Changement de cordes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour! chui débutant,jé vu comment changer une corde,j'ai tout compris pour la manip' mais il me reste une question: avec quel outil et comment enleve t-on le chevalet??? merci pour vos rep!!! 8-8



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
pas besoin d'enlever le chevalet pour changer une corde!!!!

commence deja pas nous dire sur quelle guitare tu veux changer les cordes et on pourra d'aider parsque sans savoir si c'ets sur un classic, une folk ou une elec trique c'est pas simple wink

merci pour ta rep!
c'est une guitare folk précisement mais je ne veut pas enlever le chevalet tout entier!mais juste la cheville!mais je sais po comment m'y prendre!
merci de me repondre! a+++

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ok alors pour enlever la pointe tu utilise une pince

tu mets un chifon sur la boule de la pointe et tu prends une pince et tu tire dessus wink
c'est aussi simple que ça mais c'est vraie que la premiere fois on se pose tous la meme question wink

merci beaucoup!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Y'a pas besoin de tirer sinon, moi je detends la corde pour qu'elle soit completement souple, et apres il suffit de reccuperer la cheville qui vient toute seule. wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
merci pr vos rep,mais avant de faire la manip,je voudrais savoir comment sa se passe pour remettre les chevilles lol!
merci pour vos rep!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh tu as une petite rainiur (par sur de l'orthographe) sur la cheville dons tu mets la corde dedans avec le petit anneaux a l'exterieur de la cheville et tu la remets en place en appuyant dessus assez fort parsque sinon elle risque de sauter en tendant la corde wink

Comme vous parlez de changement de cordes j'aurais une question supplémentaire pour vous : quand doit-on changer excatement ces cordes??
Merci d'vanace de vos rep
razz

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ca depends te ta frequence de jeu sur la gratte
moi perso en ce moment je passe au moins 3heure de gratte par jour donc les corde en 1mois je les uses
tu regardes si elle sont toute noir ou pas
si elle commence a etre noir c'est qu'elle commence a s'user
enfin je me suis vraiment poser la questions de savoir si elles etaient a changer ou pas moi je change a chauqe fois que je trouve plus le son que je veux avec icon_cheesygrin

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
N'oublie pas de détendre tes cordes avant d'enlever tes chevilles... haha
Achète toi une manivelle pour changer tes codes (plus pratique pour remontage et dessus, tu as une encoche pour faire sauter les chevilles)
PS : tes cordes sont mortes quand elles ne sonnent plus (du moins à ton goût) (si par exemple ça devient inaccordable)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il parait que certaines marques, Elixir par exemple (j'espere ne pas transgresser le reglement du forum) font des cordes qui durent beaucoup plus longtemps en gardant leur brillance...
Moi je ne suis pas fan, car j'adore changer les cordes, pour redecouvrir à chaque fois le son de ma guitare.
Quand j'ai un doute, que je n'aime pas ce qui sort, je change les cordes.

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
Entierrement d'accord avec John2005 et Pascal17 je change mes cordes quand le son n'est plus à mon gout !!!

brkpartstart brkrepeatend brkrepeatstart brkpartend




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, rep, bonjour, chui, butant, changer, corde, tout, compris



+