Bonne gratte ou bon ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Bonjour à tous !
Voilà la nature de mon dilemme : je débute actuellement sur une guitare classique, et je commence à lorgner sur les électriques...mais vu que mon budget n'est pas illimité, je me posais la question suivante :

Vaut-il mieux se faire plaisir avec une guitare disont "fun" et de qualité (à ce propos les épiphone Les Paul me plaisent bien...bonne idée ?) accompagnée d'un ampli bas de gamme ; ou au contraire est-il préférable d'opter pour une gratte pas chère mais avec un ampli bourré d'effets (et qui permet donc de varier les styles) ?

Je précise bien que vu mon niveau actuel, je suis loin de donner des concerts...un ampli crachant à 250 dB ne m'intéresse donc que très moyennement ! wink



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
D'apres moi, une bonne gratte c'est le plus important, tu vas pas en changer comme de chemise. Mais bon tu vas me dire l'ampli non plus, mais a la limite, si tu n'as pas trop le budget mnt, peut etre que tu l'aura plus tard, alors tu le changeras. Tandis que la gratte, si c'est une vraie daube, ca risque de te degouter de la guitare, et puis t'as toujours moyen de jouer sans l'ampli ou de la brancher chez des amis. icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
Autre solution à moindre frais :
Bonne gratte (Epiphone c'est très bien) et un pédalier multi-effet a simulation que tu branche par sa sortie casque à l'entrée auxiliaire de ta chaine hi-fi. du coup, dans d'ampli mais plein de simulation. Chez Digitech, les premiers coùmmencent à moins de 100 €. et le jour ou du joue en groupe, tu pourra soit brancher directement ton pedalier sur le table de mixage, soit investir.
Mais je suis d'accord avec Chris, commence avec une gratte qui te palit en premier lieu ou sinon ça va te dégoutté (vu le boulot à venir ...)

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Merci pour ces réponses, elles confirment mon sentiment sur le choix d'une guitare. smiley-guitar Et en ce qui concerne le multi-effet, je n'avais pas du tout pensé à cette solution qui effectivement me plait beaucoup : merci poulpinaz ! (je vais de ce pas regarder ce qui ce fait sur le marché wink )

bonne gratte sans hésiter c'est elle qui fait le son ! mais un bon ampli c'est bien aussi car c'est lui qui amplifie le son ! moi je choisirais une bonne gratte !

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
smiley-guitar C'est effectivemment très bon pour l'aprentissage une bonne gratte. Pour commencer je te propose si t'as pas beaucoup d'argent d'avoir une bonne gratte et un empli nul. Puis quand tu seras plus entrainé et tout que tu commenceras à bien comprendre tu pourras t'acheter un bon empli et tu pourras t'éclater et là c'est pas un concert que tu vas faire, mais une tournée. LOL




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, bien, -il, gratte, donc, guitare, bonne, actuellement



+