MUSIQUES ACTUELLES ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Dites moi , pour vous "musiques actuelles" ca veux dire quoi ? qu'est ce que l'on regroupe la dedans ? et c'est quoi le répertoire employé pour ? hum



??? j'amais entendu parler bump

Les musiques actelles c'est tout ce qui se joue en ce moment et qui date de maintenant. A banir le classique, dans les musiques actuelles.
Je pesne que c'est ça, si ya quelqu'un qui veut rectifier quelque chose...

est ce que pour toi le jazz en fait parti ?

je suis pas sûr que je jazz en fasse partie... quand on entend parler de musique actuelle c'est surtout rap r'n'b, rock commercial,etc...

ben je pense que ca regroupe tous les styles de musique qu'on entend actuellement, qui font notre époque. pour moi ce serait plutot des musiques influencées électro, mais ca peut inclure aussi le métal et la fusion.
mais bon c'est une notion trop vaste pour être explicite, parce qu'il ya des styles de musiques ancients, comme le jazz, le rock ou le classique, qui sont toujours d'actualité et qui le seront sans doute toujours.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
La musique actuelle, ca rassemble ce qui s'entend a la radio, télé ect ... la musique a la mode je pense ...

Ouais pareil ... Je pense que c'est tout ce qui marche bien en ce moment ...

Drum N' bass peut-être aussi...

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
touyi
touyi a écrit :
La musique actuelle, ca rassemble ce qui s'entend a la radio, télé ect ... la musique a la mode je pense ...
je pense que c'est ça aussi...

Le terme "musique actuelle" se dit plutôt en politique culturelle. Vous me comprenez ??? icon_cheesygrin

Par exemple, l'année dernière, mon prof d'histoire-géo était (et est toujours je crois) délégué municipal aux musiques actuelles et contemporaines, à la mairie. Il voudrait que dans notre vile soit construite une S.M.A.C (salle de répèt' et de concert) pour les nouveaux groupes qui fleurissent sur la région qui font de la musique actuelle et contemporaine.

Voilà, si çà peut vous éclairez.

oui ca c un bon éclairage en effet.. smile
en fait c par rapport à l'enseignement, maintenant les "musiques actuelles" représenteront une discipline musicale qui va se développer dans les établissements musicaux (CNR, ENM) . Et je voulais savoir si qq connaissait mais apparement pas vraiment...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : actuelles, musiques, employ, pertoire, dedans, regroupe, dire, veux, moi



+