Bientôt Noël ... ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ... Eh oui ... bientôt Noël ... Je me tourne vers vous pour quelques conseils d'achats ...

Elle a 13 ans ... aime Les Têtes Raides ... M. Hubert Félix Thiefaine ... La Tordue ... Mud Flow ... Nosfell ... Blonde RedHead ... Doves ... Alanis Morisette ... A girl called Eddy ... A guy called Gerald .. Interpol et ... beaucoup d'autre que sa mère apprécie ...

Le truc c'est qu'elle souhaiterait apprendre la guitare ... seule ... et qu'elle saura y arriver "façon quand on veut on peut" qu'elle dit ... "et pi d'abord ... ca économise sur les cours de guitare ... "

Bon elle a les arguments qu'il faut pour me convaincre ...

Juste que Moi ... Bein là ... je sais mais vraiment pas quoi choisir comme materiel ... Alors si j'ai bien compris ... chacun d'entre vous a Sa marque fétiche ce que je conçois aisèment ... Moi ... ce que je recherche ce n'est pas une marque ... ce sont des conseils techniques qui puissent me permettre de faire Le bon choix ... et lui permettre de s'éclater comme elle le désire ...


Faites des gosses qui disaient ...



 Citation :
Plus tu pousses ... moins t'avances ... la dame de la cantine ...




salut
d'après les gouts musicaux de la tite peste icon_cheesygrin , il lui faudrait plutôt une guitare accoustique. Soit une classique, soit une folk, sachant qu'elle pourra jouer plus de truc avec la folk, et que le manche est un peu plus étroit que celui de la classique, ce qui pourra faciliter son apprentissage. Donc je te conseille d'acheter plutot une folk.
pour l'achat, le mieux serait d'aller directement dans un magasin de musique, et de demander conseil au vendeur. tu peux trouver une guitare de bonne qualité pour débuter, dont le prix tourne autour des 130-150€, neuves. d'occas, tu peux meme trouver un peu moins cher.
Ensuite si elle ne veut pas prendre de cours, tu peux lui acheter dans ce meme magasin une méthode qui lui expliquera les bases. et pour le reste, ya qu'a l'envoyer sur partoch icon_cheesygrin

Merci de ta réponse ... et félicitations pour tes qualités de perception quant au phénomène ... Peste c'est certain mais au moins ... je ne suis pas gavée de star'ac ou tout autre émissions dites de son age ...

Elle souhaiterait (j'avais oublié de le spécifier) une électro accoustique ... Cela pose t'il un réel problème pour son apprentissage ou non ...

Je l'enverrais ici même dès que mon message d'origine aura été supprimé ... J'imagine le monologue qu'il va me falloir entendre si elle lit ce que j'y ai noté ... ... ...

Merci encore et au plaisir ...

mais de rien wink
l'electro accoustique c'est encore mieux, ce sera juste le cout qui sera différent parce qu'il faudra rajouter du matériel..un ampli, sinon ca sert a rien.
au plaisir! icon_cheesygrin

Salut, wink

Pour une electro acoustique il faut augmenter son budget. La guitare reste un peut plus cher qu'une folk simple.
Pour ce qui est de l'ampli, tu peux tjs attendre et l'acheter un peux plus tard. Cela n'empeche pas de jouer avec, et de commencer son apprentissage.
Voilou icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact.
Autre détail TRES important au niveau technique : la table de la guitare doit absolument être en bois MASSIF (et pas en plaqué comme beaucoup, y compris dans les plus grandes marques telles que Fender, Takamine, et j'en passe). Aussi, je ne te parlerai pas de marque fétiche car je n'ai rien à vendre, mais à titre indicatif, on trouve des guitares Cort électro acoustiques (série Earth) pas très chères et dotées d'une table massive.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Hello tixaka,

Pour le choix d'une guitare débutante, tout le monde a raison : vu ton style de zic, il te faut une Folk ( parce que manche plus étroit ) mais n'achètes pas d'électro-acoustique ( ton goût pour la pratique de la musique peut changer, voir s'anéantir. Donc ne dépenses pas ton artiche pour rien ).
Mais attention, lorsqu'on débute, la pulpe des doigts n'est pas encore " cornée ". Si tu t'éclates avec une folk, tu vas te bousiller les doigts à cause des cordes acier. Donc choisis des cordes Extra-Light ( les plus fines qui existent ). C'est pour cette raison que nombre de débutants commencent avec une classique ( cordes nylons plus tendres ).
Perso, j'ai une électro-acoustique Fender mais je ne me suis jamais servi de la partie électro.
On ne s'éclate que si on a trouvé une guitare comfortable qui sonne correctement !
Alors bonne chance, le choix est vaste en la matière !

