Probleme saturation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Je suis un débutant qui vient d'avoir sa première guitare électrique icon_cheesygrin
Par contre, je n'arrive pas a obtenir un son vachement saturé dans les aigus comme dans la plupart des chansons ou il y a des solos et des chorus (genre Hotel California)
Comment faut-il faire?
G une ampli avec les boutons : OVERDRIVE: "gain" et "volume"
NORMAL:"volume"
EQUALISATION:"tremble"; "medium" et "bass"
et "reverbe"
Je sais à quoi correspondent ces boutons, mais existe-t-il des amplis avec un bouton "saturation" par exemple?

Ah oui aussi: a quoi sert la sorte de "poignée" que l'on voit sur certaines guitarres et que aparament on peut tirer?

Excusez-moi pour ces question vraiment bidons mais je ne suis qu'un débutant sad

Merki bocou!! maitre



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
le bouton saturation c'est ce que tu as sur ton ampli : gain. mais il faudrait peut etre preciser la marque et le modele de ton ampli wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
chickenkiller a écrit :

G une ampli avec les boutons : OVERDRIVE: "gain" et "volume"
NORMAL:"volume"
EQUALISATION:"tremble"; "medium" et "bass"
et "reverbe"
Je sais à quoi correspondent ces boutons, mais existe-t-il des amplis avec un bouton "saturation" par exemple?

Ah oui aussi: a quoi sert la sorte de "poignée" que l'on voit sur certaines guitarres et que aparament on peut tirer?


Alors a priori, ton ampli a deux canaux.

Le NORMAL, c pour les sons clair, le bouton volume reglant le niveau de sortie (le volume quoi icon_cheesygrin )

L'OVERDRIVE c'est le canal dédié à la saturation. Le bouton gain regle le niveau d'entrée et le volume le niveau de sortie( donc tjs le bruit que vas entendre tes voisins smile )

Mais a quoi sert le réglage de niveau d'entrée (gain) ? Et bien a saturer la ligne d'amplification. Plus tu augmentes le gain, plus tu satures la ligne d'amplification, donc plus tu obtiens un son saturé en sortie.

A noter que le niveau de sortie de tes micros jouera aussi, forcement, sur le niveau de saturation final.

Les ampli n'ont pas en general de bouton saturation (exception faite des ampli avec multi FX integré)

Donc tu ne peux gerer ta saturation que via le gain de l'ampli et le niveau de sortie de ta guitare.

Si le gain a fond et le volume de la gratte a fond ne te donne pas assez de saturation, faut passer par la pedale de distortion, ils en existent de nombreux modéle adapté a différent style.

Mais effectivement, donne nous plus de renseignement sur ton ampli (puissance, marque) les reglages que tu as essaye et ton type de guitare (single coil ou humbucker)


Pour la "poigne" c'est un vibrato. Il en existe de plusieur type (floyd rose, vintage, a couteau...) et servent a detendre les cordes et pour certain a tirer les cordes pour faire un effet indescriptible par des mots, enfin si quelqu'un veut essayer d'expliquer ce qu'on peut sortir comme son avec un vibrato... lol
Le mieux c'est encore d'essayer une gratte equipe de l'ustensile

Enjoy

un vibrato ça fait WOWW WOWW WOWW WOWW...
hum icon_cheesygrin

ass

fatjo86 a écrit :
un vibrato ça fait WOWW WOWW WOWW WOWW...
hum icon_cheesygrin

bravo

mais si tu es en son saturé et que tu veux aller das les aigus bin plus tu vas monter plus ton ampli va grésiller !

moi jdi kca fé pluto Wouuuooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, saturation, les, ces, par, boutons, volume, butant, comment



+