après un an, quelle guitare? Help svppp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila cela fais un an que je fais de la guitare (Cruisersadsad+ ampli peavey rage 158), et maintenant que je vois ce que c'est, je souhaite continuer longtemps mais...avec une meilleur guitare! Alors je fais mon enquete mais la je bloque, j'ai été voir en magasin, j'ai vu une Cort zenox 22, j'ai été séduit mais le fait que le prix soit "que" de 200 Euros me fait peur ! Pourriez vosu me conseiller idea ? J'ai une préference pour le style métal, mais j'aime aussi bien jouer d'autres styles tout de meme, je cherche donc une guitare assez polyvalante, mais quand même axée sur le style métal (look/son) ==dur dur à expliquer désolé!



si tu recherche une guitare polyvalente moi jte conseille une fender strat apres pour le son t'utilise des pedales

Oui c'est pas mal;moi après un an j'avais une storm qui commençais a rouiller alors je me suis acheter une Telecaster love et j'ai redécouvert la musique grave a celle ci!
Après cela dépend de tes goût musicaux mais une Strat c'est bien polyvalent!

smiley-guitar

c'est bien les tele?jai jamai testé

Et la Cort zenox 22, vous en pensez quoi?

elle dechire celle la aussi note-32

Mais ce qui me fais peur dans cette guitare c'est qu'elle n'est "que" à 200euros, enfin jveux dire, j'ai peur de tomber sur un truc basic quoi, nan cque je voudrais, c'est vraiment une très bonne guitare (evidemment jveux pas tomber dans la BC rich a 1500 euros, jreste réaliste)

Oh oui une Tele c'est super! smiley-guitar
Tu sais une B.C. Rich c'est abordable tu peux prendre une Warlock Standard ça coute dans les 300€.

serieux dans les 300?? Et ben, et une BC Rich Beast jcrois c'est beaucoup plus cher!Et parlez moi de la Zenox 22 j sais j'insiste mais jvoudrais savoir !

La Cort dont tu parles à l'air pas mal pour son prix: http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39424.html
Je reviens aux B.C. Rich,j'ai fait des petites recherches et j'ai vu que la Beast(platinium de surcroît) "ne coûtais que" 500€! http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28592.html
J'ai un pote qui l'a et c'est pas mal pour jouer du metal c'est sur.Voila ce que j'ai retenus et aussi que cela faisait mal de jouer assis!Mais c'est plutôt agréable de jouer dessus,elle est gigantesque!
Donc si tu veux jouer du métal c'est mieux mais la Cort à l'air asses Polyvalente.

ok jte remercie beaucoup, jpensais pas que une beast coute que 500 ! jsuis soufflé la ! mais le truc c'est que dans un magazine jl'ai vu à 1050 euros à peu près ! donc ben au pire j'irai voir en magasin!

Et la BC Rich Warlock comme tu m'as dis boblekokinu, vous en pensez quoi, j'ai regardé sur le site il n'y a pas d'avis. jl'a trouve déjà hyper belle, maintenant pour le reste peux pas savoir, vous avez des infos? Je continue les recherches...

Regarde en bas de cette page pour la Warlock: http://www.partoch.com/debutant/article_27.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
BC Rich, en dehors des modèles américains hors de prix, c'est pas extra...
Par ailleurs, si tu veux jouer du Metal, ne prends pas une strat non plus.
Après, ce n'est pas le choix qui manque (Washburn, Ibanez, Cort, etc)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
il est vrai qu'au final y a qu'en allant essayer soi-meme une guitare qu'on sait si elle nous correspond... [voui, je sais c'est bateau...]
pour preuve : j'ai une BCRich NJ Beast, dont j'ai remplace les micros....
les "BDSM" d'origines sont pas mal, mais sans doute trop de mediums a mon gouts...
pour la lutherie, franchement j'ai rien a lui reprocher : c'est confortable, ni trop etroit, ni trop large... un peu lourd (mais du coup la tete ne tire plus le manche vers le bas)... et surtout, grace au speedloader, fini les galeres de changements de cordes typiques des Floyd !!!!!
Bref, ca n'a pas forcement le confort et la polyvalence d'une Ibanez RG Prestige, mais ca reste rudement efficace tout de meme....
et si on cherche sur le web, on trouve des dizaines de "retour" d'utilisateurs conquis et presque autant d'utilisateurs degoutes : moralite, faut essayer ! endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fais, fait, dur, style, tal, cort, magasin, voir



+