Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Personnellement, doigts ou médiator peu importe, le tout c'est de bien adpater son jeu.
Pour un son lourd et rond==> doigts
Pour un son plus claquant plus sec==> médiator



Bah moi perso; j'trouves mieux de jouer avec les doigts c'est plus sympa =)
Mais c'est vrai que pour des morceaux où il y a besoin de rapidité la le mediator est le bienvenue razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu peux aussi essayer de jouer à trois doigts.

C'est vrai icon_cheesygrin
j'vais tenté ça passe que c'est toujours mieux les doigts pour la basse icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bah moi je préfère jouer en slap avec 3 médiators icon_cheesygrin

cone

1 photo
2 messages
Moi je pense qu'on fait comme on veut. Perso je joue dla basse ac un médiator comme le bassiste des sum 41 , Cone, parce quej e suis plus dans le punk. Aprés tout change des gouts c'est vrai

Moi je pense que jouer avec ou sans grattoire dépend du morceau que tu joue, punk c'est mieux avec.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je reviens à la page précedente le post sur le son de melodie nelson
j'ai bien l'impression que c'est une jazz basse et même un modèle encore pourvu de capot sur le micro qui permettait de poser la main et d'avoir une attaque très près du manche avec ce son issu des sixties très particulier.
et je confirme qu'on joue avec des doigts des baguettes des mediators des doigts de pieds à la basse c'est pas un problème tant qu'on arrive à en sortir un son correct en fonction de la zik.
et je précise pour umarth que le son au doigt peut etre autrement que lourd et rond ... regarde meshell ngede ocello elle joue très près du chevalet avec un son fin, larry graham fait claquer sa basse en slap on change enormement le son en jouant sur ses potards de tonalité et la place de l'attaque .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
myrddyn35
myrddyn35 a écrit :


Comme cela a deja ete dit le jeu au mediator est un jeu un peu de facilité, le son est particulier et est tres spécifique. La basse est faite pour etre jouée au doigt. Le son est bien meilleur et ca te permet beaucoup plus d'expressivité et de varieté dans ton jeu.


tout a fait d'accord, rien a rajouter... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non hammer
la basse est faite pour être jouée avec les cordes hammer
tant que le résultat satisfait pourquoi se priver d'une manière ou d'un autre ?
le c'est fait pour ci ou pour ça c'est réducteur... c'est parce que pendant trop longtemps on a considéré que la basse était un instrumen(t d'accompagnement qu'elle a mis très longtemps à être reconnue à sa juste valeur...
ceus qui vont au delà des idées préconcues aident à faire évoluer les choses le reste c'est une politique de regression et d'enfermement hammer

en guitare éléctrique au début la saturation était considérée comme un defaut jusqu'à ce que certains en fassent une qualité...

si on prends des raisonnements aussi reducteurs on n'aurais pas non plus inventé le slap...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
De même pour moi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je préfère que tu parle de ton gout personel plutot que de relayer des absolus restrictifs.

demande à un flamenciste s'il aime jouer au médiator ... il vas te dire qu'il a cinq doigts par main et que c'est idiot d'utiliser un seul plectre ... comme quoi tout est relatif ...

moi je trouve que je peux sortir pratiquement autant de sons d'un médiator que de mas doigts et je vois vraiment pas pourquoi je me priverais de la moitié des possibilités de ma basse ... ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
voila moi je joue de la basse depuis moins d un an .Je joue avec les doigts mais j aime beaucoup la musique punk , avec les doigt ji arriev pas car je pense qu au mediator ils ( ceux qui font du punk) font des revers avec le mediator ! donc est ce que on peut faire se revers au doigt?? clef-treble

flix78

Petit causeur
85 messages
Le mediator te donne une attaque necessaire pour le punk/rock/metal MAIS il est vraie qu'en tt le doigt est plus polyvalent. Commence au doigt et quand tu vois que sa va trop vite HOP tu prend le mediator.
PS: le mediator fait ressortit la disto

Je joue aux doigts, mais j'adore le mediator. J'alterne, sinon c'est lassant! Y a pas de mieux ou de pire, la musique ou la joue comme on veut, tant que ca sonne...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pla, question, moi, eclairez, sans, diator, basse, jouer, mieux



+