Guitares électriques à deux manches ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bilao

Petit causeur
20 messages
Salut tout le monde,

Je voulais juste savoir à quoi sert une guitare à deux manches, souvent utilisées par certains groupes sur scène ? Pourquoi 2 manches ?



ben souvent les guitare a deux manche on 1 manche avec 12cordes et 1 avec 6 cordes.
se qui est completement different....
donc voila en faite ca fait 2 en 1 icon_cheesygrin

bilao

Petit causeur
20 messages
c'est vrai que vu sous cet angle, c'est déjà plus justifié d'avoir deux manches. Mais j'ai deux trois photos d'un guitariste(Stephen stills) qui joue sur une 2x6 cordes, alors pourquoi ?

Merci quand même à ton, homme d'acier

salut ba moi on ma dit que c'etai pour eviter de changer du guitare (ma je sais po si c'est vrai) razz

déjà on voit une gratte a deux manche c'est impressionnat ! c'est surtout pour la frime je pense déjà sinon c'est pas mal pour le jeu sur scène

salut !
j'chuis le papi d'service...!
j'vais vous parler d'un temps où la variax et ses cinquante guitare en une n'existait pas...
donc sur scène, si tu voulais changer de sons, tu changeais de gratte...
ou de manche !
voila l'intérêt d'avoir plusieurs manches...
la version la plus connue est la 6 et 12 cordes...
mais tout ou presque à été essayé !
même plus que 2 manches, genre mandoline+6+12 chez ovation...

pour stephen stills, c'est un fou des open-tuning...surtout en mi
si tu as des photos de lui en 2 manches 6+6,
c'est certainement pour avoir 2 accordages différents sous la main en un instant...

bon allez... ch'prends mes gouttes et j'me couche !
à+ pefmo

Wai voila c'est pour changer d'effet c'est comme pour les claviers
et c'est ausi pour l'esthetisme

Pour changer d'effet??
Les effets sons sur pédales, pas sur la guitare, ni sur le manche!
Je comprend pas se que tu veux dire, tu peux m'expliquer ?
Ciao

(Au fait Steve Vai a aussi joué su une 3 manches, deux manches 6 cordes et un de 12 cordes)

salut,
j'ai retrouvé le nom d'un fou des multimanches...
Rick Nielsen et les guitares Hamer...

[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

étonnant non ?!!
bon 5 manches (dont un 12), ça fait 36 cordes à changer...
faut prévoir un budget entretien,
car pas question d'arréter de transpirer avec ça sur le dos !

et pour la fin voila le meilleur :
une 2 manches à Rick Nielsen

[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

mort de rire !
à+ pefmo.

Mouais, sympa la guitare qu'on peut rien faire avec!!! icon_cheesygrin A mon avis tu joues une chanson, t'as un lumbago!!! wink Et puis pour jouer sur le dernier manche ça doit pas être pratique pratique, enfin bon bravo en tout cas au fabriquant pour la conception d'une machine pareille!!
Ciao

Salut,

J'ai une epiphone g-1275, la copie de la sg double manche

Un manche douze cordes, qui te permet de faire des arpèges magnifiques, comme le légendaire stairway to heaven, ou alors l'intro de hotel california.

Un manche six cordes pour tout ce qui est solo ou alors quelques rythmiques en saturation si cela est necessaire.

A proscrire absolument, la saturation en douze cordes, ça fait un son brouillon.

Par contre, c'est pas une guitare, c'est une enclume.
Un bonheur à jouer ne live. C'est sur que tu te la pètes un peu avec ça, mais bon, c'est pas mon but.

Voilà l'utilité d'une double manche.

Jouer avec une douze cordes, c'est un peu comme si tu jouais avec un effet chorus, c'est cela qui donne un son super pour les arpèges!!
Ciao

Je me demande toujours, comment est ce que ca s'accorde une 12cordeS?
les corde sont doublé? c'est pas difficile a tenir l'accord?
MERCI icon_cheesygrin

salut
tous dabor il me semble que sur les grattes deux manches il y a deux type daccordage different et ke les deux manches (enfin les jeux de corde) ne sont pas au dessus des meme micros mé je ne peux pas comfirmer
et pour laccordage de la douze corde il fo ke la deuxieme corde soit un ton en dessou ke la premiere je croi
voila ^^ @==>+

uehm i fai commen pr la porter


mm ac des sangles




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manches, deux, pourquoi, tout, monde, voulais, juste, lectriques, savoir



+