montage sono dans appart.. infos ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'abord, bonjour à tous, je suis nouveau ici alors bon ^^ ; hummm j'ai pas encore jetter mon dévolu sur une gratte ou un ampli en particulier maisss jviserai l'entrée / milieu de gamme. (j'ai fait 8 ans de contrebasse, ettt ça fait un moment déja que jveux me mettre à la gratte, alors tant que j'ai la thune, on va en profiter wink). Donc euhhh, j'ai entendu parler qu'il existait des "têtes d'amplis", ett jvoudrai faire dans l'économique sans perte de qualitée... En gros, jvoudrais savoir si ya moyen d'avoir une tete d'ampli, et de brancher dessus ou un casque, ou des enceintes multimedia (faut que j'achetes du 5.1 pour le pc...) sachant quee, je suis en appart, et donc, pas besoin d'une puissance phénoménale pour le moment ^^
Ou bien sinon, est ce qu'il y a moyen de brancher la sortie son du pc sur l'ampli ? ^^ Enfin vous mavez compris, je souhaiterai donc m'acheter de quoi débuter la gratte, ettt j'aurai besoin d'infos sur les tetes d'ampli ^^ Voili voulou, merci d'avance :)

ps : les prises de son sur pc à partir d'une gratte, suffit juste d'une carte son bon marché ??



bref clairement, qu'est ce que ça donne si on branche des enceintes multimedia sur un ampli ?? ça vaut le coup, ou...
enfin pour l'achat de la gratte, ça le fait vraiment pas de l'acheter sur le net sans l'essayer? ^^(pcque yen a qui sont pas dispos dans les boutiques...)

Salut

Euh evite ce genre de branchement, parce que niveau impedance ca va pas le faire, tes enceintes multimédia vont.... bref se sera plus du 5.1 mais du 12000.1 LOL

Serieusement je ne suis pas au fait des indications technique des enceintes multimédia, mais a priori, cela reste de la Hi Fi donc incompatible avec les impedance des amplis guitare.

Guitaristiquement
Franck

hummm ? pourtant sur les amplis ya bien des prises casques... Non ?? L'impédance des casques en général est similaire aux enceintes multimedia, non ? :p (c'est une question, jsuis pas très au point sur le sujet :p)

lostball a écrit :
hummm ? pourtant sur les amplis ya bien des prises casques... Non ?? L'impédance des casques en général est similaire aux enceintes multimedia, non ? :p (c'est une question, jsuis pas très au point sur le sujet :p)


Effectivement, tu pourras brancher eventuellement les enceinte sur la prise casque, je pense, mais y a t'il un interet a acheter une tete d'amplification pour sortir le son de la prise casque ??

Moi a ta place, j'achete un multieffet et je joue direct au casque.

J'ai beau essaye de voir le but de l'operation, je vois pas l'interet de la tete d'ampli dans la configuration que tu envisage.
Mais bon, peut etre que d'autre seront d'un autre avis que moi

Guitaristiquement.

Ps, regarde aussi du cote des combo 15 watt, bien adapté au appart

salut,moi non plus j vois pas l interet d investir dans une tete pour la brancher sur un pc,niveau son ca va etre un peu naze ,pourquoi tu prends pas un petit 15 w transistor,pour debuter c deja pas mal, voir plus selon ton budget ,ah oui tiens c quoi ton budget ?,ca serais utile pour avoir des avis,et la gratte de tes reves c laquelle ?
voila, bye

gnarf, un multieffet ya pa un ampli dedans ??? :o
Sinon pour le budget, si j'achètes ça dans l'immédiat, c'est 300€, si j'attend 1 moi, 470, et si j'attends deux, avec les fetes tout ça, ça peut monter a 700.. Menfin jpense que mettre 300 dans la gratte, c'est raisonnable pour une première gratte... ^^ Après justement l'ampli, parrait que c'est super important pour le son :)
niveau dla gratte, je pencherai pour celle la : http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!x01frfrc/artnr/100009801
(design irresistible) après je suis en train de voir si c'est adapté a un débutant comme moi :p (d'ailleur si vous avez des avis ... ^^)
ps : un multi effet c'est quoi concrétement ??? :p
Merci bien de pour réponses :)

(http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3399004/sid/!x01frfrc/quelle/andereart)
C'est vrai que ce genre de produits est peut etre mieu adapté a ma situation... (bon le casque à l'air en carton jadmet... icon_cheesygrin)

lostball a écrit :
(http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3399004/sid/!x01frfrc/quelle/andereart)
C'est vrai que ce genre de produits est peut etre mieu adapté a ma situation... (bon le casque à l'air en carton jadmet... icon_cheesygrin)


Oula bon, on reprend tout a zero icon_cheesygrin

Alors , pour la guitare, y'a deja eu un fil de discussion sur ce modele.
Il en ressort qu'elle jete esthetiquement, mais que bon, c'est pas du super et que pour le meme prix tu peu avoir un design plus sage mais une meilleure lutherie.

