C'est quoi l'aghatis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
J'ai un copain qui veut se mettre à la basse et qui a choisi une Cort Earth, qui ne pèse pas lourd, je me suis renseigné sur sa composition et j'ai vu que le corps est an aghatis.
l'aghatis c'est quoi, du bois ou un matériau synthétique ?????



crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
c'est du bois, mais après je ne sias pas si c'est de bonne qualitée ou pas

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
C'est un bois utilisé sur des instrument en general plutot bon marcher, d'une qualité vraiment pas terrible, et qui, d'apres ce que j'en sais aurait plutot tendance a poser des probleme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que l'Aghatis est un bois que l'on retrouve souvent sur le bas de gamme, mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit... J'ai lu que c'était un bois dont la densité se rapprochait de celle de l'acajou, mais qui était un peu moins stable. Mais bon, pour la stabilité, le mode de séchage joue beaucoup également. Après, pour ce qui est des qualités acoustiques, je sais pas.
Les Cort Earth sont pourtant généralement de bien bonnes guitares, pour le prix... de quel modèle s'agit-il ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Similaire au merisier,c'est un bois d'origine diverse (australie,indonésie,malaisie...), la couleur est blanc creme ou jaune claire avec des reflet rosé, cependant au contact de l'air et a maturité il devient brun doré,aspect moiré.
Poour syle,c'est exact sa densité 0.53(Sapin 0,5; Pins 0,55; Cèdre 0,6; Bouleau 0,6; Acajou 0,6)il se rapproche donc de l'acajou.
il est connut pour sa facilité de travail(se coupe bien,resistant,bonne aptitude au usinage et sciage, de plus il se teinte bien).
Son cout est faible donc utilisé dans les milieu bas de gamme(en lutherie,cependant c'est un haut de gamme en ébenisterie).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh bien voilà tout ce que nous voulions savoir sur l'aghatis sans oser le demander icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Merci, Xam62.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Bah MERCI à tous icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

De rien, on est la pour ca!
Si chacun apporte un peu de ce qu'il sait, tout le monde est content!
ciao bonne smiley-guitar

xam62 a écrit :
la couleur est blanc creme ou jaune claire avec des reflet rosé,

Boh c'est bizarre ma cort est sois disant en aghatis et elle n'est pas de cette couleur
elle est couleur acajou (rougeâtre)...y aurais t'il eu une erreur et j'aurais un corp acajou comme ces grande soeur ?

Le bois a surement été teinté!

En tout cas, ça pioche et déterre sévèrement ici ! icon_cheesygrin

metallicam

Star du Forum
842 messages
ouais mais perso pour ce sujet je trouve ca cool parce que c'est interessant et que je ne le savais pas

J'ai toujours entendu dire que c'est pas du tout de la qualité, l'agathis...

metallicam

Star du Forum
842 messages
non, c'est pas bon, le bassiste de mon groupe a une basse en agathis (ibanez gsr 200) et c'est pas terrible

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Depuis 2005, j'ai rencontré pas mal de grattes en agathis, et je confirme : c'est pas très bon...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aghatis, veut, mettre, basse, choisi, cort, earth, copain, lourd



+