votre avis sur les floyds

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
pouvez vous me donner votre avis sur le foyd rose, le vibrato type fender, et floyd type ZR
merci @==>+
smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut, je vais essayer de te renseigner un peu sur les vibratos. Alors deja, un Floyd, c'est un type de vibrato bien bourrin surtout utilisé pour les musique extrême, t'as dû t'en rendre compte. En fait il est constituer un chevalet, une tige qui permet de monter ou de descendre la note et un sillet spécial pour éviter qu'il ne se désaccorde trop vite. Avantages, tu peux faire des techniques bourrines avec ce type de vibrato mais bon ça se désaccorde assez vite et changer des cordes devient rapidement une grosse galère.
Les types Fender ne permettent que de descendre la notes. Généralement ça entraine une perte de sustain par rapport à des chevalet fixes.
Les types ZR, j'en a pas testé à ma connaissance ou je m'en souviens plus.

Avant d'acheter une gratte avec un vibrato soit sûr que tu vas t'en servir car la plupart des gens qui en ont un ne s'en servent pas, ce qui est dommage car avec un vibrato tu perds vraiment en sustain.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Floyd rose : le plus table
Fender : le moins chiant à régler
ZR ou JT580 : un moyen terme entre les deux.
Savoir que le floys rose, tu peux l'actioner dans les deux sens alors qu'un Fender uniquement pour détendre les cordes.
Les ZR et JT580, ça dépend de la défosse faite en dessous.
PAr exemple, PRS installe des floyd type Fender et ça ne gâche pas ...
Mais ayant eu une Jackson avec un JT580, le floyd vers les aigus me manque parfois. Des potes me disent que j'ai qu'a faire un bend à la place : c'est pas tout à fait pareil, parce que jouer du floyd sur un accord qui part en larsen, sur un gros ampli à lampes et un 4x12 en vintage 30 Celestion, c'est jouissif ... violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que le floyd est pénible au niveau réglages et changement de cordes. En plus, il est énorme et je trouve ça inconfortable et moche.

Le vibrato style Fender strat, c'est pour faire joli plus qu'autre chose. Ca ne tient vraiment pas l'accord dès que tu l'utilises !

Sinon, pour une utilisation dans les 2 sens (monter ou descendre la note) avec une bonne stabilité de l'accord et pas de réglages pénibles, il y a le Winkilson VS100 couplé à des mécaniques spertzel autobloquantes. Magique !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : type, avis, votre, merci, floyd, fender, vibrato, rose, foyd



+