problème de petit doigt !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour bonjour !
bon c'est sûrement très bête de parler de ça mais bon allé je me lance .... voila j'ai commencé la gratte il y a 2 mois et demi et mon petit doigt (sur la main gauche ça va de soit) me pose problème. Dès que j'essais de bloquer une corde avec, il sort comme un bruit de vieux chat coincé dans une goutière !! c'est vrai que mon petit doigt est .... petit mais bon qu'en même. Bouhhhhhh help, je vais qu'en même pas être obligé de me faire greffer un autre doigt
merci si vous avez des conseils je suis preneuse ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
si ça fait un tel son, c'est que tu n'appuies pas assez fort avec ton doigt et donc ta corde n'est pas bien bloquée au niveau de la frette. La seule solution: musculation intensive du petit doigt.

tu n'appuis peut-être pas assez sur ta corde ce qui fait qu'elle vibre mal. et essais de le mettre le plus perpendiculairement possible (rassure toi moi aussi ça me le faisait wink )

il faut juste t'entrainer en erépétant des enchainements encore et encore puis ça viendra petit a petit

merci pour vos conseils !! en espèrant que mon petit doigt se pose comme il faut au bout d'un moment !! smile smile smile

Oui ne t'affoles pas,tu n'as pas une déformation du petit doigt!Tout vient à force de travail,t'inquiètes pas n'oublies pas que tu n'as commencé que depuis 2 mois!

zed

Artiste participatif
107 messages
Et pour t'entraîner le petit doigt et le muscler, pas besoin de refaire plein de fois le même morceaux en entier, si tu veux que ça aille vite prends un plan tout simple du genre

5--7--8--7--5--7--8--7--5--7--8


au début tu peux le tenir 30 secondes, donc après tu fais autre chose, tu y reviens 5 minutes après: 30 sec etc, et tu verra que 3 jours après tu tiens 45, puis de plus en plus longtemps et de plus en plus vite. Ca peut paraître inutile de marquer ça, mais je trouve que ça motive de voir sa progression jour après jour et on se contraint mieux à ces petits exercices wink

Sinon moi le tapping m'a bien aidé pour le pti doigt mais jvois que tu as une guitare classique :-/

ciaooo


essaies de travailler sur des morceaux qui solicites beacoup ton petite doigt comme time is running out de Muse ( qui ne connait pas cette chanson mythique ?! ) que cette chanson moi je solicite enormément mon petit doigt essaies d'en faire de même ! wink Bonne chance et Bonne gratte !

j'ai bien une gratte électrique (pour le tapping) mais j'ose pas la toucher pour l'instant (peur de lui faire mal icon_cheesygrin ) merci pour vos conseils ça fais plaisir on se sent tout de suite moins seule !!

le seul risqua avec le tapping c'est de péter une corde ! mais el tapping c'est pas pour la basse normalemnt ?
je crois que c'est le piking pour la gratte !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Non le tapping,s'utilise bien sur une guitare,tu confond peut-être avec le slap ou le pop...

oui peut être je ne sais pas !

zed

Artiste participatif
107 messages
Ouais jpense que tu confonds avec le slap.

Sinon t'inquiètes pas titmag, j'ai commencé sur une éléctrique direct et j'en prends grand soin, elle est comme neuve, suffit de faire attention mais je vois pas trop comment tu pourrais l'abimer wink


en fait je pensais qu'il était "plus mieux meilleur" de ne pas jouer sur une électric au début a cause de fausses notes des choses comme la mais tu me rassures je vais peut etre mis m'etre t'a pas quelques morceaux faciles histoire de commencer???? wink wink

zed

Artiste participatif
107 messages
Ah ça c'est l'éternelle question polémique qui n'aura jamais de réponse "juste", certains préconisent le jeu sur une sèche au début et après enchaîner par une éléctrique, les principales raisons sont que le manche, plus gros, oblige à casser le poignet, et pas direct remonter le pouce par dessus le manche,
et de plus les cordes sont plus grosses et te forcent à bien appuyer pour fretter ...
D'autres disent qu'il vaut mieux commencer sur une électrique si on en a envie, parce qu'on arrive à faire sortir des sons beaucoup plus facilement, on se fait + plaisir, les cordes font moins mal au doigts, ce qui implique qu'on joue plus longtemps à chaque fois et plus souvent, donc au final on progresse plus vite, MAIS on prend souvent des mauvaises habitudes.

Moi j'ai opté pour la deuxième solution + un prof, comme ça j'ai les avantages du début sur éléctrique mais pas les inconvénients, et après un an je m'en sors pas trop mal smile

Pour les morceaux que tu veux jouer au début ca dépend du style que t'aimes, et tu préfères des trucs en accords etc ou plutôt corde par corde, style solos ?





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, doigt, bon, probl, bonjour, rement, bloquer, essais, pose



+