Solfège et guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand je disais classique, c'est que ca me rappellais Wagner entrain de faire ses gammes au piano c'est tout icon_cheesygrin Et puis je les joue moyennement vite alors bon...


Merci beaucoup :P Je me pencherais sur tout ça wink



C'est encore moi, au lieu de créer un autre sujet, qui aurait été inutile. Je vous demande ça içi:

J'ai une guitare folk donc avec des cordes en acier. Au bout de 1h30 de jeu, j'ai mal au doigt et je peux plus jouer, est-ce que je peut mettre des cordes en nylon à la place de celle en acier ?

Comme ça je pourrais bosser plus longtemps smile

Est-ce possible ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je te le déconseille. D'une part parce que les folks nylons et les folks aciers sont pas faites pareil, mais surtout parce que pour jouer du manouche il faut de l'acier. Continues à jouer à ce rythme là, et d'ici quelques semaines tu ne sentiras plus rien.

C'est encore moi ! icon_cheesygrin


 Citation :
Alors voilà : l'accord majeur est constitué de trois notes :

1 - la note "de base" (=celle qui donne son nom à l'accord) = le degré I de la gamme, appelée aussi la tonique.

Dans notre exemple -> Do

2 - la note du degré III de la gamme, appelée la tierce (= 2 tons au-dessus de la tonique).

Dans notre exemple -> Mi

3 - la note du degré V de la gamme, appelée la quinte. (= 1 ton et demi au-dessus de la tierce)

Dans notre exemple -> Sol.


C'est une convention les degrès I III V ? Ou alors c'est définit par quelque chose, comment on sait que c'est I III V ?


Si quelqu'un pourrait me passer un p'tit truc avec l'accord puis la gamme de cette accord ca serai cool, ou alors dites moi comment la retrouver ca sera plus instructif pour moi! :)


(J'ai déjà entendu parler de ca avec les mode Dorien Phrygien, l'Anatole, en Jazz, c'est surtout mes collègues qui utilisaient ca mais moi je suis à la batterie donc je m'en servais pas.)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
I = fondamentale
II = seconde
III = tierce
IV = quarte
V = quinte
VI = sixte
VII = septieme

wink

guitarsim2

6 messages
C'est une convention les degrès I III V ? Ou alors c'est définit par quelque chose, comment on sait que c'est I III V ?


Si quelqu'un pourrait me passer un p'tit truc avec l'accord puis la gamme de cette accord ca serai cool, ou alors dites moi comment la retrouver ca sera plus instructif pour moi! :)


(J'ai déjà entendu parler de ca avec les mode Dorien Phrygien, l'Anatole, en Jazz, c'est surtout mes collègues qui utilisaient ca mais moi je suis à la batterie donc je m'en servais pas.)

en fait ben tu fais do ré mi fa sol la si do et tu comptes et pour savoir comment ca s'appelle l'autre l'a mis au dessus

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
guitarsim2
guitarsim2 a écrit :

en fait ben tu fais do ré mi fa sol la si do majeur et tu comptes et pour savoir comment ca s'appelle l'autre l'a mis au dessus


oui mais sa c'est seulement pour la gamme de do endesaccord1
et c'est construit ainsi:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 ton +1 ton +1/2ton +1 ton +1ton +1ton +1/2ton
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ceci est a savoir par coeur pour constituer une gamme majeure wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un petit ouvrage utile et pas cher : la théorie musicale de fusté-lambezat (à demander dans un magasin de piano; c'est là qu'on est sur de le trouver). ça n'explique pas pourquoi la zik est bonne mais ça donne quelques règles imprescriptibles quelque soit l'instrument. c'est pas parce qu'on l'a lu qu'on connait le solfège mais ça aide à se comprendre avec d'autres musiciens. d'autre part c'est expliqué en peu de mots.
syle ou harmonie vous rectifiez mon auretaugrafe SVP ?

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
frendchie a écrit :
Hi !


pourquoi compliké ?
j'ai comme une idée que le détail de tout ce que lolo cherchent est ici http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

c'est déja pas mal

tschao


le lien n'est plus bon... je tombe à chaque fois, la dessus : http://www.partoch.com/cours/




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : peu, solf, les, quelle, des, manouche, jazz, voudrais, simple



+