Guitare... cassée!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières!

Je débute et joue sur une très vielle guitare classique (elle a appartenu à ma mère et elle a au moins 40 ans... la guitare, pas ma mère ! wink )

En changeant une corde, j'ai cassé le petit embout en plastique (une clé?) pour tourner le mécanisme). J'ai été dans une boutique, et le gars me dis qu'il faut changer tout le mécanisme, il faut entre 10 et 30 euros. Alors selon vous, info ou intox? Car pour moi c'est juste une toute petite pièce en plastique qui est cassée... je ne voudrais pas me faire arnaquer à cause de mon ignorance! wink

Merci d'avance!



tu n'as pas une photo s'il te plaît ? parce que je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler

moi aussi il m'est arrivé la meme chose et tu es obligé de remplacer tout car une clé ça ne ce vend pas seule, et d'ocase c'est dur a trouvé, voila.

Merci à tous les deux.
Bon, de toute façon je dois la réparer cette guitare, puisque je l'ai en pret. Mais je pense en acheter une nouvelle dans peu de temps, si je m'en sors bien dans mon apprentissage.
Bonne journée.

jackymix

Petit causeur
10 photos
42 messages
tu vas a une brocante musicale tu peux trouver ce genre de piece pour moin de 1 euro j'en ai deja acheter des differentes pour diverse guitare que je possede
Jacky

Pas mal le tuyau, merci!

peut être que la réparation et le changement de pièces va couter plus chère que prévu et que avec quelques euros de plusq tu va pouvoir t'acheter une nouvelle gratte !

Ben je suis verte de rage!

J'ai fini par prendre la décision de la faire réparer. Je l'ai déposée chez le marchand en début d'aprem... il vient de m'appeler: il a fait tomber ma guitare et elle est cassée sur le côté! Cette guitare est un cadeau de mon grand-père à ma mère, qui me l'offre à son tour! Comprenez le geste qu'elle a fait pour moi... son père est décédé quand elle avait 20 ans!

Il me propose soit de l'envoyer chez un luthier, soit de me faire un chèque de 75 euros pour une nouvelle... parce qu'au lieu de se confondre en excuses, il me dit que c'est déjà pas mal parce qu'elle ne vaut pas un clou! Ca je le sais... mais la valeur affective a-t-elle un prix!? Et puis ce n'est pas un argument, peu importe sa valeur... il devait me la rendre en état, c'est son métier!!! Plus que l'accident, c'est son attitude qui me rend aussi en colère.

Bref, il va l'envoyer chez le luthier à contre coeur (parce quil n'en voit pas l'utilité car elle est trop vieille et ne vaut rien, se sont ses mots texto!). 1 mois d'attente! (un mois sans guitare! sad ).

Ok, ça peut arriver à tout le monde... mais ne pensez-vous pas que je dois exiger un geste comercial? Car comme il est parti là, il tient tout de même à ce que je paie le changement du mécanisme prévu au départ! C'est parce que je suis en colère que je trouve ça gonflé?

Merci de me dire ce que vous en pensez! Promis, je me calme... je suis déjà calmée! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'enculé! hum

franchement la c vraiment un enfoiré

il paye le luthier au moins?

p.s. pour les petites pieces j'ai une annonce a passer, si quelqu'un a des pontets en métal pour un chevalet type gibson sg...il me contacte??

Je reviendrais Muahaha!
C'est vraiment abusé en effet!
Tu devrais exiger qu'il paie les frais de réparation:c'est la moindre des choses et surtout,je ne m'en fais pas pour lui,il réussira mieux à avoir une ristourne auprès d'un luthier vu qu'il tient un magasin de musique...
Bref laches pas,quelque soit la valeur de ta guitare n'oublie pas que c'est lui qui est en tort.
Bon courage.

franchement moi jte conseille dacheter une nouvelle gratte.si celle de ta mere tombe en ruine, vau mieu meme en acheter une d'occasion ou une neuve pas chere

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il faut faire du forcing sur le vendeur, surtout pas céder!

et pui bien sur tu peux acheter une gratte d'occcase mais je comprend la valeur sentimentale de l'objet! il faut qu'il te la répare un point c'est tout! tu lui a confié ta guitare la moindre des choses c'est qu'il répare ces conneries.

Je reviendrais Muahaha!
chui daccord que cet instrumen a une grande valeur sentimentale, mais si cest vraimen injouable, autant le mettre comme decoration et prendre une autre gratte.

sinon les vendeurs de grattes cest tous les memes!!!on peut pas leur faire confiance!!!

Merci!

Si vous saviez comme ça me fait râler cette histoire! Et puis c'est si long cette attente!
De toute façon, je veux ma guitare en état, même si elle perd de sa qualité sonore.
Effectivement, je commence à envisager d'en acheter une nouvelle... mais pas chez eux! endesaccord1

icon_cheesygrin haha tu metone icon_cheesygrin

rensigne toi bien avant de tacheter ta gratte cafau jamai se fier a ces *%@%& de vendeurs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cass, canisme, faut, plastique, elle, tourner, embout, petit



+