Son d'une guitare electrique ? (effets, amplis explicat°...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thg

Slt @ ts

Apres une petite année d'accoustique j'aimerais me mettre a l'electrique pr rocker violent2 un peu maais au lieu de foncer de foncer je me dis que ce milieu m'est totalement inconnu et je demande à des professionnels icon_cheesygrin
Bon voilà deja j'ai ecouté de l'electrique en vrai 2 fois mais une fois c'était du zouk qui sortait et l'autre fois du metal ?? hum Je me suis donc demandé quel son va sortir de ma guitare lol ! Qu'est ce qui fait ça ?? j'ai vu sur certaines guitares une sorte d'interrupteur sur la caisse ?? mais je pense que c'est l'ampli qui fait les sons non ? Comment etre sur alors d'avoir ce que je veux ?
Sinon moi à l'accoustique lorsque je cherchais des tablatures je n'ai trouvé que des morceaux ou 3 accords se repetent ou ça ressemble pas du tout a l'air en tout cas j'arive pas à composer a la seche je pense avoir plus de crea a l'electrique ! Rassurez les refrains par exemple d'Aqme ou de Sum est ce qu'une electrique peut les faire et qu'on les reconnaisse smyleybleu

Bon sinon on m'a proposé ça : http://www.musik-steinbach.de/oxid.php/sid/587242438e92320fd8455e1e4b1767ea/cl/d...
ça a l'air pas mal pr debuter ampli 15W, tenson et ts les accessoires mais bon si l'ampli change les sons pouvez vs me dire si c'est un bon ampli ??

Si oui quel couleur est mieux le petit brun comme sur la photo ou la tout noire violent2

J'espere que vs m'avez suivi hum
Merci d'avance a ts
@+ wink



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bonjour !

Alors ... je ne suis pas professionelle, mais je vais essayer de t'aider !!
Donc, le son qui sortira de ta guitare ce sera... ( hum ) ... le bruit de ta classique, mais en electrique icon_cheesygrin ( pas clair ? je sais ! ) hum
Bref, pour donner un effet a ton son, il y a des reglages a faire sur ton ampli ( tu vas pouvoir trifouiller tout pleins de petit boutons ), ou avec une pedal d'effet ...
Si je me suis mal exprimée et que tu n'as rien compris ... on va dire que le son de ta gratte, ce sera la surprise icon_cheesygrin

Aprés, pour ton pack, ca a l'air pas mal ...
Mais comme tu joues deja , tu risque de vite t'en ( je sais pas comment on ecrit "lasser" ? ) ... et tu vas peut être assez vite lui trouver ses limites !!
Tu peux nous donner ton budget, ton style de zic ect, et peut être que quelqu'un aura une bonne gratte a te proposer !! wink

Voilou, j'espere t'avoir eclairée idea
Bonne gratte, smiley-guitar wink

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Celà dépend de ton empli moi, je te conseil un empli JBL Créature par exemple il y a un bouton de réglage de type son il y a le bouton rock et à côté d'autres boutons qui permettent de régler les effets et tout le reste pour ta guitare mais à coté du bouton rock, il y a hard et là c'est pour jouer des trucs fort et tu peux régler pareil les autres boutons pour voir les effets sur ta guitare, celà dépend aussi de ta guitare electrique, on sais que deux sèche, qui n'ont pas le meme pris font forcément le meme son si t'as une puissante guitare comme une Ibanès, ben c'est bonheur assuré et le son peut être meilleur que sur une moins cher, ou une marque moins utilisé. Et pour les effets tu peuts le faire toi même par exemple faire vibrer la corde pour donner un son unique sans la retoucher (mais c'est pour les pro), t'as aussi d'autres trucs comme faire un son puis vite remonter la corde tout en restant appuié. Et il y en a un utilisé en métal tu peux en meme temps faire l'accord par exemple ------
-------
-------
-2-----
-2-----
-2-----

tu peux en même temps arrêter de faire l'accord en gratant, ca fait une sorte de distortion. Bon c'est compliqué à comprendre je te l'avoue mais tu véras par toi même.
Si tu veux des explications va sur http://perso.wanadoo.fr/j.mas/gslum_home.html
C'est tout ce que j'ai pu trouver.

