coment procéder pour le tapping?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde!! sa fait un an que je joue de le guitare (électrique et acoustic) é depui quelques temps jme sui mis en téte de jouer thunderstruck de AC/DC mé comme beaucoup de monde je pense g bcp de mal avec le tapping.... S kil i oré une façon particuliére dattaqué lé cordes? merci davance a tous



Bon déja, thunderstruck, ce n'est pas du tapping. Lorsque tu joue en tapping, tu tape les corde avec ta main droite. Thundestruck n'est que une utilisation génial du hammer et pull off.


Bon, maintenant, ce morceau et pas aussi difficile qu'il en a l'air, en même pas un an de gratte, je savais le jouer, et pourtant je suis loin d'être un dieux de la guitare, loin de la.

Donc premier conseil, evite d'imiter le pas de danse de Angus Young, ou d'agiter ta main droite en l'air. Ta main droite tu la pose sur les corde de mi aigu et de sol, de façon a ce que si un doigt maladroit se pose sur ces corde, il n'y aura pas de son émis, ou si faible.

Ensuite avec ta main gauche utilise pour les hammer du début 4-7-4-7... et 5-8-5-8... ton index pour les case les plus grave et ton annulaire pour les case les plus aigu. Tu pose ton pouce quelque part entre les deux case jouer et tu fais pivoté ta main sur l'axe de ton pouce. C'est comme ca que tu choperas la vitesse. Ensuite tu tape vraiment la corde comme un marteau. Si tu veut t'entrainé prend une acoustique et martelle la jusqu'a ce que tu sorte de beau pull off. Puis pour retirer ton doigt, tu garde ton doigt appuyé fort que tu fais glissé, ca va te faire un hammer dégueulasse au début. C'est normal ensuite tu dosera. Au début tu t'en fous de faire du dégueulasse, l'affinage ca viendras avec la pratique.

Puis pour les descente du manche, même technique : le pouce pour faire office de pivot. Tu peut par contre utilisé que l'index et le majeur pour avoir plus de force et faire de plus beau pull off.

C'est pas dur, ca demande juste un peu de travail. Une fois que tu sauras le jouer tu auras plus aucun problème avec les hammer et pull off. C'est un très bon morceau qui m'a bien fais progressé et idéal en plus si tu faire ton chaud quand tu va essayé une gratte dans un magasin ^^

Euh, j'ai appris plus simplement: J'ai matté la video d'eruption de Van Halen.
En plus il y a un bo zoom quand il fait son Tapping, donc franchement si lui le fait comme ca moi j'fait pareil icon_cheesygrin

Ben voila regade sur ce site il t'aideras beaucopup @+
http://www.guitare-live.com/definition,tapping.html

bah van halen utilise du matos special pour tapping en meme tps !! enfin cé ce que l'on m'a dit(meme si il l'a inventé a la base)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, monde, davance, der, tout, fait, joue, guitare, lectrique



+