Placement de doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous icon_cheesygrin

Donc voilà j'aimerais savoir comment placer mes doigts de la mains gauche (sur le manche) pour jouer "Jeune et con" (acoustique) de Saez. Entre parenthèse : les doigts de à utiliser le 1 étant l'index.

---------------------
-------3(3)----1(1)--
-----0--------0------
---2(1)--------------
-------------3(3)----
---------------------

OU

---------------------
-------3(4)----1(1)--
-----0--------0------
---2(1)--------------
-------------3(3)----
---------------------

La première solution que j'ais trouvé est un peu moins facile que le dexième car il y a un déplacement de doigts que la deuxième n'a pas. Mais par contre elle est beaucoup plus facile à enchaîner avec ce qu'il y a avant car le deuxième nessésite un placement de tous les autres doigts.

Donc voilà j'aimeré savoir laquelle est la meilleur ou si les deux sont à utiliser.
En vous remerciant sa serait sympa wink



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je le prendrais comme ça:
---------------------
-------3(4)----1(1)--
-----0--------0------
---2(2)--------------
-------------3(3)----
---------------------


comme ça tu gardes ta position de Do majeur, et tu n'as qu'à utiliser l'auriculaire quand tu en as besoin.

Donc si tu avais à faire ça tu garderais la même configuration ?

------------------------------------
------3-------1-------0-------3-----
----0---0---0---0---0---0---0---0---
--2---------------2-------0---------
----------3-------------------------
------------------------------------

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tout à fait! ce que tu joues est basé sur une arpège de Do avec une ligne de chant sur la corde de Si, tu gardes donc ton majeur et ton annulaire fixe et tu te sers de ton index et de ton auriculaire pour la ligne de chant; ça permet de garder des appuis fixes.

OK j'te remerci. Bas maintenant ya plus ka smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, placement, les, donc, voil, --------, savoir, facile, utiliser



+