Probleme saturation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Je suis un débutant qui vient d'avoir sa première guitare électrique icon_cheesygrin
Par contre, je n'arrive pas a obtenir un son vachement saturé dans les aigus comme dans la plupart des chansons ou il y a des solos et des chorus (genre Hotel California)
Comment faut-il faire?
G une ampli avec les boutons : OVERDRIVE: "gain" et "volume"
NORMAL:"volume"
EQUALISATION:"tremble"; "medium" et "bass"
et "reverbe"
Je sais à quoi correspondent ces boutons, mais existe-t-il des amplis avec un bouton "saturation" par exemple?

Ah oui aussi: a quoi sert la sorte de "poignée" que l'on voit sur certaines guitarres et que aparament on peut tirer?

Excusez-moi pour ces question vraiment bidons mais je ne suis qu'un débutant sad

Merki bocou!! maitre



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
le bouton saturation c'est ce que tu as sur ton ampli : gain. mais il faudrait peut etre preciser la marque et le modele de ton ampli wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
chickenkiller a écrit :

G une ampli avec les boutons : OVERDRIVE: "gain" et "volume"
NORMAL:"volume"
EQUALISATION:"tremble"; "medium" et "bass"
et "reverbe"
Je sais à quoi correspondent ces boutons, mais existe-t-il des amplis avec un bouton "saturation" par exemple?

Ah oui aussi: a quoi sert la sorte de "poignée" que l'on voit sur certaines guitarres et que aparament on peut tirer?


Alors a priori, ton ampli a deux canaux.

Le NORMAL, c pour les sons clair, le bouton volume reglant le niveau de sortie (le volume quoi icon_cheesygrin )

L'OVERDRIVE c'est le canal dédié à la saturation. Le bouton gain regle le niveau d'entrée et le volume le niveau de sortie( donc tjs le bruit que vas entendre tes voisins smile )