option musique au bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon je savsi pas dans quelle catégorie mettre ma question donc je la met la.........

salut tout le monde!!
je suis en terminale et je compte prendre l'option musique au bac; mais je ne sait pas trop en quoi ça consiste; enfin je sais qu'il faut jouer un morceau et qu'après il y a une analyse de partition ou un truc comme ça!
donc je voulais savoir si certains d'entre vous pouvais me donner des renseignement sur cette option?! peut etre que certains on passés leur bac il y a pas trés longtemps et pourraient men parler??!!!
voilou!



clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
moi je ne la passe pas l'option mais ils vont te demander de dechifrer un morceau a l'oreille et aussi de faireun morceau a toi (une reprise d'un groupe que tu aimes) et dernierement tu vas devoit lire une partition et la jouer avec le bon rythme...voila

Et bien figures-toi que je suis prof de musique en collège et lycée, donc si tu as des questions n'hésites pas. Je te conseil de prendre cette option si tu as déjà quelques bases en solfège. Les analyses de partitions,tu les étudies avec ton prof, donc don't panique. la grande majorité de mes élèves s'en sortent très bien(seuls sont pris en compte les points au-dessus de la moyenne). Tu dois également présenter un morceau (instru ou chant)que tu auras travaillé toi-même(ou au conservatoire) mais également avec l'aide de ton prof. Voici les oeuvres au programme 2006 (ça te donnera un idée):
1. Astor Piazzolla : "Adios Nonino" ; "Fuga y Misterio" ; "Milonga del Angel" ; "Muerte del Angel".
2. Xu Yi : "le plein du vide", pour électronique et 14 musiciens.
3. Ludwig Van Beethoven : "Quatuor n° 14" opus 131, 7ème mouvement.