Ton pack c'est le minim à avoir moi je propose une ibanès avec empli JBL Créature, mais ca coute beaucoup plus cher.Mais si tu veux vraiment celle là pour moi ca serai le petit brun et noir, je préfère quand c'est multicolore mais c'est toi qui voit.

Bon je t'avoue je ne suis pas professionnel mais être motivé pour la musique ca sert. Si t'as un problème, demandes moi. Si tu veux de bonnes tablatures tranquille pour débuter demandes moi aussi.

Aussi je compose à la sèche et je n'ai qu'une sèche et j'y compose des musiques douces, et aussi du métal surr une sèche, meme ca fait délirer mes potes mais pourtant ca le fait, surement c'est plus simple à composer sur une electrique des trucs à faire sur une électrique, bon moi ca ne me fait ni chaud, ni froid. Si tu veux composer de bonne et belles choses faud que tu ai de la motivation, beaucoup aussi pour apprendre, et surtout si tu veux composer beaucoup d'imagination et de volonté dans le travail. Moi par exemple j'y ai composé 2 entières avec paroles, rien que par la volonté, la motivation et l'imagination. smiley-guitar micro

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Excuses moi pour l'empli c'est Marshal, scuse JLB Créature c'est des enceintes que je rajoutes. Voilà l'empli nickel que je te parlai c'est Marshal

thg

Et comment je pourrais ce que fais l'ampli de ce pack ?
Et quel couleur preferez vous ?
Merci pr vos reponses aux autres wink

Bon alors Tenson tu peut oublié comme marque, c'est une marque de supermarché. Autant dire que la qualité n'est pas au rendez vous. J'en est vu en vrai une fois aa ... Toys and 'us (si si véridique). Perso j'ai failli craquer pour une micro guitare pour enfant, par pure délire mais c'est tout. Je suis loin d'être un professionel de la guitare, mais cette marque est a mon sens a éviter. je ne l'ai pas entendu sonné, mais j'ai pu constater que c'étais des gratte mal finis (ainsi, le chanfrein (c'est des découpe de la caisse pour un plus grand confort) formé des arrete saillabnte, comme tout la découpe de la guitare. Bref, directement sortie de la machine et embalé. Je doit dire que lorsque je l'ai vu en vrai je me suis payer une franche barre de rire en pensant a tout les gamin dégouté a vie de la guitare car il ont commencé sur un mauvais instrument. De plus sur cette marque j'ai peur que si la qualité de fabrication ne soit pas optimale, elle soit carément mauvaise quant au test de ses instrument. Enfin je ne pense pas que c'est guitare tienne la route. Bref, je te déconseille fortement cette marque. Economise un peu, achète une cort, ca serai un vrai instrument, même en bas de gamme, ca ne sonnera pas des masse, mais ca sera quelque chose de correcte pour débuté.


Bon sinon pour répondre a ta question initiale, le son dépend beaucoup de la gratte et de l'amplis. Perso j'ai deux guitare electrique, une épiphone forme sg et une fender stratocaster. Ce sont deux école completement oposé. Lorsque je branche mes guitare l'une après l'autre sur mon amplis je n'obtient pas du tout le même son. D'un coté un son claquant, de l'autre un son partant très facilement en distortion.
Mais l'ampli a également une grosse part dans le son. C'est lui qui va lui donner son grain, sa puissance. C'est très dur de régler son ampli au doigt et a l'oeil. Un même amplis te donnera une palette de son très large. Si tu investi dans la modélisation alors la tu n'a pas finis de bidouillé ton amplis.
Enfin si tu veut reproduire les son comme sur les album (genre sum 41 vu que tu aime bien (chacun ses gout wink ) et bien tu ne pourra pas. Tu aura un son qui se rapproche, mais fondamentalement pas le même. Leur son est retraivaillé, compressé, et tu n'a ni les instrument, ni les doigt, ni le feeling de l'artiste (enfin les doigt et le feeling heuresement que tu ne les as pas, ca serai triste de reproduire betement sans inové).

