Comment progresser a la guitare (électrique) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ui tu vois mwa j ai un très gros problème avec les groupe vieu (ACDC Iron Maiden Trus...) et jamais je n'en n'écouterai ^^ mais je m éclate comme un fou en les jouant icon_cheesygrin et en plus sa me fait progressé quoi de mieu wink



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
le morceau qui est radical pour progresser ça reste master of puppets de metallica, tu retrouves toutes les technique du métal dedans et une fois que tu sauras jouer ça ton niveau aura bien augmenter.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bas l'intro je gere . apres le solo pense pas ...

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein tu peux toujours essayer, si t'apprend uniquement les morceaux qui t'est sur de réussir forcement tu progresseras jamais.

Ben moi ça fait une dizaine d'années que je joue, mais mon niveau technique n'a réelement décolé que depuis 3 mois avec une méthode en ligne.Je vous donne le lien:
supprimé par modo,
un peu gros icon_cheesygrin


madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
Même si t'aimes pas, bosse le plus de morceaux de Nirvana que tu peux, entraîne toi à les faire sonner comme kurt Cobain, et la tu pourras dire que t'as déjà un bon niveau (personnellement j'ai appris tout leur répertoire). Ensuite, regarde une ou deux de foo fighters (les 2 grattes de "The Pretender"). Mais surtout joue toujours en même temps que la chanson originale des albums pour se rapprocher un maximum du jeu des guitaristes. dès que tu maîtrise çà RÉELLEMENT et pas a l'arrache, achète toi alors un métronome et apprends les premières gammes pentatonique (fondamentales). Ensuite, si ça te branche, fais toi plaisir avec 2 ou 3 d'acdc, mais ne reste pas trop là dessus (sinon tu perds un temps fou, t'auras toute ta vie pour jouer ça après ^^ ). Tu "dois" ensuite apprendre "Johnny B Good" de Chuck Berry (on y passe tous ^^). Des classiques de Jimi Hendrix seront alors à ta portée ^^. Ensuite bosse l'intro de "sweet child o mine", le riff de paradise city et welcome to the jungle ( guns n roses), La Grange et Gimme All Your lovin' (zztop). L'intro de Stairway to heaven vaut le détour ^^. Si tu maîtrise déja tout ça, tu peux t'attaquer aux solos! Je ne peux que te dire de commencer par le premier solo de knocking on heaven's door (gnr), regarde ensuite celui de nothing else matters (mettalica), l'interlude de Master of Puppets (mettalica). Apprends ensuite le riff de nightrain des guns ( beaucoup de guns mais pour progresser c'est le top). Tu peux bosser des trucs funky comme Another Brick In The Wall, si tu sens que tu est doué (précis, propre, rapide et que t'as de la force dans les doigts) apprends le solo de Confortably Numb ( pink floyd ). T'as Rodrigo y Gabriella qui est pas mal a jouer aussi. Quand tu maîtriseras tout ce que je t'ai dit, Bosse le blues et la funk jusqu’à être callé pour faire des jam. Si tu "MAITRISE" tout ce que je t'ai conseillé, t'auras déja un râre et haut niveau (beaucoup de guitaristes mais peu de bons). Tu pourras bosser ce que tu veux. Personnellement, j'ai fait 3 ans de guitare classique qui ne m'ont quasiment servis a rien, j'ai ensuite pris 2 ans de cours de guitare électrique ou j'ai appris des morceaux connus. Je t'ai en fait décris le parcours personnel que j'ai fait en 2 ans et demis (après le classique) et dans mon lycée, on m'as souvent dit que les autres guitaristes avaient de quoi êtres jaloux de moi ( entre ceux qui jouent a fond sans rythme et ceux qui restent sur nirvana depuis 5 ans ^^) et je me rends moi même compte que j'ai acquis un bon niveau. Ça à tellement bien marché que maintenant, je peux me permettre de suivre des cours de shredd avec un des meilleurs profs de la région ^^ Donc, si tu veux suivre ma technique, tu auras la chance de bien savoir jouer ^^. Si ça développe ton oreille, tu pourras même apprendre le piano tout seul ^^ (je m'amuse a retrouver d'oreille des trucs de rammstein et de coldplay rien qu'avec la mémoire :)). Cependant un guitariste a toujours à apprendre des autres et j'ai personnellement le sentiment que j'ai besoin d'apprendre le blues et la funk car c'est un style musical qui pour être joué demande un haut niveau malgré des apparences simplistes ^^(je pense honnêtement que BBking vaux plus que John Pettrucci ^^). Et un dernier conseil fondamental : La guitare, c'est de la musique et pas un sport! Ne te jettes pas sur des trucs toujours plus durs :p ( de toute façon j'ai cru lire que t'aimais le vieux rock donc tu pars sur une bonne idée ^^). Je te souhaite d'atteindre le niveau que tu souhaite atteindre ! Par contre, je te préviens : même si tu bosse a fond tous les jours, c'est avec le temps que viendras ton oreille et ta dextérité ^^. Et un dernier truc, si tu veux un prof, soit tu prends un super prof, sois ne prends pas de prof ( un mauvais prof = à part si t'as de la chance, tu joueras moins bien que si t'apprends tout seul et en plus tu perdras ton argent). J'espère avoir répondu à ta question et si y'a un truc qui m'as échappé et que tu veux savoir je te répondrais ^^ (au fait c'est une bonne chose d'apprendre des morceaux que t'est sur de réussir, pour la connaissance de la guitare, ça fait des paliers de niveau, mais faut aussi s'attaquer à des trucs durs pour monter en niveau ^^). et au fait guitar pro 6, c'est mieux que les tablatures sur internet ^^.

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
EXCRÉMENTS ! le topic date de 2005 ! j'ai répondu pour rien :'( j'ai même commencé la gratte après le topic xD

axelmegaforce

2 messages
non tu n as pas repondu a ce topic pour rien! j explique mon probleme: je suis au conservatoire depuis 9 ans ( 9 ans de solfege et de guitare aussi ) mais le probleme c est que je ne sais pas quoi jouer qui serai a mon niveau et me faire encore plus progresser! :) pour l instant je joue hey joe de jimi hendrix mais a force je m en lasse :/ merci de me repondre madio87 wink amicalement

axelmegaforce

2 messages
autre probleme j ai un examen de solfege au mois de juin et je voudrais de l aide pour m y preparer icon_cheesygrin merci d avance wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben si tu en dis plus peut-être qu'on peut t'aider, mais on ne va pas faire l'exam' à ta place hein ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
robin05

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Moi j'ai apris avec un prof et maintenant je jette un coup d'oeil sur le tabs smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, comment, rock, cot, donc, gratte, butant, aussi, bref



+