Ambiguïté sur lecture de tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je pensais être passé maitre dans l'art de la lecture de tab, mais aujourd'hui j'ai un doute :
Au lieu de vous l'expliquer mathématiquement avec une inconnue x, je vais vous le faire avec un exemple : http://www.fretplay.com/tabs/n/nada_surf/always_love-crd.shtml
Voilà, j'ai cette tab et je veux jouer les accords de la chanson, sachant que j'ai mon capo 2nde frette, mais est-ce que les accords notés doivent être joués normalement (ils montent donc d'un ton avec le capo) où est ce que ce sont les vrais accords et dans ce cas là il faut trouver un moyen de les jouer sans décapoter (hihi) le manche ?

Heu pour ceux qui n'auraient pas compris (j'explique pas toujours super bien), je demande si je dois jouer un vrai F quand il y a marqué F ou est ce que ce sera e réalité un F devenu un G grâce au capo.

Voilà, merci d'avance d'éclairer ma lanterne icon_cheesygrin



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
en général si la personne indique le capo elle te donne ensuite les bons accords direct..... sinon sa tab est presque inutile.
tu mets ton capo, et tu joue tes accords comme il l'a marqué, c'est à dire F...etc

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Merci, c'est bien ça, j'ai essayé les deux manières et c'est celle là qui ressemble le plus à l'originale wink

euh excusés moi mais c'est quoi un capo ?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tab, capo, accords, jouer, tre, lecture, voil, lanterne



+