Bonsoir et Merci beaucoup de vos réponses ...


Je reviendrais cependant sur une reflexion de thenemo ... Je ne comprends pas la corrélation que tu fais entre le gout musical et ... la largeur du manche ... Là ... ca m'échappe :-s ... par contre une seconde chose que là j'ai saisi ... c'est pour la dureté des cordes ... Ok ca me ferais du bien de lui dire à la p'tite peste que "elle l'a voulu ... elle l'a eu " ... Mais bon ... aller en 4ème avec les doigts en sang ... c'est encore sur moi que ca va rejaillir ... Mais ... et surtout ... cela ne va t'il pas causer par anticipation un dégout de la pratique ...


Syle ...

Bois massif ... là j'ai pigé wobble... Merci

Je me suis sans doute mal exprimé : Il n'y a aucun rapport entre la largeur du manche et le style de musique. Un guitariste qui se respecte doit pouvoir jouer n'importe quel style de musique sur n'importe quelle guitare. wink

Le dilemme est ailleurs : tu as le choix entre une guitare classique et une guitare de type folk. La première est comfortable au niveau des cordes mais le manche est trop large pour certains accords ou positions de doigts ( moi qui ai débuté sur une classique, je peux te dire que j'ai eu du mal à progresser à cause de cette largeur de manche ). La seconde est plus comfortable au niveau du manche, les accords sont plus faciles à plaquer...mais persiste ce problème d'ampoules ou autres symptomes désagréables au poignet,etc.
Je ne veux pas du tout démolariser la 'tite peste, si elle est d'attaque pour se lancer dans la pratique de la gratte, qu'elle fonce et les choses viendront d'elles même.Et quel panard quand on arrive enfin à jouer son morçeau préféré! C'est comme toute chose, c'est toujours dur au commencement.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
La seconde est plus comfortable au niveau du manche, les accords sont plus faciles à plaquer...mais persiste ce problème d'ampoules ou autres symptomes désagréables au poignet,etc.
.



faut pas exagerer non plus icon_cheesygrin
tu a du beaucoup trop jouer dessus au debut,bien sur que sa fait un peu mal aux doigts aux debut mais quand meme hammer
c'est pas un instrument de torture c'est juste une guitare folk icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, vu ses goûts musicaux, une folk parait tout à fait adaptée. En plus, la "petite peste" ne commet pas la terrible erreur de vouloir commencer par la gratte électrique ! Il suffira donc de monter des cordes souples (extra light) pour ne pas trop abîmer ses doigts au début.
Enfin, si elle veut vraiment une électroacoustique, la différence de prix n'est pas toujours énorme. Par exemple, la Cort E70 (folk à table massive tout indiquée pour débuter) se trouve à 140 € chez Total Music. La même guitare en électroacoustique se trouve à 179 €.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonjour ...

Je ne sais comment vous remercier tous ... Vous m'avez été d'une très grande aide ... Je pense avoir tout saisi ... folk ... électro ... cordes extra light et il me semble d'après le dernier message de syle qu'avec mon budget (250~300€) la puce va tout de même avoir un premier instrument de qualité pour débuter ...


Encore merci à vous . icon_cheesygrin

tixaka a écrit :

Je ne sais comment vous remercier tous


alors voici mon numéro de compte: 2154879820, guichet 00025 banque 17514 clé 54 société générale.
merci ! icon_cheesygrin

Euhhhhhh .... sad

J'peux pô m'dame ...

désolée ...

Mais ... Merci encore ...

arf bon ben c'est pas grave, j'accepte aussi les chèques déjeuner icon_cheesygrin
je rigole hein




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, bient, marque, called, comme, des, permettre, moi



+