Quelques questions d'un debutant (pas le classique guitare/ampli)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

voila je voudrais débuter la guitare
et j'ai jeté mon dévolu sur une yamaha pacifica 112
et un ampli micro cube roland.
Donc premier réflexe, je vais à un magasin pour essayer
ça et voir les prix (vers le prado à marseille
pour ceux qui connaissent), donc je m'amuse un temps
tout seul puis je vais voir le vendeur je lui explique
mon problème et il me recommande d'acheter un
pack fender, me recommande la guitare pour cette catégorie
de prix et me dit d'acheter vite car c'est bientôt noël.

J'aurai préféré 100 fois mieux acheter dans un magasin non virtuel
mais les prix étant exorbitants (139+279 pour la pacifica
et le cube) et n'étant plus sur du vendeur je pensais
commander à cette adresse : http://www.michenaud.com/produit.php?ref=PACKELECTRIQUE3&session=REYfCYD8ghvh5Fj...

Et du coup j'ai 4 questions :
- il vaut quoi en fait ce pack fender ? http://www.fender.fr/news/pack/frontman_reverb_pack.php
- est-ce que quelqu'un aurait des retours d'expérience sur le magasin
en ligne http://www.michenaud.com/ ?
- est-ce que quelqu'un connaitrait un bon magasin autour de marseille ?
- je compte apprendre seul, quelle méthode vous me recommendez sachant que
j'ai fait pas mal de piano (dans la dizaine d'années) et que je ne cherche
pas une méthode avec beaucoup de solfège ?

Voila, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute réponse



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
le pack fender squier, jamais eu de tres bons echos a son propos, ce n'est pas parce que c'est "by fender" que forcement c'est une bonne gratte ...
par contre la pacifica, j'ai entendu assez de bien sur elle, quant a son ampli, roland micro cube, apparement ce serait un assez bon ampli polyvalent ...

attends peut etre de meilleures reponses wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
salut,laisse tomber le pack "fender" squier,prends la pacifica sans hesitation(par rapport a la squier bien sur)avec le micro cube c l ideal pour debuter sauf si tu veux jouer en groupe ,sinon pour la gratte si elle correspond musicalement a ce que tu veux jouer c vraiment la guitare reference de debutant elle est tres polyvalente,il y as des guitares type plus "metal" dans le meme ordre de prix(cort, ibanez...)pour un bon mag je peux pas te renseigner,mais si tu achete sur le net va voir d autres site il y a souvent de grosses difference de prix,ex: http://guitare.playback.fr/roland-micro_cube-7474.html
pour une bonne methode je te conseille le HORS SERIE 'Guitar part' du mois d octobre (si tu l trouve encore)c bien fait ,il y a un dvd, et surtout il ne coute que 6 € ,voila bye

pour le magasin a plan de campagne juste a coté du virgin il y a un petit magasin de musique (mais je ma rappelle plus son nom) qui est très bien avec pas mal de choix...

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Un pote sur marseille m'avait emmené dans un magasin sur aix en provence pour me montrer un futur achat...Les mecs étaient sympas et apparemment avec de bons prix...regarde http://www.aixmusique.fr/
je crois que ce sont eux!
Un magasin à plan de campagne : milonga?
Si c'est lui, faut voir, perso j'aime pas trop ce type de magasin, qui tient plus au supermarché qu'au magasin de musique avec de vrais personnes passionnées...Mais ils ont des bons prix parfois!
Bon courage! wink

le travail nous rendrait libre?!!
capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Je viens de voir un autre magasin à plan de campagne ce doit être celui dont tu parlais atalante : "Musique n°1"...

le travail nous rendrait libre?!!
si tu veux un bon pack aussi il y a le pack ibanez ! avec un vrai ibanez wink ! le rapport qualité prix est impressionant ! en plus c'est une exellente gratte avec on peut faire de la scène sans problème en plus elle est très esthétique ! love

salut,j viens de voir ca sur un autre site http://www.docksdelamusique.com
a voir c dans ton coin
bye

sinon je pack squier by fender moi je te le conseille mais le pack ibanez est EXTREMEMENT icon_cheesygrin mieux !

Ouahou plein de réponse !! merci pour vos conseils.
Je vais appeller le magasin d'aix, Plan de campagne j'ai appellé et les prix sont les mêmes malheureusement:
280 la guitare et 140 l'ampli.
Au pire je tente de négocier un peu et sinon ben je commande sur le net même si je suis pas trop chaud pour ça.

Je trouve quand même ca honteux car pour cette tranche de prix ca représente
20 % en plus pour la guitare et 40 % en plus pour l'ampli !!!!
En gros ca coute moins cher de prendre un tgv marseille-paris, de faire un peu
le touriste, de s'acheter son matos et de revenir tranquilou.

En tout cas merci à tous.

Le Magasin à Plan De Campagne c'est Musique N°1 c'est la bas que j'ai acheté ma guitare c'était un pack a 200€ avec un une Storm Immitation Strat et un ampli.C'est pas mal pour débuter...

capitaine némo
capitaine némo a écrit :
Je viens de voir un autre magasin à plan de campagne ce doit être celui dont tu parlais atalante : "Musique n°1"...
oui c'est lui!!!!!!!!!

Voilà c'est fait j'ai mon matos.

Alors ce que j'ai fait je suis retourné au premier magasin
avec les prix du net imprimé et je leur ai dit que je prenais mais pas aussi
cher, le premier vendeur m'a redemandé si je voulais pas un pack fender à la place d'une pacifica et d'un micro cube, j'ai dit "non non je suis sur".

Et à force de discussion maitre un deuxième vendeur m'a pas mal réduit le prix, après ca a fait à peine plus cher que sur le net. Du coup je leur ai pris une housse, un accordeur et un jack.
Donc un grand merci aux vendeurs et au magasin.

Voilà merci à tous pour vos conseils parce que sans vous et ce site j'aurai jamais su quoi prendre et j'aurai jamais osé négocié comme je l'ai lu dans d'autres
post.
Je vais enfin pouvoir me bousiller les doigts sur ma nouvelle guitare icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : magasin, fender, acheter, pack, prix, www, guitare, -ce, php



+