peut-on metre une guitare electrique sur un ampli de bass???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tous le mondes!!
j'aurais voulu savoir si c'est possible que l'on puisse brancher une guitare sur un ampli de bass !! merci!! wink



tu peux le faire, c'est comme branché une electroacoustique sur un ampli guitare electrique, mais la qualité du son serra pourrit puisqu'ils ne repondent pas aux même frequences sonores!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi sincerement j'ai 2 ampli guitare sur lesquels je branche mon electro acoustique,j'ai pas a me pleindre du son

wink

magiclem007
magiclem007 a écrit :
moi sincerement j'ai 2 ampli guitare sur lesquels je branche mon electro acoustique,j'ai pas a me pleindre du son

wink


Oui effectivement c'est possible pour ce cas de figure car une guitare electrique et une electro accoustique rendent dans les memes frequences. Mais un ampli pour electro accoustique et plus indique quand meme pour une electro accoustique.

Pour repondre a la question de l'auteur du fil de discussion. Non, brancher une guitare electrique sur un ampli basse ne donnera rien comme resultat, car, comme deja dis dans le fil, les deux instrument ne travaille pas dans les meme frequences, donc, la ligne d'equalization et le HP sont specifiques aux amplis basse et guitare.

Enjoy

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Par contre, ne jamais brancher une basse sur un ampli gratte ... ou alors , ca fait un jolie feu d'artifice ! bump

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu peux toujours le faire mais il existe des trepieds pour poser sa guitare! icon_cheesygrin

Tu aura un son encore plus moin bien que quand tu met les potard de tonalité de ta gratte sur 0.
Fender avais je croit sorti un ampli pour basse, mais qui a eu un succès auprès ... des guitariste.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, Dreamslayer : c'était le Fender Bassman qui rendait un son fabuleux avec une guitare.

Ensuite, je constate que tout le monde dit que le son est pourri en branchant une guitare sur un ampli basse... mais qui a vraiment essayé de le faire ??? Visiblement pas grand monde, car le résultat peut, dans certains cas (peut être pas dans tous) être excellent. Après, tout dépend de l'ampli. Mais le Bassman de Fender est un exemple, et je peux vous en citer 2 autres : Il m'est arrivé de jouer toute une soirée sur un ampli Crate pour basse, et franchement, le son était là et bien là ! Second exemple, un copain avait échangé sa tête Marshall JCM900 contre une tête Sound City 200 W pour basse en tout lampe : eh bien pour avoir entendu le résultat, il n'a vraiment pas perdu au change. Un son énorme et un grain superbe ! Et pour la disto, il utilisait une pédale digitech à lampe.

Celà dit, ces 3 expérience très positives ne peuvent constituer une règle absolue, donc mieux vaut essayer... Mais comme quoi, il ne faut préjuger de rien et ne pas trop se retrancher derrière des à priori.
Enfin, le problème est qu'avec un ampli basse, tu es obligé d'avoir au moins une bonne pédale de disto, car tu n'as pas de canal saturé au niveau de l'ampli. L'équalizeur ne réagit pas tout à fait de la même manière non plus, sans que ce soit très handicapant.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oui bardamu je pance que l'on peut le fer puisque je le fet et je trouve que lson et cool mais comme jsui tres debutente je peu rien tavancer!!!

jai un ampli ibanez ,et on peu brancher une pedal a un ampli electro-acoustique.ta quoi toi comme ampli?

non pas du tous je pance smile_cool

Moi j'ai fait ça sur un Trace Eliot pour basse 100w pendant quelques temps et c'est sûr que ça passe, j'ai fait un concert avec car un p*t**n de Marshall avait griller (il était pas à moi donc c'est génant,j'avait branché deux pédales à préamplis donc il a pas trop aimé... sad !!)
Bref le problème c'est que a long termes tu bousilles la membrane de la baffle, et donc elle risque de s'effriter et donc il faudra en racheté une, le tout car comme on l'a dit avant, les fréquences sonores ne sont pas les mêmes, et donc ça abime le tout.
Faut savoir qu'avec un amplis basse le son et moi précis, un peu comme si on joue avec la tonalité a zéro (mais je croi que ça a déjà été dit!!désolé!!)
donc à ce niveau là c'est pas super, mais sur mon amplis j'avais une équalisation très large aux décibels et Hertz donc ça m'a permis d'avoir un son très acceptable pour un ampli basse avec une guitare.
Je tien a préciser que je parle de mon ampli et pas des ampli basse en générale, peut-être que d'autre comme le bassman de Fender donne un super son, mais je ne les connais pas!!
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, c'est sûr que ça dépend de l'ampli. Et surtout des HP ! Le Bassman avait de petits HP (10", je crois).
Pour la tête Sound City dont je parlais (et qui m'a vraiment marqué), il faut préciser que c'était une tête tout lampe, reliée à un baffle 4X12" célestion (donc, un baffle pour guitare).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oui c'est sûr, je pense que les HP était des Trace Eliot comme l'ampli, mais je pense qu'avec des bons HP y a peut-être moyen d'avoir un bon son, mais faut pas oublier que de toute façon on a un meilleur son avec un ampli guitare!!! wink et que un ampli basse...bah c'est fait pour une basse quoi!!
Ciao

Slt slt !

Jarriv je crois un peu a la fin du debat ... :)

Neanmoins voici pa ptite experience pr ceux ke ca interesse ... jai joué pendant 3ans sur une guitare Squir Fender (merdik) sur un ampli BAsse Kempton BassBOoster BB2oo (200 W), ct po terrible ... le son sortait , c clair, mais c pas ossi bon ke le reste. Jai essayé par exp de brancehr ma gratte sur un multieffet et apres sur une baffle d'ordinateur, le son été bcp mieux, pr vous dire !

Donc conclusion : ca marche, mais c moins bon ke le reste, a part les exceptions deja citées.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bass, ampli, guitare, merci, brancher, puisse, possible, savoir, voulu



+