option musique au bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathilde luanda

1 message
Je suis en terminale et inscrite à l'option musique , je joue de la flûte traversiere depuis 6 ans donc mon niveau n'est pas trop mauvais, mais je n'ai aucune idée de quel morceau jouer , j'aimerais être accompagnée d'un piano est ce que quelqun aurait une idée , des conseils pour moi ?
Merci bcp d'avance , j'ai besoin de votre aide! note-4 note-8



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le topic date de 2006 icon_redface

Question : Es-ce qu'il est obligatoire de savoir jouer d'un instrument pour cette option , ou peut-on chanter ?
Si oui , avoir une belle voie est indispensable , n'est-ce pas ?!

Une ou plusieurs réponses , Please maitre maitre maitre

yaku.

6 messages
Bonjour ! Je relance un sujet dont la dernière réponse date d'il y a 2 ans, mais bon icon_confused

Voilà, je passe le bac d'option musique cette année, et je dois choisir un morceau à présenter : ce morceau doit mettre mon instrument en valeur, c'est à dire que je dois y occuper la place principale !
Je fais du ukulélé depuis bientôt 2 ans, et c'est un morceau adapté à cet instrument que je voudrai trouver smile

J'aimerai beaucoup avoir vos avis et conseils, car je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment !

P.S: il me faut trouver un morceau d'ici 1-2 mois pour le jouer à un prochain concert sifflote

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

A mon tour de remonter ce topic (en ésperant avoir des réponses) icon_cheesygrin

Alors voilà, je compte prendre cette option pour le bac cette année, histoire de pouvoir gagner quelques points, et aussi parce qu'il y a pink floyd au programme ! Ainsi que Bach avec sa messe en si mineur et "Color" de Marc-André Dalbavie, mais comme j'aime bien le classique également, ca ne me pose aucun soucis d'étudier ca.