Strato + Tele = Bonne idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je comptais m'acheter une Stratocaster Squier pour noël, mais quand j'ai vu les prix sur tomann, j'me suis dit pourquoi pas une Telecaster aussi ?

En fait comme ça je me monte la tele avec des cordes medium et j'fais tout ce qui est rythmique avec, et puis des lights sur la strato pour le reste... Et puis franchement, avoir une strato + une tele dans ma chambre, c'est mon rêve icon_cheesygrin

Alors, bonne idée à votre avis ? hammer



salut ,pourquoi pas prendre une seule guitare mais mieux que deux squier?pour le meme prix voir un peu plus(je suggestionne sans connaitre ton budget total)

Si c'est ton plus grand rêve...vas-y.Mais tu vas te retrouver avec deux guitares d'assez mauvaise qualité (Squier, ça va un moment...)
Donne nous ton budget total, car a mon avis, comme t'as dis Pseudo.? il est préférable de prendre qu'une seule guitare de meilleur qualité.
Car ton rêve de te faire une gratte pour la rythmique et une autre soliste, c'est cool mais si le son des deux est pas top tu risque d'être bien déçu...
Ciao

ouais deux squier by fender c'est pas top du tout ! les deux sa doit faire dans les 400 € avec ça tu peut t'acheter une gratte bien meilleures qui aura en plus beau son que les deux squier mais après donnes nous nous ton budget et on pourra te conseiller !

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
En fait pour les deux j'en aurais pour 298€ au total...

Et puis j'ai esssayé une strat squier, suivie d'une strat mexicaine et franchement j'ai pas senti l'énorme différence qu'on m'avait promise...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ze_keba
ze_keba a écrit :
En fait pour les deux j'en aurais pour 298€ au total...

Et puis j'ai esssayé une strat squier, suivie d'une strat mexicaine et franchement j'ai pas senti l'énorme différence qu'on m'avait promise...


...et la différence est pourtant énorme. Tu ne la sens peut-être pas tout de suite, mais ça viendra vite ! Et encore, on ne parle même pas des strat USA !
Franchement, je pense aussi qu'il vaut mieux que tu t'offres une guitare à 300 plutot que ces deux là... A ce prix, ça doit être des "affinity", et c'est pas ce qu'on fait de mieux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
298 euros, ça pèse pas lourd du tout du tout... smyleybleu
Si tu n'as pas ressentit de différence entre la Squier et la mexicaine, c'est normal au début si tu n'a pas trop d'oreille, et puis même tu n'as pas le temps de bien tester dans un magasin, il te faut des heures pour tester une guitare!! icon_cheesygrin
Et puis si tu achétes les deux maintenant et que tu vois pas de différence, tu vas le regretter plus tard, quand tu verra que finalement il y a une différence entre les capacités d'une Fender (même mexicaine) et d'une Squier!!!
Donc soit patient car je pense que ça ne sert pas à grand chose de faire cet achât maintenant, mais ce n'est que mon avis!!
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, cet avis me paraît sage...
J'ai criu comprendre que tu as déjà une gratte bas de gamme... Si tu achètes ces 2 Squier, tu auras 3 grattes bas de gamme... Ca ne sert pas à grand chose.
C'est vrai que si tu attendais un peu, histoire de disposer de 500 ou 600 €, tu pourrais commencer à t'offrir quelque chose de bien.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
500, 600 euro ça me paraît bien aussi,et avec cet argent je pense qu'il est mieu de prendre une seule guitare plutot que deux, enfin ce n'est que mon avis, mais si ton rêve est de possèder ces deux guitares, vas-y mais dans ce cas prends deux Fender mexicaine au minimum.
Mais je pense qu'il vaut mieu une bonne guitare plutot que deux moins bonnes, car au final, si elles ne sont pas terribles tu finiras par les changer, donc...!!! wink

j'ai comparer mon ibanez avec une tsagg et j'ai tout d e suite vu que ma gratte est plus légère, l'espace entre les cordes plus réduit, le son beaucoup plus beau, les micros parfaits ! enfin après tu fais comme tu veux !c'est toi qui choisit !

C'est vrai que tu devrais un peu échelonner tes achats de gratte...
Avoir une strat et une tele en déco,c'est sur que ca donne,mais n'oublies pas que le plaisir maximum tu l'as en jouant...
Tu as déjà un gratte bas de gamme,je t'assure que tu découvriras des nouvelles sensations terribles en investissant dans un gratte de meilleure facture...
Et après,tu en voudras une encore plus chère,et après une autre toujours mieux...Bref c'est le cycle infernal,mais quel pied!

plus la gratte est bonne plus tu prends le pied a jouer ! bravo

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
C'que je vais faire, c'est que je vais commencer par me payer une strato squier, et puis si j'en ei vite marre, j'bosserai un mois cet été et j'pourrais m'acheter une strato USA icon_cheesygrin

Je sais pas si ce choix est vraiment utile mais bon, fait ce que tu veux.
Franchement Squier c'est vraiment pas terrible même pour patienter le temps d'en prendre une autre, à mon avis il est clair que tu devrais prendre un autre marque, genre Cort par exemple, car vu que tu part dans l'optique de la changer rapidement, autant prendre une guitare meilleur, parceque j'insiste, Squier c'est du débutant, et il n'y à aucun sens a acheté une guitare de débutant quand on ne l'est plus et encore plus quand on a déja une guitare de débutant chez soit (même si elle n'est pas terrible).
Rien ne presse, attend au lieu de t'acheté une guitare tout de suite, et si t'as pas assez de sous pour t'acheter une guitare moyenne maintenant et bah tant pis, attend, économise, car même si ce n'est que mon avis, acheter une Squier, ne te sera d'aucune utilité.
Mais c'est toi de voir!Mais informe nous de ta décision!!
Ciao

je crois qu'une stratoUSA ça coûte dans les 1500 € je crois ! mais si tu bosse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strato, tele, des, puis, bonne, stratocaster, squier, quand, les



+