problème accordage avec floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comment accorder ma guitare sachant qu'à chaque fois que je remets en place les galet au niveau de la tête mon accordage standard n'est plus bon du fait que ces derniers viennent écraser les cordes.
merci c'est la première guitare équipée d'un floyd que je possède auparavant mes chevalets étaient fixe



grt

Tu t'accordes avec la machoire (en haut du manche) desserées en commencant par Mi grave, ca doit etre fait en plusieurs fois car qd t'arrive au Mi aigue le tirant fait que le Mi gave va se dessacorder dc fo recomencer l'opération :)
Un fois que tout les cordes sont Ok tu reserres la machoire
Et tu fignoles l'accordage avec les vise du floyd (sur le chevalet)

Si t'y arrive vraiment pas c'est que y'a un pb avec les ressort du Floyd ds ce cas la il faut que tu change le tirant des cordes ou tu vas chez le luthier ^^

Ca peut etre long la premiere fois que tu vas le faire mais une fois reglé la gratte bouge plus :)

grt

J'ai oublié de presicer qu'avant de te lancer ds le reglage des cordes il faut que tu devisses toutes les vis qui se trouvent au dessus de chaques cordes sur le floyd pour avoir du jeu afin d'affiner le reglage une fois les machoires reserrées :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
accordes toi légerement plus bas ' environ 1:4 de ton et rectifie après avoir serré les vis




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, guitare, les, accordage, fixe, rose, comment, accorder, sachant



+