yo les rigolos!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est bien les basses a 5 et 6 cordes ??????



salut
je dirais que c'est mieux car tu peux joué plus de note mais tu joue aussi moins grave

prends en une a 8 cordes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans les extrèmes j'ai vu (de mes yeux) Lenny de motorhead jouer avec 1 bass 12 cordes (4 cordes de bass couplées chacune avec 2 cordes guitar. impressionnant!!

Le manche doit etre vachement gros.

Moi j'ai déja vue une basses 1 corde icon_cheesygrin non j'déconne

mouais en gros 4 cordes c'est tres bien !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour reprendre la question originale : oui c'est bien les bass à5 ou 6 cordes et ça permet d'enrichir le jeu, quoique se soit un peu perturbant au début (faut s'y faire quoi).
dans la série délire j'ai vu un duo anglais saxo baryton et basse 2 cordes jouée en accords avec distors; intéressant ce qu'ils faisaient.
pour la basse à 1 corde : une grosse bassine, un manche à balais et une corde. comme les vieux bluesmens. c'est asssez dur à manier mais ça marche...

Ben moi j'ai deja vue une basse a 3 cordes (veridique)

perso j'en ai vu une 9 cordes, et aucune dédoublées, je vous dis pas la largeur du manche ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon... beh...là...euh..je crois que le choix est vaste...
j'oubliais, y a un mec qui a inventé le stick, il a monté tête bèche sur un gros manche large un jeu de cordes basse surmonté d'un jeu de cordes guitare, y a des frets partout...et on joue tout en tapping...c'est peut ètre pas trés clair mais ça nous fait un 10 cordes.

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Pour les basses 5 et 6 cordes, c'est plutot pas mal, meme si ca peut compliquer le jeu des débutants (manches plus large, cordes de si grave qui peut etre un peu génante...). Mais comme cela a été dit, ca permet vraiment d'agrandir le registre de la basse...
La corde de si grave pourra te donner des graves bien puissants et profonds (pas mal utilisé dans le métal). La corde de si aigue te permet d'aller encore plus loin dans les aigue (logique icon_cheesygrin ), et de pouvoir etre beaucoup plus libre lors de chorus, de basse funky, jazz etc...

Mais mais comment c'est possible de joué sur une 10 ou 12 corde mais les gars qui jou la desssu mais respect total
chanteur chanteur smiley-guitar chanteur chanteur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, basses, rigolos, bien



+