Probllème sur Plug In Baby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je m'amuse à gratter depuis quelques mois déjà.
J'ai voulu apprendre à faire l'intro de Plug In Baby de Muse. J'ai donc trouvé une tablature qui m'a parue assez simple.

D#||--------------------------|--------1--3h4h3--1--------|
A#||--0--1--3--0--1--3--4--1--|--3--4---------------4--3--|
F#||--------------------------|---------------------------|
C#||--------------------------|---------------------------|
G#||--------------------------|---------------------------|
D#||--------------------------|---------------------------|

J'arrive donc à faire l'intro, je vais beaucoup plus doucement que dans l'original bien sûr icon_cheesygrin et puis surtout je joue avec un doigt sur le manche et un doigt sur les cordes, il me semble qu'il y a un problème endesaccord1

Sur cette tablature, je n'ai pas les accords, je ne sais donc pas comment placer mes doigts, et je pense que meme en m'entrainant beaucoup je ne pourrais jamais le jouer à une vitesse sufisante pour que ça soit joli.

Je regarde donc sur le site et je trouve ça(je met seulement le début):

Intro
------------------------------------
-----------------------7h8p7--------
-----6-----6-7---6-7-9-------9-7-6--
-8-9---8-9-----9--------------------
------------------------------------
------------------------------------
F#


Déjà ce n'est plus la même manière de le jouer, c'est plus difficile mais je sais que c'est la tablature originale et que je suis censé le jouer comme ça.

Là j'ai l'accord.
Mais je ne comprend pas comment je dois faire pour faire le 8-9, puisque j'ai mon accord F# "en place", je ne suis plus censé bouger mes doigts sur le manche jusqu'au prochain accord non ?

Donc j'ai un petit problème ici, j'aimerais bien qu'on m'explique comment je dois faire pour ce problème, et également si il vaut mieux apprendre le solo avec la première tablature (qui me semble plus facile) et à ce moment là quels sont les accord ?

Merci beaucoup à tous d'avance wink



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
en fait il y'a deux guitares: une qui joue les accords (Fa# Sol et Ré) et une autre qui joue le plan mélodique que tu as écris. Pour la mélodie, il faut prendre cette version:
------------------------------------
-----------------------7h8p7--------
-----6-----6-7---6-7-9-------9-7-6--
-8-9---8-9-----9--------------------
------------------------------------
------------------------------------


Merci de ta réponse !
wink
Par contre j'ai toujours mon petit problème, si je n'ai pas les accords pour jouer cette version, je vais vraiment aller lentement.
Je fais comment pour jouer ça ?? sad

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je comprends pas ton problème cette fois-ci; tu peux préciser?

Eh bien je ne sais pas comment placer mes doigts.
Je vais jouer avec un doigt sur le manche, alors que je dois utiliser tout les autres, mais je ne sais pas quel doigt utiliser pour jouer telle corde.
Si j'ai pas été clair je recommence icon_cheesygrin
Merci de ta réponse wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Effectivement si tu joues avec un seul doigt tu risques de pas aller assez vite icon_cheesygrin. Il faut utiliser les quatre doigts de la main gauche, avec un doigt par case: l'index pour la case 6, le majeur pour la 7, l'annulaire pour la 8 et l'auriculaire pour la 9.

Merci beaucoup !

maitre
Bonne soirée wink

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Le truc que, je pense, tu n'as pas compris, c'est que l'on joue sur des accords seulement pour les arpèges, et il n'est pas nécessaire de connaitre l'accord, puisque toutes les positions dont tu as besoin sont là, faut pas se commpliquer la vie pour des trucs simples wink

Et pour les solos, il ne sont que rarement construits à base d'accords, ils osnt plus souvent basé sur des games (je crois).

Oui je pensais que même pour un solo il fallait les accords.
Merci pour les explications wink

benja verpo

Petit causeur
39 messages
bonjour voici mon probleme personnellement je n ai pas de probleme avec la main gauche mais bien ac la droite... je ne sais pas comment bien gratter les cordes (allers,retours...si oui comment...) de plus j ai tendence a gratter la mauvaise corde de temps a autre. enfin, comment placer mes doigts pour cette section :
------------------------------------------------------------------------------
--7-----------7-9b10r9-7---7--------------------------------------------------
----7-------7------------9---7-6-7--------------------------------------------
------7---7-------------------------------------------------------------------
--------9---------------------------------------------------------------------

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
benja verpo
benja verpo a écrit :
bonjour voici mon probleme personnellement je n ai pas de probleme avec la main gauche mais bien ac la droite... je ne sais pas comment bien gratter les cordes (allers,retours...si oui comment...) de plus j ai tendence a gratter la mauvaise corde de temps a autre. enfin, comment placer mes doigts pour cette section :
------------------------------------------------------------------------------
--7-----------7-9b10r9-7---7--------------------------------------------------
----7-------7------------9---7-6-7--------------------------------------------
------7---7-------------------------------------------------------------------
--------9---------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------


C'est pas la bonne solution, mais je fais une sorte de petit sweeping avec la main droite, peut-être que ça marcherais mieux pour toi ?

Personnellement, pour les aller et retour, chaque corde je les tape dans un sens et toujours le même:

Mi grave: en aller
La: en retour
Ré: en aller
Sol: en retour
Si: en aller
Mi aigu: en retour

et je calent aussi ma main droite quelque part sur ma gratte, pour pas que pendant que je rate une corde quand je bouge; souvent je pose ma main sur la corde Mi grave que j'enlève brièvement quand il faut que je la joue, ou je pose l'auriculaire et l'annulaire en sur le corps juste en dessous de la corde mi aigu
... Bon après je sais pas si c'est la bonne solution icon_cheesygrin
Tiens tu trouvera surement ta réponse la: http://www.guitare-improvisation.com/
il doit bien avoir un topic sur ça

en espérant t'avoir aidé ^^

benja verpo

Petit causeur
39 messages
Voila desormais j y arrive je joue soit toutes les notes vers le bas ac le mediator soit un coup vers le haut et un vers le bas :p concernant la main je la cale de maniere a jouer la 3eme note et le reste suis icon_cheesygrin merci pour votre aide

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Hello,

A mon sens il faut jouer les cordes dans la direction du mouvement en cours (donc en fonction de la note d'avant)

Je m'explique : pour jouer ça

------------------------------------------------------------------------------
--7-----------7-9b10r9-7---7--------------------------------------------------
----7-------7------------9---7-6-7--------------------------------------------
------7---7-------------------------------------------------------------------
--------9---------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

je jouerais la 2ème, la 3ème et la quatrième note en montant, puis les 3 suivantes en descendant.
Ensuite pour jouer plusieurs notes sur la même corde, alternance monter/descendre.

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est ce qui me parait le plus naturel.

benja verpo

Petit causeur
39 messages
c est ce que je fais egalement c est plus simple surtout pour la suite icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, plus, faire, tablature, accord, intro, probl, les, comment



+