tapping = Micros doubles ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
MA gratte actuelle a trois micro simples . sad
J'ai vraiment envie d'apprendre le tapping , je trouve ça exellent
(" quand c'est bien géré!)
MAis aucuns son ne sort ?! hum Meme quand j'frappe bien les cordes !

J'ai pourtant une tré bonne disto ( metal über de line6)
Je vais faire l' acquisition d'une ibanez SA260FM , un double et 2 simples
(je vais chnger le double ibanez pour un double dimarzio)
Sera t il plus facile de sortir un son avec un double ?

Merci .....wink



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui il sera largement plus facile avec un double wink

Le solo de one avec son célèbre tapping du début : esp stratoide a 3 micro simple. Je le fais facilement sur ma strat a 3 micro simple, je el fais aussi sur ma g400 a deux humbucker, je ne trouve pas que ce soit particulièrement plus facile. Le tapping c'est du boulot, c'est tout. Pour t'aider un peu, disto a fond, micro aigu, volume de la guitare a fond, aigu poussé au maximum, mais c'est tout. Les humbucjer t'offriront juste un son pluis propre, mais c'est tout.

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Bin merci pour les rep. wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dreamslayer a écrit :
Le solo de one avec son célèbre tapping du début : esp stratoide a 3 micro simple. Je le fais facilement sur ma strat a 3 micro simple, je el fais aussi sur ma g400 a deux humbucker, je ne trouve pas que ce soit particulièrement plus facile. Le tapping c'est du boulot, c'est tout. Pour t'aider un peu, disto a fond, micro aigu, volume de la guitare a fond, aigu poussé au maximum, mais c'est tout. Les humbucjer t'offriront juste un son pluis propre, mais c'est tout.


Les 3 micros simples dont tu parles sur l'ESP, sont des EMG et n'ont donc rien a voir avec des simples style Fender. Avoir des doubles ça t'aidera à faire sonner le tout un peu mieux. C'est surtout une question de précision et de propreté. Si tu arrives pas à faire sonner avec des simples, ça sonnera pas avec des doubles.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
gratman*
gratman* a écrit :
MA gratte actuelle a trois micro simples . sad
J'ai vraiment envie d'apprendre le tapping , je trouve ça exellent
(" quand c'est bien géré!)
MAis aucuns son ne sort ?! hum Meme quand j'frappe bien les cordes !
Merci .....wink


Même si tu frappes bien tes cordes le son ne sort pas????!!!!! hum
Bah en faite c'est normal, il ne faut pas seulement que tu frappes ta corde, il faut que tu la "crochète", c'est a dire tu tapes puis une fois que t'as le doigt dessus contre le manche, tu "lifte" avec ton doigt, tu "tire" la corde sur le coté; oulà que de terme pas technique du tout du tout... wink
J'espère que tu vois ce que je veux dire, en tout cas moi j'avais une Stagg imitation Strat, donc imagine la qualité des micros smyleybleu , et pourtant le solo de "one" passait bien, mais c'est vrai qu'avec des double, ça passe encore mieu!!
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, tapping, bien, quand, simples, ibanez, vais, aucuns, exellent



+