Ensuite le multieffet comprend un preampli, et pas d'ampli de puissance en regle generale.

Une tete d'ampli c'est comme un ampli sans le baffle LOL, pour un debutant aucun interet.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur la technique matos LOL

Toi, tu dois trouver une guitare qui te plait (forme, manche, son), un petit 15 watt est eventuellement un petit multieffet.

Le truc c'est d'aller au magasin, essayer et choisir la gratte, ensuite, choisir un ampli (combo 10 a 15 watt) et demander au vendeur de te faire decouvrir les multieffets. Et la ca vas etre plus clair pour toi et moins prise de tete wink Et en plus t'a droit de ressortir du magasin sans rien acheter wink

Vu que tu maitrise la contrebasse tu devrais pouvoir teste un peu le matos a mon avis
smile

Hehe, oki, j'irai faire un tour lundi à Paris :)
mais euhhh ce genre de truc : (ampli casque apparament ?) : http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3250054/sid/!x01frfrc/quelle/listen
ça me conviendrai ?? Bon d'accord c'est du 2W, maisss si c'est pour brancher un casque dessus ça frai ptet l'affaire... Enfin oué, jreprend ma lecture des forums dem1, et j'irai voir une boutique... (des boutiques mieu que d'autres sur paris ? :) ) Merci bcp pour les réponses wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces mini-amplis, oublie. Ca donne un son atroce. Quant à ce qui est de jouer avec un casque, oublie aussi. Avec les fréquences particulières qu'émettent les guitares électriques, c'est le meilleur moyen de se pourrir les oreilles. En plus, le rendu est très mauvais et le fil est très gênant.
Pour ce qui est des têtes, il s'agit en général d'amplis très puissants et assez chers, ce qui n'a aucun intérêt dans ton cas. Donc, je suis désoler de briser tes élans d'originalité, mais je pense que tu aurais plutot intérêt à jouer sur un ampli combo comme tout un chacun... wink

Côté guitare, la Epiphone SG que tu as répérée ne me parait pas un très bon choix. Ni les micros, ni la lutherie ne valent le coup, et elle n'est pas si bon marché que ça. Bref, pour le prix, tu n'as que le look...

Côté budget, puisque tu as déjà une classique pour continuer à te faire les doigts, à ta place, j'attendrais un brin, histoire de disposer de 550 € (à condition, bien sûr, que tu sois sûr de ne pas arrêter dans quelques mois). Pour ce budget de 550, tu peux avoir un matos très honnête que tu ne seras pas obligé de changer dans 1 an.

Pour la gratte, si le style SG te plait, je ne peux que te suggérer la Epiphone G400 SG, à 345 €. Pour le prix, c'est une très bonne guitare, avec une lutherie irréprochable (corps + manche en acajou massif, manche collé) et des micros très convenables. Bref, un bien bon rapport qualité prix.

Côté amplis, tu peux trouver quelque chose de très correct aux alentours de 200 €. Par exemple,
- Hughes & Kettner Edition Blue 30 Watts : 220 €
- Laney HCM65R (65 watts) : 235 €
- Laney MXD30 (30 watts avec effets intégrés) : 200 €
- Line 6 Spider II 30 Watts (ampli à modélisation) : 215 €
- Roland Cube 30 (30 watts à modélisation) : 190 €
- Il doit exister un Fender 25 Watts dans le même ordre de prix.
Tout celà est évidemment à titre indicatif. A toi de courir au magasin essayer tout ça plus le reste !
Dans ma liste, je n'ai pas mis d'amplis 10 ou 15 watts, car dès que tu joues hors de ta chambre, ne serait-ce que pour faire un boeuf entre amis, c'est vraiment limite. Et puis ça ne sonne jamais si bien qu'un ampli un peu plus gros (les HP sont souvent trop petits (8") pour avoir un bon rendu). Ou alors, il faudrait taper dans du 15 watts tout lampes, mais c'est pas donné (de l'ordre de 400 à 600 €).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
"Pour ce budget de 550, tu peux avoir un matos très honnête que tu ne seras pas obligé de changer dans 1 an. "

C'est vrai que sur ce point, j'ai beaucoup d'amis qui se sont acheté des "packs" d'entrée de gamme et qui on vite voulu avoir mieu... Donc quitte à attendre un mois.. Toujours est illl queee, bon, je suis passé dans une boutique de guittarre aujourd'hui, mais bon, niveau électrique, yavai pas un choix énorme, j'en ai profiter pour parler au vendeur qui était super sympa... (j'ai l'impression qu'il a deux clients par jour ^^) ; et lui ma dit qu'un ampli de 15W suffisait largement pour tte utilisation autre que concert :o. (bon par contre il est d'accord avec toi, un mini ampli c'est pourri ^^)
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Epiphone-G400-SG-Gothic~ID~2740.asp ; c'est vrai que ce style me plait bien :) :)

Donc ouep, jvais surement attendre 1 mois, ou bien négocier avec le vendeur pour voir si il y a pas moyen de payer en deux fois wink (c'est que jsuis pas patient :p). Maissss pour le casque, c'est vraiment si moche que ça ? endesaccord3 endesaccord3 C'est à dire que, d'une mes voisins sont légérement désagréables, et mes parents... Disons que si yavais un mode silencieux ça m'arrangerait bien ^^.

