choix difficile ....éléctro-acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a vous partochiens bump smile

j'ai commencer a jouer de la guitare en jouant avec une éléctrique Paul beuscher W0 20582 et un ampli de la mème marque PB615 AG ! ( matériel de qualité moyenne avec 20 ans dans la vue )
mais je voudrais diversifier mon répertoire et pouvoir jouer autant du Renaud que luke , nirvana , kyo , tryo , led zeppelin , deportivo , matmatah , louise attaque , mickey 3D ( je fait mon répertoire général lol ) , mais aussi placebo , pixies , elmer food beat , cold play , oasis ( bon dacoord jarèt love ) et le dernier pour la route cali !

j'ai un budget de 250E grand max ! je joue depuis peut de temps ( quelques semaines ) mais j'apprend trés vite et le mal au doigt du début a cause des cordes métalliques ne me gène plus !
je cherche la mobilité ( l'ampli c'est pas extra sous le bras ) mais aussi le son assez puissant violent2 micro

et j'aimerais des éclaircisement sur la differenciation de acoustique , folk , electro-acoustique folk et electroacoustique classique !
smiley-guitar
mici pour vos rep et bonne grat ( surtout au débutant je m'inquiète pas pour les éxpert ) maitre bump

vive tablature bravo



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Partochards s'il te plait wink bump

Pour l'ampli je peux pas trop te conseiller, mais en ce qui concerne les differences, c simple:
folk, gratte acoustique donc pas electrique avec des cordes en fer.
electro-acoustique folk, une folk que tu branche sur un pre ampli.
electroacoustique classique, une classique que tu branche sur un pre ampli aussi, avec des cordes en nylon bien sur.

bonne gratte a toi & bonne chance pour la suite wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
mici a toi pour les éclaircissement maitre icon_cheesygrin

que me conseillez vous donc ? smiley-guitar chanteur

Vu ce que tu as l'air d'avoir envie de jouer je te conseille une guitare corde acier, donc folk.
Apres c'est à toi de voir si tu veux vraiment amplifier ton son. Si tu joues en groupe c'est indispensable d'amplifier, sinon on peut se poser la question. Si tu tiens vraiment à l'amplifier, deux solutions s'offrent donc à toi: une electro-accoustique folk, ou bien une guitare folk avec un micro sur pied, que tu brancheras à ton ampli.

Vu que tu as l'air de débuter,je te conseillerai une guitare folk acoustique:fais toi déjà bien les doigts sur les cordes en fer de celle ci et après tu verras pour l'amplification sonore...
Quelque soit ton choix,je te conseille de taper dans la marque Fender:tu as des guitares qui ont un très bon rapport qualité prix en acoustique ou electro-acoustique,et le manche est très simple à jouer ce qui te fera progresser rapidement...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
vous trouvez qu'une folk fait moins mal aux doigts qu'une nylon? c'est vrai que le manche est plus gros mais je trouve que le touché des cordes nylon explose moins les mains que les cordes aciers , ce que je peux rajouter c'est que si tu achete une acoustique pur il existe des micros que tu fixes sur la rosace ou des cellules a mettre sur la gratte pour etre amplififié

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
Bien sûr, les cordes nylon font moins mal aux doigts, mais je ne pense pas que ce soit la question... d'apres le repertoire cité par notre jeune padawan, la folk semble plus adaptée. Remarquez à ce sujet, je suis pas tres opbjectif, car je hais le scordes nylons (les jouer, pas les ecouter!!!)
Je suis désolé, mais je ne partage pas tout à fait l'avis de rinrin... et je pense que shewi sera rapidement tenté d'amplifier son instrument, pour jouer avec les copains, brancher un ou deux petits effets, en plus il a déjà un ampli...
Fender est un super choix... le cas échéant dans les premiers prix, je pense que cort ou takamine propose de bons rapports qualités prix... mais tout ça est tres subjectif! sachant que pour la polyvalence ultime, pour moi le must serait ovation.
Voilà voilà,
Pascal

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin oui c'est vrai vu le repertoire mais bon.. icon_cheesygrin moi non plus je ne suis pas tres objectif parce que j'ai du mal avec les folks (peu etre trop fait de feu de camps), je prefere la resonnance et finesse du nylon wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
De la discussion nait la lumiere...

j'ai finalement prix une LAG a 200 e ..j'avais hésiter avec la folk cort E70 et l'éléctro- acoustique du mème nom !

cette LAG ma plus quand j'ai entendu un musicien jouer delle a coter de moi ! e lui ai demander et je l'ai prise je suis comquis !

merci pour vos rep

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une acoustique alors??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, des, pertoire, jouer, aussi, ampli, folk, tablature, tryo



+