Dire Straits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai vu qu'il n'y avait pratiquement aucun topic sur ce groupe de rock au son inégalable, j'ai donc décidé de créer un topic sur mon groupe culte !

Les Dire Straits ce sont formés en 1977: Mark Knopfler Guitare/Chant, David Knopfler Guitare/Chant, John Illsley Bass et Pick Withers à la battrie ! Au fur et à mesure des années le personnels allait changer, par exemple en 1980 il y a le départ de David Knopfler qui était dans l'ombre de Mark Knopfler, David Knopfler sera alors remplacé par Sid McGinnis qui quittera Dire Straits au milieu de l'enregistrement de Making Movies ( 1980 ), ce dernier sera remplacé par Hal Lindes alors qu'il officiait au sein des Darling... Pick Withers à son tour va quitter Dire Straits, parce-qu'il en avait assez du despotisme grandissant de Mark, il sera remplacé par Terry Williams qui quittera le groupe à la fin du " Brothers In Arms Tour " je crois... A la fin de la gigantesque tournée " On Every Street Tour " qui est d'ailleurs une des plus grande tournée de l'histoire du rock, Mark Knopfler est épuisé, il jette l'éponge et dissous Dire Straits, en 1993, l'année de la séparation des Straits, sortira un live " On The Night " le live d'adieu en quelques sorte, 10 titres, on notera l'absence de " Telegraph Road et de Sultans Of Swing qui ont été écartés pour le fait de leurs longueur, et puis elles sont déjà présentent dans le live " Alchemy " ! Pas de reformation prévu, Mark Knopfler a dit qu'il voulait mettre Dire Straits pendant au moins 15 ans, nous serons alors en 2008, soit 30 ans après le premier album du groupe ! Rêvons ensemble, pour une reformation...

Si vous avez des questions à poser sur Dire Straits, n'hésitez pas ! :)



timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
tu n'etais pas oblige de refaire le meme topic, ca encombre pour rien ... ! il suffit de faire un petit up de ton ancien topic, et il remonte automatiquement wink

sinon a part une ou deux chansons, je connais pas trop trop endesaccord3

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
Je vous conseille d'écouter: Telegraph Road, Tunnel Of Love, Brothers In Arms, Setting Me Up, Southbound Again, Down To The Waterline, Six Blade Knife, Once Upon A Time In The West, Lady Writer, Where Do You Think You're Going, Romeo And Juliet, Solid Rock, It Never Rains, Industrial Disease, Private Investigations, Walk Of Life, Calling Elvis, Heavy Fuel, The Bug, On Every Street...

Personne n'écoute Dire Straits ici ???

Ne t'inquiètes pas je suis certain que la majorité des membres de ce site connaisse Dire Straits.
Je te dis même que c'est eux qui m'ont donné l'envie de me mettre à la guitare électrique.
Leurs compositions sont fantastiques:ils ont un véritable sens du swing et des textes très touchants...
Et les albums solo de Mark Knofler sont eux aussi incroyable dans le registre folk...
Bref,respect total à ce groupe mythique!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca, c'est du groupe.
Mon plus grand regret est de n'avoir jamais pu les voir en concert (au même titre que Pink Floyd d'ailleurs!).
Je me suis toujours dit que je serais "bon" à la gratte lorsque j'arriverai à jouer Sultans of Swing impeccablement.
J'travaille, j'travaille..... smiley-guitar

aaaa j'ai découver ce groupe il y a une semaine en écoutant Money for Nothing et lady writer,c'est un super bon groupe

Moi j'ai vu Mark Knopfler à Lyon le 5 Avril, c'était super ! Les versions de Sultans Of Swing, Telegraph Road, Money For Nothing était ahurrissante !

bonjour,
j'ai vu knopfler au dome a marseille dernierement, epoustouflant aussi ca m'a mis un grand coup de " retourne sur ta gratte et va bosser " dans les dents lol wink hammer

Oh si : pratiquement tous les jours. maitre

mendo solo

Petit causeur
2 photos
20 messages
Les Dire sont vraiment excellent, j'adore ce groupe.
Le guitariste est une bête.

Ca me donne envie d'écouter Money For Nothing...

C'est vrai que le riff électrique de Money For Nothing est légendaire... En live aussi elle est excellente, quand je pense à " Nîmes 92 " ou " Basel " ... love

Telegraph Road, Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Lady Writer, Brothers in Arms, Calling Elvis... Arf ! bravo

Qui a acheté la nouvelle compile ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
Moi j'ai grandi au son de Dire Strait, qui etait le groupe preferé de mon grand frere...
Les albums de l'époque tournaient en boucle à la maison. Je n'avais pas encore de platine disque! et puis j'ai grandi, racheté en version CD tous les albums, et ceux qui ont suivis.
J'ai pu voir ces dieux en concert une seule fois malheureusement, c'etait à Nantes, à la Beaugeoire, à peu pres à l'époque du concert de Nimes, que j'ai en vidéo... J'ai aussi une petite vidéo a wembley, avec Eric Clapton...
Voilà, voilà, si je dois aujourd'hui repondre à la question quel est TON groupe preferé, si je n'ai qu'1 choix, je reponds Dire Strait.

On reprends 2 titres, dont sultans of Swing, que notre guitariste interprete de façon exceptionnelle, apres les solos incontournables et impeccables, il nous gratifie souvent d'une improvisation, tres 'dans l'esprit'.
Même apres des années, l'habitude n'y fait rien, l'émotion est toujours aussi forte.
à plus,
pascal




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : straits, STRAITS, DIRE, dire, knopfler, mark, des, groupe, par



+