Accordage spécial

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slaut salut !

J'aimerais accorder ma guitare comme suit :

B - F# - B - E - G# - C#

Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Quelqun peux m'aider ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A première vue, c'est guère possible... Avec un tel accordage, tu te retrouverais avec certaines cordes tendues comme des spaghettis trop cuits...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
C'est l'accordage du groupe Eths
http://www.eths.net/idx.php?page=matos

A mon avis il te faut des guitares et des cordes concus pour ce genre de reglage, moi j'ai deja essayé avec des accordeur et j'ai renoncé de peur de faire peter ma corde et de tué mon manche lol donc si ta un matos standard je pense qu'il faudrait mieux que tu accorde genre en Ré ,et que tu voit si c'est possible de jouer comme cela. c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es sûr qu'il n'y a pas une erreur ? Parce que pour un open tuning, ça sonne horriblement faux !
Par ailleurs, je te rappelle un détail qui a sont importance : dans un accordage en open tuning, tu peux descendre les cordes en dessous de leur accordage standard, mais JAMAIS les tendre au dessus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
La 6ème corde ne doit pas être plutôt accordée en C# pour obtenir un accordage de 1 ton 1/2 en dessous de l'accordage standard?
Au lieux de: B -F#-B-E-G#-C#
mais plutôt C# -F#-B-E-G#-C#

hum hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Remarques, avec un B en grave, ça fait un dropped D 1 on et demi en dessous. Mais la corde grave, détendue à ce point, doit sonner moche ! Pour faire sonner ça, il doit falloir un tirant énorme.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut sur le site en fait c'est marqué guitare barython

LKV 7 cordes barython modèle Greg-eths

donc a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer sur ta guitare

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ! Ben la voilà, la réponse ! Une guitare baryton ! Tout s'explique ! Que n'y ai-je pensé ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ahah!! c'etait pas dur.. icon_cheesygrin gaucher!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tu remets ça ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aider, peux, quelqun, prendre, comment, sais, suit, comme, guitare



+