achat guitare svp aidez moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vala ben enfaite c'esdt que je vais m'acheter une guitare, mais le probleme c'est que je veux une seche, avec un micro, et bon j'aimerais prendre une accoustique, pour la mettre aussi sur un ampli (se qui serait plus simple pour le vendeur icon_cheesygrin ) et moi a se quon ma dit c'est que peut etre 'accoustique fait un sons beaucoup moin fort que la guitare seche lorsque ses deux guitares ne sont pas braché a un ampli, et l'accoustique squi est bien c'est y en a des stylé
alors est-ce que c vrai sque je raconte et que faire?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut, arrff jojo wink
Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique. en effet, le capteur piezzo est minuscule, il est logé sous le sillet du chevalet, la place prise par le preampli dans la caisse ne modifiera presque pas le volume de la guitare et le son delivré par celle ci
Dans ton cas pas d'hesitation... electroacoustique,
c'est mon avis.
Pascal.

Moi je peux pas t'aider parce que j'me demande aussi ce qui pourrais remplacer ma guitare classique maintenant que je me débrouille plutot bien.
smiley-guitar

SVP les gens, ça vaut quoi une Peavy pour débuter à l'electrique ?

Moi aussi y'a pas mal de personnes qui m'ont conseillée electroacoustique.
Mais je peux poser une question aux connaisseurs?
En fait voilà je me demander, avec une electroacoustique est ce que le style musical est fort limité ou est c'qu'on peut jouer à peu près de tout?


Autre question, pour jouer du metal faut préférer qu'elle gratte ?

Avec une électroacoustique, on peut jouer de tout, sauf du gros métal ou hard-rock très propre.
Pour du metal, il faut une électrique.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Les électro-accoustiques, tu en as à cordes acier ou nylon, de même qu'il existe des guitares folks et des guitares classiques!
Si tu n'as pas besoin d'être amplifié, ne choisis pas l'électro, prends une folk ou une nylon selon ce que tu recherches. En effet, pour le même prix, tu as le système de pré-amplification en moins, ce qui a une influence sur le prix, t'offrant une guitare de meilleure qualité.

 Citation :
Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique

FAUX! Sauf si tu parles du son unplugged, où, il est vrai, les éléments rajoutés n'ont qu'une influence minime sur le son.
Le micro piezo, s'il a l'avantage dêtre très précis, a cette facheuse particularité d'être on ne peut plus froid! En général, on utilise un second micro, magnétique, qui apporte plus de chaleur au son.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Deni-bar a dit:
Citation:
Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique

FAUX! Sauf si tu parles du son unplugged, où, il est vrai, les éléments rajoutés n'ont qu'une influence minime sur le son.
Le micro piezo, s'il a l'avantage dêtre très précis, a cette facheuse particularité d'être on ne peut plus froid! En général, on utilise un second micro, magnétique, qui apporte plus de chaleur au son.

hum hum HHHHEEEYYYY!!!!!! hum hum
Je parlais en Unplugged évidement.
le capteur piezzo electrique ne retranscris en aucun cas le son acoustique.¨Pour avoir le vrai son acoustique, il faut plusieurs micros statiques hors de prix, une batterie de Rack de traitement derriere (compressions, reverbe, delay, chorus), pour ne serait-ce que S'APPROCHER du son acoustique, qui est infiniment plus complexe que ce que peux capter un malheureux bout de piezzo!!!!

J'ai lu (je ne me rappelle pas où)
Qu'on peut dire cependant, qu'à force d'entendre des guitares electro acoustiques, notre oreille s'est habituée, et qu'on associe inconsciemment le son electro à l'acoustique... à voir.

icon_cheesygrin wink merfii pour tout
desolé de ne pas l'avoir dit avant hum wobble endesaccord1

maitre maitre

allé bonne guitare smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, ampli, moi, seche, serait, aussi, mettre, prendre



+