samples sur pc possible sans cramer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,je voudrais faire des samples ,est ce que je peux brancher direct ma sortie ampli (cube 15) sur l entree de ma carte son (carte son integre a la carte mere)sans risque de cramer celle ci,?
merci d avance



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
le mieux c'est peut etre de brancher la gratte suivi du preampli a l'ordi sans l'ampli

mais attend quand meme les autres avis...

j ai pas de preamp, c un roland cube 15 W ,j ai juste une entree "AUX IN" et une sortie "RECORDING OUT/PHONES"on m as dit que c etais possible ,mais j prefere m assurer du trucs car si je crame le son sur le pc ,mes gosses vont m incendier hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouai attend d'autres reponses icon_cheesygrin
sa serait con de bousiller l'ordi smyleybleu

J'ai déja fais des sample a partir de ma gratte, a partir de mon clavier aussi.
Ce que j'ai fais, j'ai brancher chaque instrument sur mon ampli, puis l'amplis sur mon baladeur enregistreur. Honetement, le son est bon. Puis j'ai mis les enregistrement en mp3 que j'ai retravailler sous audacity, un très bon logiciel gratuit, j'ai sélectionné le meilleur son que j'avais, calé en boucle, et hop.

darkstorm52

Petit causeur
1 photo
50 messages
J'en profite pour poser ma question bete désolé ^^
Mais avec quoi relie t'on l'amplie au baladeur?

Via un cable male/male tout bete. Souvent la sortie de l'amplis de l'ampli c'est un gros jack, l'entré du baladeur un petit jack, donc il faut mettre un adapateur grosse femelle en entré et petit male de l'autre coté.
Un cable male male, ca se trouve facilement dans le commerce.

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Il faut simplement brancher la sortie recorder out vers la sortie Line IN de la carte son.
Ensuite tu dose la volume de ton ampli pour que ca ne sature pas en passant par la carte son, mais ca
ne cramera pas :) Dans le pire des cas, tu auras un son de merde, donc baisse le volume de l'ampli au max, puis monte le progressivement jusqu'a trouver le juste milieu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, samples, sans, cramer, voudrais, faire, des, peux, brancher



+