Guitare... cassée!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières!

Je débute et joue sur une très vielle guitare classique (elle a appartenu à ma mère et elle a au moins 40 ans... la guitare, pas ma mère ! wink )

En changeant une corde, j'ai cassé le petit embout en plastique (une clé?) pour tourner le mécanisme). J'ai été dans une boutique, et le gars me dis qu'il faut changer tout le mécanisme, il faut entre 10 et 30 euros. Alors selon vous, info ou intox? Car pour moi c'est juste une toute petite pièce en plastique qui est cassée... je ne voudrais pas me faire arnaquer à cause de mon ignorance! wink

Merci d'avance!



tu n'as pas une photo s'il te plaît ? parce que je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler

moi aussi il m'est arrivé la meme chose et tu es obligé de remplacer tout car une clé ça ne ce vend pas seule, et d'ocase c'est dur a trouvé, voila.

Merci à tous les deux.
Bon, de toute façon je dois la réparer cette guitare, puisque je l'ai en pret. Mais je pense en acheter une nouvelle dans peu de temps, si je m'en sors bien dans mon apprentissage.
Bonne journée.

jackymix

Petit causeur
10 photos
42 messages
tu vas a une brocante musicale tu peux trouver ce genre de piece pour moin de 1 euro j'en ai deja acheter des differentes pour diverse guitare que je possede
Jacky

Pas mal le tuyau, merci!

peut être que la réparation et le changement de pièces va couter plus chère que prévu et que avec quelques euros de plusq tu va pouvoir t'acheter une nouvelle gratte !

Ben je suis verte de rage!

J'ai fini par prendre la décision de la faire réparer. Je l'ai déposée chez le marchand en début d'aprem... il vient de m'appeler: il a fait tomber ma guitare et elle est cassée sur le côté! Cette guitare est un cadeau de mon grand-père à ma mère, qui me l'offre à son tour! Comprenez le geste qu'elle a fait pour moi... son père est décédé quand elle avait 20 ans!