question de sangle...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais commencer à jouer debout et pour cela je me suis confectionée une ptite sangle maison qui est fort agréable icon_cheesygrin ...seulement j'ai rencontré un petit problème technique qui peut paraitre idiot sad ; je ne sais pas excatement à quelle longueur je dois la régler pour que ma gratt soit à bonne hauteur pr un bon confort de jeu hum .J'aurais voulu savoir si il existe une régle spéciale pr se genre de problème ou si on peut la régler comme l'on veut?? idea
Merci d'avance bravo
Bonne soirée et bonne gratt à tous
smiley-guitar



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il n'y a pas vraiment de régle si ce n'est celle du confort de jeu. Ce qu'il faut c'est qu'elle ne soit pas trop basse sinon tu risques de devoir casser ton poignet de la main gauche, ce qui n'est pas des plus confortable pour jouer.

en fait il faut d'abord que tu soie bien avec ! après il y a une mode ( et oui la aussi wink) les guitaristes la porte au niveau de la taille ou un peu plus haut ! c'est plus esthétique que quand c'est plaqué au torse !wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut !
J'ai mesurée ma sangle, et d'"origine", elle fait 1,20m ... mais j'ai du rajouter un peu bout de sangle , car j'ai du mal a jouer quand ma gratte est trop haute ...
Mais elle ne m'atteint pas les chevilles quand même wink

pour moi elle est sur le haut de ma taille et bien je me sens très bien à cette hauteur ! fais plusieurs essayages pour voir ce qui tu convient le mieux ! bravo bonne gratte

merci à tous pour vos réponses.Je pense avoir trouvé la longueur "idéale" mais j'ai encore un question : est ce qu'on est "obligé" de la garder droite ou est ce qu'on peut pencher le manche (légéremnt) pour plus de confort de jeu??Sinon je doit obligatoirement casser mon poignet!!! sad

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bah, tu joues comme tu te sens le mieux !!
Il n'y a pas de reglementation dans la position de la guitare ... wink
Et si tu gardes la gratte droite, corcement, tu vas être mal a laise ...
Trouves la position qui te conviens, c'est different chez tout le monde wink

oui car si tu n'es pas a l'aise ton poignet va s' essouffler beaucoup plus rapidement et tu va soit : mal appuyer les cordes ou loupé des cordes et des notes ! donc penches la !

La bonne longueur pour les sangles, c'est quand les mains touchent bien la guitare smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bonne, gler, gratt, probl, sangle, soir, idiot, paraitre, technique



+