problème de petit doigt !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben pour l'instant je connais vraiment que des accords basiques les majeurs un petit peu des mineurs et un petit peu des septième .... donc je pense que j'ai pas le choix c'est les trucs solos qu'il me faut (ohhh la belle rime!) chanteur chanteur



salut ne t'inquiete pas je connai plein de guitariste et ils ont aussi le meme probleme que toi alor ne t'inquite pas lol

zed

Artiste participatif
107 messages
Humm pas forcément on peut faire plein de trucs avec les tablatures ^^

Regarde, moi ça fait un an que je joue, je connais maxi 25 positions d'accord, et parmi elles y en a 5 au + dont je connais le nom, lol je sais c'est pas bien mais bon je joue pr me faire plaisir, alors peut être que niveau théorie jsuis largué, mais pour un an j'enchaîne pas mal les solos, licks etc.

Bon pour ceux qui vont dire que c'est quand même la base et que ça sert pour tout, créer, retrouver des morceaux etc j'en suis conscient je bosse a font la théorie depuis la semaine dernière ^^

Donc joue pas forcément en fonction de tes connaissances en accords, ça peut s'écrire avec des chiffres wink Moi les C, F, E, etc (notation internationale ? ) je connaît même pas par coeur la correspondance avec do ré mi etc, je les retrouve en me souvenant que F=Fa, mais c'est tout, donc tu peux jouer des trucs en accords sans problème !


en fait j'ai l'impression que pour beaucoup de monde c'est le cas !! mais bon autant partir sur de bonnes bases et puis après je ferais comme tout le monde quand j'en aurais marre de bouffer des pages d'accords!! est ce qu'il est possible de jouer un petit "muse" quand on début a l'électric?

zed

Artiste participatif
107 messages
Oui ! Moi au bout de 3-4 mois j'en jouais 4, bon + ou - bien jme souviens plus trop.

- le riff principal de feeling good; pas dur, même ma mère doit y arriver, corde de mi grave:

||-5---5-3---3-1---1-0---3-0-3-||


- time is running out

- le début de plug in baby (le début hein wink )

- et le meilleur, hysteria, je crois que je le jouais au bout de 3 mois et ça rend TROP TROP bien, en fait c'est l'intro à la basse que tu transposes sur guitare, et y a beaucoup d'aller-retour une corde.

Ce qui rend bien c'est qu' en gros tu frettes une corde, tu la joues 2x à vide, tu frette une nouvelle note 2 cases en dessous, 2x a vide, etc 'fin c'est pour te donner une idée du plan, et en fait ça te permet de jouer super vite mais tout en ayant le temps de déplacer ta main droite, prendant que tu joues les cordes à vide
(c'est vraiment tout con et ça en jette pas mal ^^ à jouer avec un max de disto)

Jte met la tab que j'ai passé pour guitare :


||-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
||-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
||-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
||-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
||----0---0---10---0---10---12---0---10---0---7---0---8---8---7---5---7-----------------------------------
||-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|----0---0---10---0---10---12---0---15---0---12---0---15---15---12---15---17-------------------------


|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|----0---0---10---0---10---12---0---10---0---10---9---0---9---8---0---8---7------------------------------
|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|---------------------------------------------------------------------------------------||--------------------------------
|---------------------------------------------------------------------------------------||--------------------------------
|----0---10---0---10---12---0---10---0---7---0---8---8---7---5---7--------||--------------------------------
|---------------------------------------------------------------------------------------||--------------------------------

ENJOY wink

merci merci merci !!!! c'est vraiment super sympas à toi de m'aider !! comment je vais prendre la grosse tête si je joue du Muse !!! lol !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zed

Artiste participatif
107 messages
Eheh oui c'est le seul risque, la grosse tête ^^ Mais profites-en ! Moi j'avais invité un pote je lui avait joué hysteria, il m'avait demandé depuis combien d'années je jouait :p Bon ok il y connaissait rien parce que quand même ça rend bien mais ça reste du petit niveau, n'importe qui qui joue bien s'en rendrait compte en voyant que les doigts bougent presque pas, mais bon lui il avait juste écouté visiblement ^^


Si tu débutes vraiment y a des gros classiques comme smoke on the water de deep purple et seven nations army des white stripes qui sont simples (c'est juste un riff quoi), et un peu plus tard si t'aimes bien muse peut être que tu aimes aqme, le riff de "tout à un détail près" est simple aussi, et les accords de " "si" n'existe pas", de "un jour en france" de noir désir, le riff de "vulture" de offspring, ça devrait t'occuper un moment tout ça ^^


merci encore !! effectivement j'aime bien aqme j'y avait pas pensé re-merci !!!maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des amis qui y connaissent rien en gratte !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zed

Artiste participatif
107 messages
De rien ^^

Pour les amis qui connaissent rien en gratte ça se trouve partout, au pire tu commandes sur le net


MDR bravo bravo bravo

ouais time is running out elle est bien tu va surement galèrer quand il faudra jouer les 8 notes a la secondes ! mais tu y arrivera !

zed

Artiste participatif
107 messages
Hummm jvois pas trop de quel moment tu parles mais j'avais pas précisé, titmag quand je te disais time is running out c'était juste le riff principal de la chanson smile Oui au début tu vas pas jouer un seul morceau en entier ^^ Moi jpiochais un peu à droite à gauche des trucs qui me plaisaient, mon prof vérifiais ça le cours d'après en deux minutes, voir les aller retour, les positions etc...

lol ! moi je parle du morceau juste après le refrainqui se joue sur la corde sol ! ça fais :
99999999 55552222 88888888 55552222 11111111 44449999 10101010101010101010 77777777 44444444

zed

Artiste participatif
107 messages
lol Mouais c'est pas essentiel, tout seul ça doit être assez moche :x
Mais bon je dis ça parce que je joue pas en groupe, parce que sinon ba ... faut savoir jouer tout le morceau ^^


je sais jouer tout le morceau sans faute et quand je je joue tout seul ( je chante par dessus ) et bien ça le fait grave




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, doigt, bon, probl, bonjour, rement, bloquer, essais, pose



+