très bonne introduction à la guitare (enfin,je dis ça,je n'ai même le niveau pour passer n'importe lequel des exercices)...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tes cordes sont mi la re sol si mi rien qu'a partir de sa tu peut trouver la nore de chaque case de ta guitare je t'explique:

-tout d'abord a savoir que entre chaque ecart de note se trouve un ton,sauf a certain ecart que sont sont le mi/fa et le si/do qui eux ont un un ecart de 1/2 ton
-un ton represente 2 cases,donc 1/2 ton represente une case
--------------------------------------------------------------------------------------
pour resumer
do/re:1 ton
re/mi:1 ton
mi/fa:1/2 ton
fa/sol:1 ton
sol/la:1 ton
la/si:1 ton
si/do:1/2 ton ceci est a savoir par coeur wink
----------------------------------------------------------------------------------------

ex:3eme case de la corde mi=sol
ou bien la 2eme sace de la corde de si=do# car c'est entre do et re wink

a savoir egalement que la douzieme case est la meme note que la corde jouée a vide,donc si tu joue la corde de la a la douzieme case sa fait un la ,tu peut ensuite te reperer graçe a sa wink

desolé si j'en ait ecrit beaucoup mais j'espere que sa t'aidera icon_cheesygrin

oups c'est logique que tu n'ai pas compris ma question , j'ai relu et ça veux rien dire!! smile
bon ben me reste plus qu'à bloquer (etudier hum ces charmantes petites notes!! note-4
p.s sais tu si les tablatures de "dust in the wind" www.partoch.com/tablature/?numero=3033354 sont dure ? j'adore ce morceau et j'aimerai savoir le jouer mais je n'espère pas trop!!! icon_cheesygrin salut bis

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben ce morceau n'est pas trop conseillé comme premier morceau a jouer icon_cheesygrin
essaye le quand tu en auras appris 2 ou 3 autres un peu plus simples icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est la même note en 12è case,mais pas à la même fréquence,par contre...

Sinon,pour "Dust In The Wind",ça n'est pas très dur,il faut juste travailler l'arpège très progressivement,et se concentrer après (enfin,on fait comme on veux,mais je pense que c'est plus simple dans cet ordre) sur lamain gauche qui fait les accords (une position de do,puis de la mineur,à laquelle tu "rajoutes" ou "enlèves" des doigts)...

Bon courage et bonne soirée !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
C'est la même note en 12è case,mais pas à la même fréquence,par contre...


oui j'oubliais de preciser icon_cheesygrin
sa sera la note a l'octave au dessus icon_cheesygrin (comme sur un clavier c'est le la suivant)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, beaucoup, merci, plaese, les, marche, comment, expliquer, quelqu



+