corde inversé???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut etant debutant dans la matiére je me suis "tapper" les quelques page concerant "comment lire les tablature" ds index!

et a m grande surprise, je me suis aperçu que les cordes de ma guitare sont "anormale": je m'explique:
sur le tx il y a marqué la corde du haut est aigu et celle au plus bas est grave!

or moi c'est l'inverse!

est ce normale sachant que je joue de la main droite sur la boite et la main gauche sur le manche!

autres petites question de debutant: que signifie martelez?pincez? ex: ---5H7---- je comprend comment faire.

sinon j'ai pas tt compris avec les "X", les "h", les "P",....

comment lire cette tablature de bob marley (no woman no cry) les croix represente les cordes a joué?:
0 0 0 0 0 0 X X
___________ ___________ ___________
Do | | | | | | Sol | | | | | | Lam | | | | | |
| | | | x | | | | | | | | | | | x |
| | | | | | | | | | | | | | | | | |
----------- ----------- -----------
| | | | | | | | | | | | | | | | | |
| | x | | | | x | | | | | | x x | |
| | | | | | | | | | | | | | | | | |
----------- ----------- -----------
| | | | | | | | | | | | | | | | | |
| x | | | | x | | | |(x) | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | | | | | |
----------- ----------- -----------

ou X X
___________ ___________
Fa | | | | | | Fa | | | | | |
x x x x x x | | | | x x
| | | | | | | | | | | |
----------- -----------
| | | | | | | | | | | |
| | | x | | | | | x | |
| | | | | | | | | | | |
----------- -----------
| | | | | | | | | | | |
| x x | | | | | x | | |
| | | | | | | | | | | |
----------- -----------


merci encore de vos futur réponses



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
si j'ais bien compris ton texte....ta guitare est normale, c'est juste sur les tablature, ou la ligne du haut représente la corde la plus grave mais tes cordes ne sont pas anormales

quel est le synonyme de synonyme ?
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
me suis tromper exuse moi, je pensais a haut autre chose icon_cheesygrin "représente la corde la plus grave" rectification : la ligne du haut (toujours sur les tab) représente la corde la plus aigue) encore désolé smile_cool

quel est le synonyme de synonyme ?
J'ai eu quelque problème aussi a comprendre ce que sont les hammer et pull of.
Lors d'un hammer comme tu donne par exemple 5h7. Tu joue ta corde en case 5. Puis avec un doigt de ta main gauche tu va taper la corde en sur la case 7 violement afin de la faire sonner. C'est pas évident surtout sur une classique lorsque on débute car on a pas la force pour.
Ca va te donner donc le son de la case 5 puis le son de la case 7.

Le pull off, c'est l'inverse. Tu va grater ta corde de façon a la faire sonner. Je m'explique. 7p5 : tu joue ta corde normalement en case 7. Tu positione tes doigt de façon a ce que un soit en case 7 et l'autre en case 5. Puis tu va retirer le doigt qui est en case 7 d'un certaine façon (comme si tu grattais avec ta main droite, en fait tu va la tirer un peu avec le bout de tondoigt) de façon a faire sonner la case 5.

Note que les hammer se font toujours dans le sans grave aigu et les pull off toujour dans le sens aigu grave.
Enfin se sont deux technique qui demande un peu de travail. Cela offre des son plus doux, sans le coup de médiator. C'est aussi très utilise dans les solo ou la main droite ne peut pas gratter les corde sufisement vite par rapport a la main gauche.
En tout cas, si ca ne sonne pas maintenant, ca sonnera plus tard.

Les X signifie (selon la mannière de jouer) que tu doit étoufer les corde, soit en posant la main droite sur les corde, c'est le palm mute (P.M) soit en utilisant la main gauche, ou la tu pose ta main sur les corde sans appuyer ou tu lève un peu ton accord de façon a ne ce que ca ne sonne plus. Dans le premier cas tu obtiendra un son plus grave, dans l'autre un son se raprochant des percussion.

Ensuite pour ton problème de corde. La corde la plus grave toi être vers toi lorsque que tu tient ta guitare.
La corde la plus aigu doit donc être vers le sol.
Si ce n'est pas le cas, c'est que on a jouer en gaucher sur ta gratte.

donc pour conclure cette question: sur la guitare la corde qui est le plus en haut: est la plus grave.
et sur une tab horizontale la ligne la pluh en haut c'est la plus aigue!
puis je en conclure que sur des tab verticale comme le message ci dessus (premier post)la ligne la plus a gauche c'est la + aigue aussi? ou la plus grave?

sinon que signifie martelez? pincez? joué? quel est la differences?

merci encore

oups desoler j'avais pas encore vu ton message!

merci encore!

oups deosler j'avais pas vu ton message!

par contre le palm mute j'ai pas tout compris!

etouffer un accord signifie que l'on a deja joué cette accord, non?

d'apres ce que j'ai compris, X= on a deja joué cette corde, elle fait encore du bruit, et grace au X on arrete le son de cette corde: c'est exact?

bon je vais arreter de blablater... et joué!

a demain!

Salut

Le palm mute n'oblige en aucun cas a jouer la corde puis ensuite a l'etouffer.
Il faut en faite jouer la corde etouffée par la main droite (si tu es droitier).
Cela donne un effet plus "touc touc touc", percursif quoi LOL

Essaye, tu verras que le metal est friand de palm mute, et le blues avant lui...

Guitaristiquement
Franck




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comment, cordes, main, tablature, lire, corde, debutant, bas



+