En espérant t'avoir aidé. Mais Tenson , franchement oublie comme marque, tout comme Elypse. Ensuite de réputation (mais je n'ai jamais pu essayé) il parais que stagg, c'est aussi a évité.

thg

Ok Merci a toi mais bon je ne veux pas non plus trop depenser et je pense jouer en loisir donc ça me suffitra je pense. Tu as dit que tu avais juste vu les finitions mais est ce que qqun a écouté le son d'une tenson, d'autres avis sur la marque Tenson (guitare+ampli)??
Sinon Quel couleur noir classique ou sunburst comme sur la photo ?

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
La couleur, la mieux serai la sunburst, moi je dirai mais il faudrai que plusieurs personnes disent ce qu'ils préfère et t'en fait un bilan. Sinon j'ai jamais entendu une tenson, mais dreamslayer a raison c'est pas vraiment une très bonne marque.

Cherches dans les fender, il y a des trucs pas mal.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Excellent les commentaires, on croirait une parodie !! icon_cheesygrin

Non sérieusement, je me demande si une guitare peut être si nulle que ça... hum

Hier j'ai eu l'ocasion de jouer sur une vielle pacifica (décu quand j'ai vu l'état de la gratte, je pensais que yamaha point de vue qualité c'étais de la bonne marque) et j'avoue que j'ai eu un peur, voir carément peur.
Le manche nickel, mais les mécanique ont pas tenu le coup, la hauteur des corde étais affreuse. Mais elle sonnais bien, comme quoi.

Lorsque tu dis que tu veut en loisir, c'est cool. Moi aussi je joue pour mon loisir, mais je prend mon pied chaque fois que je joue parce que je joue sur du bon matos. D'accord tout le monde n'a pas une fender strat pour commencé, mais il n'y a pas besoin de cela, mais comme même d'un minimum. Pour moi, c'est peu comme si tu te lancé dans la compétition automobile avec une voiture a pédale. Tu va apprendre a tourné le volant, puis après quand tu va vouloir chercher le chrono tu va sacrément galérer, même avec la meilleur volonté du monde. Ceci dis peut être est tu un acharné de la guitare, mais bon.

salut,oubli le pack tenson m est avis que c une pelle avec des cordes et une bouse garni d un HP,meme si c pour "loisir" faut un minimum de serieux sinon tu ne joueras plus au bout de 2 mois,et ce serais 109 € gaspille,faudrais que tu revois ton budget a la hausse:meme en restant dans les packs (et y en as pas beaucoup des potables)pour 100 € tu trouveras rien ,le mieux pour debuter niveaux ampli serais un truc a modelisation, la gratte vois chez yamaha,cort ou ibanez en general ce sont des bonnes grattes pour debuter ;j te mets quelques liens par ordre de (ma) preference: http://guitare.playback.fr/ibanez-grx40ju-jb_jump_start-6493.html
voila,mais le mieux et de te faire ton propre pack cad une gratte qui te plait(a l oeil et a l oreille)et un ampli qui correspond a ton style musical,bye

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Les ibanez, je sais pas si c'est le mieux pour débuter, c'est plutot pour les abitués.

prend une cort ou une yamaha pour débuter. Cependant ibanez c'est très bien. Malgré les jumbos! smiley-guitar

thg

Les jumbos ??
Bon si je comprends bien on change le topic quel pack ou quel guitare choisir pr debuter à l'electrique lorsqu'on connaît bien la folk avec un budget de moins de 300€ allez ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, electrique, bon, ampli, tout, des, fois, sinon, avoir



+