demande conseils pour apprendre a jouer de la guitare sans prof

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour ma part jai commencé tout seul en decembre 2004 (parce que le gentil papa noel ma offert une guitare) é jme suis acheté un manuel pour débutant (qui ma bcp servi au départ) avec un cd-rom g commencé par sorvoler les accords (ce qui est une faute pcq qu il vaut mieu les connaitre) et a jouer des petits morceaux pui jai télécharger guitar pro que jte conseil vivement; un truc qui est bon pour progresser c' est d' enchainer des accords que tu choisi (4 sa suffi) et tu les joue a un certain rythme ke taccélére progressivement sa paie pluto bien.
sinn jte renvoie au forum des débutans ac les tablatures pour commencer. Sinon comme je ne sait plus qui la dit mais le mieu c est de jouer au moin une foi par jour (30 minutes c suffisant). Essaie sitting,waiting,whising de jack johnson ki é pa mal pr les barrés. voila a part ca moi jai commencé les cours ac une organisation de ma municipalité é ca coute 15€ par ans pr 2h par semainedc si tu pe trouver c génial. allez, bon courage (pr lire ce que g écrit et la guitare) a bientot



salut tout le monde
j' avoue que pour 15 euros à l'année çà vaut le coup de prendre des cours mais là ou j'abite c'est pplutot 15 euros pour une demi heure de cours donc a l'année ca revient cher...
moi aussi je suis débutant sans cour(ca fait depuis juillet 2005)et je suis d'accord avec le fait de jouer un petit peu tous les jours .en ce moment je suis sur b.y.o.b de system of a down et chaque jour je gagne un peu plus de vitesse et de précision dans le couplet.bon je suis encore loin du compte mais j'ai bon espoir...

Je débute aussi la guitare... Je prends des cours... Ce qui est très intéressant c'est que tu apprends pourquoi tu joues tel ou tel accord et tu apprends pourquoi tu mets tes doigts à tel ou tel endroit...
J'ai un copain qui joue depuis des années, il connait ses accords, il joue très bien tout seul... Mais quand il doit jouer avec qq un d'autre... ca devient très compliqué parce qu'il n'a aucune notion de solfège !

Je pense que l'effort de prendre des cours plutôt que d'apprendre tout seul devient assez vite payant...

smiley-guitar

ba c'est sur que prendre que se serait l'idéal et j'aimerai bien en prendre mais cette année c'est un peu chaud parce que jsui en terminale et faut que je bosse et mes parents limitent un peu mes activités! (eh oui je raconte ma vie en passant..)
et j'ai aussi mes cours de piano....
donc c'est pour ça qu'en attendant de prendre des cours je voudrais commencé un peu toute seule!
voilou!
et encore merci pour tout ce que vous laissez comme messages les gens! c'est cool! chanteur

trop simple de démarrer seule si tu veux des conseils refais signe..
j'ai toujours appris a jouer des instrument seul donc pas de blem
mé le mieu c'est de démarer par aprendre les accord comme sa apré pour jouer les arpèges c'est plus simple

eh bien écoute tes conseils sont les biens venus si tu es le pro de l'apprentissage sans prof!!!

et au fait pour télécharger Guitare pro c'est gratuit ou payant???? hum

pour guitare pro sa dépend..

c'est un logiciel payant mais comme ts les internaute tu doit savoir que ... et je te le conseille vivement il t'apprend réélement la guitare alors qu'avec juste le nom d'accord au dessus des parole tu gratouille.
moi je commence a me faire plaisir mais en ce moment je déprime un peu (au niveau guitare) je me rend compte que j'ai encore bcp de travaille.
et je te souhaite plein de courage ne te décourage pas persevér et voi si ta pas des pot qui gratte je croi que c une des meilleur solution.
et je vous assure seul on peu progréssé vite et bien il y a un mec ds mon lycée qui a tt fé tt seul et il ammenne sa gratte en cours entre midi et deux il nous fé ts révé et danser il n'a qu'un peu plus d'un an d'experience

nicopol

Petit causeur
16 messages
En fait tu le telecharge gratuitement guitare pro. Mais ce n'est qu'une version d'essai. Tu ne pourra pas utiliser la plus part des options. Mais c'est pas trés grave.
Va sur "my songbook" pour les tablatures au format guitare pro.

Et surtout pense y après l'effort le reconfort. Bosse et ca finira par payer crois moi.

Aller bon courage

slt !!oui c bi1 mais il faut tjr revoir un peux les notes le rythme arpége je te conseil de faire le solfége ca vous aide voila merci é au plaisir

slt !!oui c bi1 mais il faut tjr revoir un peux les notes le rythme arpége je te conseil de faire le solfége ca vous aide voila merci é au plaisir

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un gp like gratuit: Tuxguitar
Une énorme source de tab format gp: ultimate guitar
Et le tour est joué! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Un gp like gratuit: Tuxguitar
Une énorme source de tab format gp: ultimate guitar
Et le tour est joué! wink

Je les ai tous essayé, y en a pas un qui rivalise avec GP5, bon, c'est 59 € mais ça vaut le coup ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Sinon un bon site pour avoir des tabs bien qu'il y en ait des fausses c'est Gomahtab: http://www.gomah.fr/tablatures/index.php/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, jouer, guitare, seul, conseils, voilou, tomber, laisser, vite



+