Sonic youth !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Sonic youth !!!


  • je suis fan !!! (48%/25 votes)
  • j'aime bien (27%/14 votes)
  • mouais (4%/2 votes)
  • je ne connais pas du tout ! (23%/12 votes)




j'adore ce groupe !!!
c'est un des groupes à avoir aidé nirvana à monter, sonic youth était le seul groupe alternatif à geffen reccords avant nirvana.
l'album goo est un vrai chef d'oeuvre avec des titres comme mote et dirty boots !! bravo
ils utilisent un moyen de bruit cacophonique sur un sur bien alternatif et ça passe vraiment bien !!!

bien que tu nous le rappel d ailleur je vais me mettre "washing machine " sur la platine NON MAIS C EST PAS BIENTOT FINI CE SILENCE
je suis fan ossi de leurs bruit et delire guitaristique chanteur

J'aime bien !!! Du bon vieux rock toujours d'actu et pas médiatisé.
J'aune amie qui est allé les voir à Paris, un petit concert dans une petite salle, sympas. Elle a serré la main a un des gars du groupe. C'était génial, qu'elle m'a dit...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
J'en ai beaucoup entendu parler mais j'ai jamais écouté..jvais aller voir sa!

J'adore ! Un groupe vraiment atypique, tellement atypique qu'il est impossible de jouer leurs morceaux, vu que leurs guitares sont désaccordées. Et dire qu'avec leur gueule de post-ados, ils ont près de 28 ans de carrière... Dans la même veine, j'aime beaucoup le groupe blonde redhead, Vive le rock underground new-yorkais !!!

y sont balèze . entre couplé pop passage bruistique . se sont pas des guitares héros mais y on un jeu révolutionaire a mes yeux . le titre "SUNDAY " et bien un exemple du YOUTH maitre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un des innombrables groupes issus de la scene grunge de seattle

comme les melvins, nirvana, pearl jam..etc...

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
fusil

Artiste très motivé
291 messages
je rebondis sur ce post car il est vrai que depuis un an je n'en vois pas sur ce forum...
alors, je l'avoue, je suis fan du group new-yorkais.

j'ai mon top 4 à moi, mais j'aurai bien du mal à échelonner les albums que je pr&éfère, tant je les écoute depuis des années sans me lasser...

#1 - Goo, 1990
Mythique et mystique, l'album que j'emporterai sur une île déserte ! je crois qu'on atteint l'essence même du son un peu rock, expérimental, bruitiste mais avec des côtés pop et mélodieux... comme sur les meilleurs albums de SY, c'est souvent sur la première chanson que je me fais une idée, parce qu'elle pose une ambiance, une atmosphère, une émotion que l'on retrouve dans tout l'album qui est porté par une ligne lyrique, et donc je mentionne particulièrement DIRTY BOOTS, l'un des meilleurs débuts d'albums qui aient été créés.

#2 - Murray Street, 2002
Les trois suivants sont particulièrement durs à échelonner, et j'ai choisi de placer celui-là en deuxième parce que c'est inoui de retrouver tant d'imagination, d'émotion, de lyrisme, de créativité, bref, de génie, encore plus de vingt ans après la formation d'un groupe. C'est encore une fois la première chanson qui me marque le plus, et l'album est sans doute le plus poétique du groupe.

#3 - Bad Moon Rising, 1985
L'une de mes révélations musicales à 17 ans, que je pense être le plus marquant du SY des 80s. Particulièrement pour cet album, on a l'impression qu'il est une méta-chanson, formée de chapîtres, sans rupture brutale entre les morceaux, parfaitement articulés. La progression est délicieuse, je ne peux pas écouter ce disque en coupant au milieu, on l'écoute comme on lit un livre (On voit aussi clairement qu'il était fait pour le Vinyl). Ca me rappelle également une longue transe chamanique, peut être l'extrême dans l'expérimental SY, avec ces accordages si particuliers sur ces guitares pourries, qui dégagent un son comme venu d'outre-tombe. Je met au dessus des autres chansons la 03 : SOCIETY IS A HOLE

#4 - Washing machine, 1995
Comment ne pas citer cet album dans top 4 de SY ? Plus pop que les autres, mais dans le bon sens du terme, idéal pour s'initier à ce son inimtiable et inoubliable, bref, je recommande à chacun de l'acheter, et la 07 : NO QUEEN BLUES, est simplement ma chanson préférée, avec Always the Sun des Stranglers (eh oui, c'est à l'opposé).


bon, je ne crache pas sur les autres disques, aucun n'est mauvais, mais certazins sont bien en dessous, n'ont pas le génie. Le dernier opus est tout de même excellent, rassurant, je pense que le groupe a encore de l'avenir, et j'ai hésité à placer Daydream nation (1988) dans ce classement, mais il me semblait trop proche de Goo, ce qui n'empêche pas (bien au contraire) d'être génial (mais un top 5 ça aurait commencé à faire un gros message).

donc, mettez vous-y !

fusil

Artiste très motivé
291 messages
john lemon a écrit :
y sont balèze . entre couplé pop passage bruistique . se sont pas des guitares héros mais y on un jeu révolutionaire a mes yeux . le titre "SUNDAY " et bien un exemple du YOUTH maitre


pour moi quand on crée un son de guitare inimitable, qui inspire toute une génération d'artistes de talent, même si on a pas la culture solo de 20 minutes, tapping, etc., on est quand même un peu des guitar heroes

Comme ils creusent au fin fond des topics les jeunes

on y trouverai des perles ,bien sur Washing machine bien sur avec des morceaux comme starfield road,diamond sea Innnnncontournable ........

J'adore! Eux au moins ils ont repousser les limites de leur guitares avec leur accordages bizaroides!
Un groupe culte!
http://www.youtube.com/watch?v=Azu0Xd0EpoU

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je ne connais pas icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : youth, sonic, SONIC, YOUTH



+