demande conseils pour apprendre a jouer de la guitare sans prof

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour ma part jai commencé tout seul en decembre 2004 (parce que le gentil papa noel ma offert une guitare) é jme suis acheté un manuel pour débutant (qui ma bcp servi au départ) avec un cd-rom g commencé par sorvoler les accords (ce qui est une faute pcq qu il vaut mieu les connaitre) et a jouer des petits morceaux pui jai télécharger guitar pro que jte conseil vivement; un truc qui est bon pour progresser c' est d' enchainer des accords que tu choisi (4 sa suffi) et tu les joue a un certain rythme ke taccélére progressivement sa paie pluto bien.
sinn jte renvoie au forum des débutans ac les tablatures pour commencer. Sinon comme je ne sait plus qui la dit mais le mieu c est de jouer au moin une foi par jour (30 minutes c suffisant). Essaie sitting,waiting,whising de jack johnson ki é pa mal pr les barrés. voila a part ca moi jai commencé les cours ac une organisation de ma municipalité é ca coute 15€ par ans pr 2h par semainedc si tu pe trouver c génial. allez, bon courage (pr lire ce que g écrit et la guitare) a bientot



salut tout le monde
j' avoue que pour 15 euros à l'année çà vaut le coup de prendre des cours mais là ou j'abite c'est pplutot 15 euros pour une demi heure de cours donc a l'année ca revient cher...
moi aussi je suis débutant sans cour(ca fait depuis juillet 2005)et je suis d'accord avec le fait de jouer un petit peu tous les jours .en ce moment je suis sur b.y.o.b de system of a down et chaque jour je gagne un peu plus de vitesse et de précision dans le couplet.bon je suis encore loin du compte mais j'ai bon espoir...

Je débute aussi la guitare... Je prends des cours... Ce qui est très intéressant c'est que tu apprends pourquoi tu joues tel ou tel accord et tu apprends pourquoi tu mets tes doigts à tel ou tel endroit...