Renseignement par rapport au Gibson Les Paul ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Elle coute combien la epiphone les paul standart ?



cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Un peu moins de 500 € il me semble.

POur le meme prix on a un strat mexicaine, vaut mieux quoi ?

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
A la limite dans le cas d'une strat mex il vaut mieux mettre un petit peu plus et taper dans la serie classic, ou eventuellement une lite ash, qui semblent etre pas mal aprecié, mais la, c'est a essayer, chose que je n'ai pas fais, donc je ne peux pas en dire plus.
Apres euh a choisir entre une LP et une Strat, c'est un peu comme choisir entre une Porsche et un gros 4X4, c'est une question de gout, ca n'a rien en commun, donc le choix est a faire suivant son propore feeling apres avoir essayer ces deux types de gratte :)

Ca coute combien une strat americaine ?

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
www.total-guitar.fr
www.thomann.de
www.musicstorekoeln.de
Regarde par toi meme, ca evitera les hors sujet sur un topic LP :)

ba ecoute , j'ai fait que recopier ce qu'il y avait dans le mag Guid'achat Music Leader Internatoinal, mais apparament il se sont planté! wink
alors voila!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cedric1877
cedric1877 a écrit :
Citation
Les meilleur copie de Les Paul sont signés Epiphone, dont les prix commance a ~240€ avec la LP100 (corp acagou,touche palissandre,2 micros double"pen coil")
ensuite il y a La Epiphone Les Paul Studio ~360€(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre, 2 double), il y a aussi La Epipphone Les Paul Standart Plus(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre,table en erable flammed, 2 double alnico),La Epiphone Les Paul Gold Top 56 vetue d'une robe doréé comme dans les année 50,(corp acajou, manche collé acajo, touche palissandre,2 micros P-90),breff chez Epiphone ya plein de modele.
Sinon tu peux retrouver un modeles STYLE LES PAUL mais un peu différent (que perso j'adore) chez LTD (par ESP) c'est la serie X-tone avec un corp en erable cressé, des micros ESP, pour ~500€. hum smyleybleu


[Quote]La Epiphone Les paul Standard est lourde. Normal, c'est une corps plus manche en acajou massif plus table en érable. Ca pèse... Mais une Les Paul légère ne serait plus une Les Paul...



Citation
Oh my god ...


Pour info les Epiphone n'ont rien a voir en ce qui concerne le bois avec les Gibson( et ce n'est pas de l'acajou massif, mais une couche d'acajou, une couche d'aulne et une pseudo table en erable :) )

Maintenant pour choper de vrai bonnes copies de qualité, j'aurai tendance a dire Epiphone ELITIST, Edwards (ESP) ou Tokai, si j'en oublie pardonnez moi, mais j'ai lu tellement d'aneries que j'en ai perdu le fil de ma pensée la :)


Primo, quand tu as quelque chose à dire, tu peux le dire sans y mettre autant d'agressivité. Si tu veux passer tes nerfs, nous ne sommes pas là pour ça.

Secundo, j'ai eu entre les mains durant des années une Epiphone Les Paul avec un corps en acajou massif et une table en érable. A l'époque (une bonne dizaine d'années), il n'y avait pas trace d'aulne dans ces Epiphone Les paul Standard. Depuis, manifestement, il y a eu du changement. J'imagine donc que cette pièce d'aulne se trouve au centre du corps de la guitare et est justement destinée à l'alléger. Celà dit, c'est exactement ce que faisait GIBSON sur des Les Paul Junior !

Enfin, je persiste à dire que la Epiphone Les paul Standard est une bonne guitare, qui présente un très bon rapport qualité-prix et qui pourrait probablement combler Julien34. Et je le confirme pour en avoir eu une dans les mains récemment. Après, bien sûr, je l'ai dit moi même, dire que cette gratte est bien dans l'esprit Les Paul ne signifie pas que l'on peut la comparer aux modèles Gibson. Ca n'a rien à voir et le prix non plus !
Par ailleurs, effectivement, les séries Les Paul Elitist sont encore bien meilleures, mais elles coûtent aussi 3 fois plus cher !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
julien34

Artiste très motivé
345 messages
Je te remerci "style" ..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je savais quand préférent tes donner e tes avis je serai dans le juste !!
Je dit pas pour autant que cedric1877 avais tous faut et tous tord mais il faut m'excuser je connais un peu mieu style et donc je lui fais plus confiance.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Une dernière question :
Est-ce que la Epiphone Les paul Standard a le son ,pour jouer du rock ?? Niveau distortion elle est commment ??
Enfin voila j'aimerai avoir quelque renseignement sur le son ??

Merci
AMICALEMENT Julien34 smiley-guitar

Je me glisse au milieu de ce débat Lespaulien...Perso j'ai une épiphone Les Paul Gold Top et j'en suis très satisfait.Je ne peux pas te dire si la standard est mieux ou moins bonne,vu que je ne parle pas en connaissance de cause,mais en tout cas je trouve que epiphone fait des grattes excellentes et très agréable à jouer.
Niveau son,ma Gold top me permet de jouer à peu près tout les styles (on évite quand même le gros gros métal) mais elle excelle dans le son rock bien crunchy...Si tu aimes les groupes vintage,tu peux y aller les yeux fermés...

julien34

Artiste très motivé
345 messages
OK merci de vos reponses bravo ........je pense être bien renseigner wink et je pense qu'elle sera ma deuxième gratte d'ici 1 ans.. chanteur ......merci donc a rinrin, cedric1877, xam62 et surtout a style ...... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

AMICALEMENT Julien34

Bonne Gratte et Bonne Continuation smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Epiphone Les paul Standard reste assez polyvalente (tout est relatif, tu n'auras jamais non plus un son clair cristallin style Fender strat !)
J'ai un cousin qui ne joue que du Metal (Metallica, Pantera, Slayer...), et il utilisait cette Epiphone Les Paul, avec une pédale Boss Metal Zone et un ampli Fender Rock Pro 1000. Et le son était énorme ! Juste un tout petit problème, le micro aigu, avec des saturations énormes à fort volume, avait une légère tendance au larsen.

Pour ma part, j'utilisais régulièrement cette guitare pour jouer du rock (ACDC, Rolling Stones, etc) et du blues, et elle s'en tirait fort bien également dans ce registre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
titus666

Artiste très motivé
346 messages
Salut à tous

Bon je comptais m'offrir une nouvelle gratte pour noël alors je vous demande votre avis sur ca:
http://www.thomann.de/be/gibson_les_paul_special_faded_p90_ww.htm


Je joue de tous les styles mais plus rock, punk (offspring, green day, un peu métallica, korn, franz ferdinand, arctic monkeys, ... enfin vous voyez quoi)...

Est-ce que cette gratte est bien pour ce style?
Je joue avec un ampli hugues & kettner tour reverb, c'est cool comme ampli pour jouer avec cette gratte???

Merci pour votre aide.

Oublie tout ce qui est proche du metal avec cette guitare. Les micro P90, malgré leur apparences, sont des micro simple bobinage, pas du tout fait pour des rythmiques heavy...

wittel

6 messages
Bonjour,

Question aux posesseurs d'une Les Paul.

Avec ce type de produit est-il facile de jouer sur les frettes 16 à 20 ou 21 ?

Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, peu, quelle, bonne, mod, partoch, bon, fort



+