Jazz Manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
sinon tu t'es mis un peu a la theorie? composition d'accord ou de gammes



La seule théorie sur laquelle je me focalise en ce moment c'est les accords typiques du jazz manouche!Niveau composition de gamme je m'y suis mis un peu...
Au fait,pour le manouche j'utilise ma guitare classique ou ma folk,mais on peut trouver une guitare manouche de bonne facture à partir de quel prix?
Parce que dans quelque temps je me demande si je ne vais pas investir,surtout que manger des pates pendant plusieurs mois ca ne me gêne pas,mais chaque fois que j'en ai vu c'était minimum 1200€...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour les guitares c'est tout ou rien le probleme c'est que c'est "a la mode" donc c'est cher et les occaz sont rares apres pour la theorie faut que tu sache quelles notes sont dans un accords a partir de la tu pourras utiliser les substitutions par exemple dans une grille t'as un A7 t'a envie de l'enrichir donc tu vas faire soit un A9 ou A7b9 a partir de là tu vas pouvoir utiliser 2 substitutions possible pour A9 tu vas jouer un C#m7b5 (X4545X)et pour A7b9 tu vas utiliser C#7° (X4535X)? en fait y aura pas de la dans c'est substition mais toutes les autres notes de l'accord
apres chose interressante l'accord diminué (X7°)
c'est un accord constitué de 4 notes (fondamentale, tierce mineure,quinte bemol et septieme diminuée (1/2 en dessous de la septieme mineur donc une sixte) c'est 4 notes sont separees par le meme ecart 1ton1/2 (tierce mineure) donc ca veut dire que on va prendre un exemple E7°
E7°les notes sont E,G,Bb,Db on va faire G7° donc G,Bb,Db,Fb(donc E)
en fait on va se rendre compte que E7°est le meme accords que G7°,Db7°,Bb7°
ce qui veut dire! qu'avec 1 accord on peut jouer 4 accords ce qui fait 4 positions en plus, donc tu peux pransposer ton accord tous les 3 cases
wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
au fait y a ce site qui pourra t'aider je pense
http://guitare83.free.fr/accords.html

Il est vraiment génial ce site:l'interface pour trouver les accords et vraiment bien pensé!Je crois que ca va devenir ma bible d'accord!
C'est vraiment intéressant se travaille de transposition avec des accords diminués...Je vais encore passer des nuits blanches à tester les multiples possibilités!
la rythmique du manouche est également très particulière:j'ai du mal à me caler comme il faut en général...

salut le probleme c qu il faut etre deux pour jouer du jazz manouche les grilles correspondent a la guitare qui accompagne le soliste

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, je peux te passer ce lien il y a des grilles et des play-backs apres tout seul tu fais tourner les grilles t'essaies de trouver d'autres renversements y a pas mal de taff et avant de se faire chi** a la pompe y a une paire de nuit blanche icon_cheesygrin wink
http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/jouer_index.html

wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
sinon j'ai trouvé aussi cette radio qui passe du manouche!!
http://www.live365.com/stations/hotclubdepott

bravo bravo

OK merci!
Au fait tu connais le groupe "les doigts de l'homme"?Je les ai vu 2 fois en concert et je les trouve fantastique nivo jazz manouche!Surtout Olivier,le soliste qui a un touché et une dextérité hallucinante...Si tu connais pas je te conseille de tester leur version du "poinçonneur des lilas".
Enjoy Listening!

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
si tu veux commence aussi par ce site ... tu tapes django et tu vas trouver plein de tablatures ...
bonne gratte !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jazz, les, manouche, connaitre, all, cependant, fond, mettre, envie



+