Après la question, c'est de savoir si ça rend pas bien sur les mauvais casques... Pcque de ce coté la, jprefere macheter un ampli 15W a 100€ et mettre 150€ dans un bon casque que d'achter un 30W a 250€... :p Enfin si vous avez des conseils pour le mode "silencieu"... (sinon isoler ma chambre, menfinnn pas super estétique de mettre de la laine de verre sur tt les murs et le plafond ^^)

Merci encore pour les réponses wink

salut,pour la gratte (epi SG)bon choix .pour l ampli je te conseille un vox advt 30 il possede un attenuateur qui te permet de jouer avec un son mini en gardant tes reglages il est un poil plus cher que ses concurents mais c la rolls des 30 watts a modelisations(moi perso j en reve)j te file un lien pour que tu vois de quoi je parle http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=5690
apres c sur il y a le dilemme transistor ou lampe a toi de voir ,en plus c pas le meme budget ,
une SG:http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1379&aid=3622&uid=
une LP:http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1256&aid=3463&uid=
bye

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lostball a écrit :
"Pour ce budget de 550, tu peux avoir un matos très honnête que tu ne seras pas obligé de changer dans 1 an. "

C'est vrai que sur ce point, j'ai beaucoup d'amis qui se sont acheté des "packs" d'entrée de gamme et qui on vite voulu avoir mieu... Donc quitte à attendre un mois.. Toujours est illl queee, bon, je suis passé dans une boutique de guittarre aujourd'hui, mais bon, niveau électrique, yavai pas un choix énorme, j'en ai profiter pour parler au vendeur qui était super sympa... (j'ai l'impression qu'il a deux clients par jour ^^) ; et lui ma dit qu'un ampli de 15W suffisait largement pour tte utilisation autre que concert :o. (bon par contre il est d'accord avec toi, un mini ampli c'est pourri ^^)
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Epiphone-G400-SG-Gothic~ID~2740.asp ; c'est vrai que ce style me plait bien :) :)

Donc ouep, jvais surement attendre 1 mois, ou bien négocier avec le vendeur pour voir si il y a pas moyen de payer en deux fois wink (c'est que jsuis pas patient :p). Maissss pour le casque, c'est vraiment si moche que ça ? endesaccord3 endesaccord3 C'est à dire que, d'une mes voisins sont légérement désagréables, et mes parents... Disons que si yavais un mode silencieux ça m'arrangerait bien ^^.

Après la question, c'est de savoir si ça rend pas bien sur les mauvais casques... Pcque de ce coté la, jprefere macheter un ampli 15W a 100€ et mettre 150€ dans un bon casque que d'achter un 30W a 250€... :p Enfin si vous avez des conseils pour le mode "silencieu"... (sinon isoler ma chambre, menfinnn pas super estétique de mettre de la laine de verre sur tt les murs et le plafond ^^)

Merci encore pour les réponses wink



Mais rien ne t'oblige à jouer à fort volume ! C'est toi qui règles le potentiomètre ! Quant au jeu au casque, c'est vraiment abominable, même avec un super casque. Et en plus, c'est dangereux pour les oreilles !
Quant à la puissance de l'ampli, un 30 watts sonne mieux qu'un 15 watts de qualité équivalente. C'est d'ailleurs plus une question de HP qu'une question de puissance. Et je t'assure pour en être passé par là, 15 watts quand tu veux faire un boeuf entre potes, c'est vraiment galère !
Quant au 30 watts Vox dont parlait Pseudo.?, il est effectivement très bon (c'est un Vox !), mais je ne l'ai pas mis dans ma liste pour une question de budget (il est un peu plus cher que les autres).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
:) Apparament, pas mal de boutiques permettent de payer en plusieurs fois... donc jvais ptet augmenter un peu le budget. Hier ttes les boutiques vers Douai étaient fermées (j'ai bien fait d'appeller avant ^^), donc euhh... on verra demain peut être.
Sinon, dileme qui me revient en tete avant mon achat... guitarre ou basse ? ^^ Javais longuement hésité la fois d'avant, avant de me rendre compte que j'avais pas assez d'argent, et maintenant... Une basse ça "en jette" ptet un peu moins qu'une guitarre, maiss ça à son style... Vous en pensez quoi ? wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, gratte, donc, fait, moment, brancher, besoin, les, bon



+