changement de micro sur une epiphone g400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai acheté cette guitare en sachant dès le début que j'allais lui changé les micros.
J'aimerai avoir d'un coté des sonorité Vintage se raprochant d'un bon led zep, d'un petit acdc, ou des whites stripes (dont j'adore la distortion), de l'autre des sonorité beaucoup plus moderne, pour jouer du muse, placebo, mais j'aimerai aussi continuer a jouer du metallica.
Bref, mélange de sonorité moderne et Vintage. Bien sur j'ai envie de pouvoir toujours cradossé mon son a la nirvana, ou d'avoir un son pure de blues ultra chaud.

Je sais, il me faudrai 8000 guitare pour jouer tout ca. Je précise que j'ai un ampli vox a modélisation, et que pour les son Vintage j'ai une simulation d'ac 30, pour le blues simulation de fender bassman, pour du acdc des modélisation de marshall, une de mesa boogie pour du metallica, bref, je ne suis pas limité a un seul type de distortion.

Je me baladais sur un site vendant des micro gibson (très indiqué sur mon epiphone si je veut avoir un bel acastillage doré) et j'ai vu ces deux micro :
- soit un BurstBucker (1,2 ou 3 je ne sais pas) soit un Classic 57 Plus (pour avoir un peu plus de polyvalence que Classic 57)
- Modern Classic 490R

Pensez vous que ca répondra aux sonorité que je cherche ? Est stupide de foutre 250 euro de micro dans une guitare qui en faut 345 ? L'oncle seymour duncan, ou emg serait il pas plus indiqué pour mon cas ? Puis surtout est ce que ces micro se marieront bien ensemble ? Est t-il possible de changer l'electronique de ma guitare pour les brancher en série ou en paralèle grace a un push/pull ?



cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Pour le son que tu cherche, je verrai bien un petit set du genre Seymour duncan The 59' en manche, et JB ou duncan disto en chevalet.
Je trouve les micros gibson un peu cher, et ils ne sont pas specialement meilleurs que du Seymour Duncan, il serait meme peut etre plus judicieux de les trouver d'occaz, ca serait plus rentable sur une guitare de ce type :)
En ce qui concerne le cablage de ta guitare, si tu trouve les bons schemas et que tu es tres copain avec un fer a souder, tu peux faire ce que tu veux :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que le Seymour Duncan 59' en position manche, j'ai jamais trouvé mieux !
Pour le micro chevalet, tu as l'embarras du choix entre Les Seymour Duncan, les Gibson (le classic 57 plus est très bon), Di Marzio (PAF, Fred, Airbucker, etc...)
Par contre, à ta place, j'éviterais EMG sur ce type d'instrument.

Je possède également une G400 et je ne trouve pas aberrant de changer les micros. OK, ce n'est pas une Gibson, elle n'en a pas la finition ni la qualité des matériaux, mais elle reste bien construite, avec un manche collé, un corps et un manche en acajou massif.

Enfin, niveau cablage, il y a plein de choses possibles. Moi, j'ai monté un switch sur la mienne pour passer les bobines des micros en "hors phase", ce qui donne un son très particulier. C'est une modif que Mark Knopfler avait fait faire sur sa Les Paul. Par contre, les 2 micros en série, ça sonne vraiment très grave, très sourd, pas beau du tout !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et si je monte mes micro en série ou en hors phase (je n'avais pas penser a cette possibilité), comme je fais pour combiné a la fois cela et a la fois le swtich des micro en simple ?
Car je voit mal comment avec un simple push pull et un selecteur de micro je pourrai tout faire, a moin que mon selecteur est 99 position.
Et je n'ai aucune envie de faire de ma gratte un morceau de gruyère.

fender38240

2 messages
Hello moi j'opterai pour le PAF Pro ideal pour les sons distordus très dynamique et qui supporte très bien un préampli ou des câblages éxotiques.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Ouf on a affaire avec un gros gros déterrage là icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micro, avoir, guitare, plus, sonorit, classic, les, vintage



+