esp/jackson que choisir?!??!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

N'empêche que sur leur site, l'adresse est aux states en Californie...
Au fait, combien ta couté ta Viper car, comme chez Jackson (on y reviens), il y a 3 sites de fabrication (le premier en Corée pour les grattes à moins de 1000 €, le second au japon pour les 1000€/2000€ et plus au USA)
Un asiatique pour les LTD, un japonais et un US pour les ESP ...
Les ESP made in USA sont achtement chère.
par contre, sur un autreforum un gars a fait un petit historique de la marque qui à la base, est Japonnaise et c'est déplacé au States, question standing et politique commerciale.
en faite, selon le type, les grattes faite au USA sont construite pour les USA et importée "par le petit chemin" en réalité, ESP n'importe pas de gratte US en Europe, offièlement, les importations se font par l'asie ...
Du coup, je comprend mieux pourquoi ta Viper était mieux réglée que les USA, car cela en était pas une ...
en fait, lesétats-uniens ont des goutsachtement différents des notre sur les gratte, avec des gros manches et un coté planche à pain (c'est pourcela que Randy Roads a fait office d'alien avec sa première Jackson, au mache fin et speed, et avec deux double...)
Du coup, ces modèles là ne nous sont en principe pas destinés
Et là, on a la preuve que ce qui vient des States n'est pas forcément mieux que les reste. ESP a y fait des grattes pour un marché très particulier ...
Donc, je me répète, les ESP USA c'est achtement rentre dedans comme jeu...
Maintenant, les japonnaises, j'en ai pas touché ...
Que des LTDqui m'ont semblé moins abrupte que leur homologue US.
Par ch'z nous, des ESP, ça a pas l'air de trop se vendre. faut dire que dans le coin, à ce prix là, on vise plutôt Vigier, PRS, LEDUC, MOSCATTO ...
C'est une autre culture de l'instrument ...



Jackson, ESP ok, mais avec 800 euros chez Ibanez tu peux avoir du bon matos (la 1570 prestige!!) surtout si tu aimes le style Vai (n'est-ce pas Syle!!! wink)
Ciao

merci pour ces réponses je vais encore aller les essayer et les comparer avec les ibanez puisque sonlon pas mal de gens elles sont bien...
Sinon que penser vous de l ibanez a steve vai?

Bon je me suis inscrit seulement pour repondre a poulpinaz, j'ai jamais vu un ramassi de c*nnerie aussi intense, tiens va la dessus et instruit toi un peu avant de parlé d'un sujet que tu ne maitrise pas. http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,esp-ltd,132518.html

Pour repondre au sujet, je trouve dommage que jackson est autant augmenté leur prix ils font de bonne gratt ( la nouvelle kevin bond en est une preuve ) malheureusement pour 800 € tu aura quelquechose de bien meilleur chez Ltd ( la serie 400 a un excellent rapport qualité prix wink )

Merci Greg-Laiho...


Ma Viper m'as coutée 1690€
image du forum


Pour ce qui est des ESP USA ( smyleybleu ) il y en a eu très peu... normal, les ESP sont JAPONNAISES Ce n'est pas parce que tu vois qu'il y a eu des BUREAUX ESP qu'elles étaient fabiquées la bas... Les guitares se contruisent (généralement) soit en usine, soit en atelier, mais pas dans les bureaux entre la photocopieuse et la machine à café... http://www.espguitars.com/timeline.htm tu trouvera sur cette page que quand ils parlent de "migration" ils parlent des "offices" ("bureaux" dans la langue de shakespeare) ou alors du "HQ" ("head quarter" soit "quartier général")
Tu pourras aussi apprendre que les modeles Custom (le fleuron de la marque) sont fabriqués au... Japon eh oui !
Idem pour les Custom Order ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pantera.01 a écrit :
merci pour ces réponses je vais encore aller les essayer et les comparer avec les ibanez puisque sonlon pas mal de gens elles sont bien...
Sinon que penser vous de l ibanez a steve vai?


l'Ibanez de Steve Vai, je sais pas, il me l'a pas pretée. Par contre, pour avoir essayé le modèle signature (la JEM), vu le prix, je n'en pense presque que du mal...
Comme je l'expliquais dans un autre post, vu la qualité des matériaux (hormis les micros et le vibrato) et la finition, c'est une gratte que j'évaluerais aux alentours des 750 ou 800 €. Seulement, elle coûte plus du double ! Ce qui est étonnant, c'est que des modèles à moins de 1000 € de la série RG proposent des bois et une finition nettement plus intéressants. Bref, si je devais acheter une Ibanez, j'opterais plutot pour une RG aux alentours de 1000 € sur laquelle je changerais les micros...
Après, il y a bien d'autres choses que je déteste sur cette guitare, mais ça n'a pas sa place ici car je pense qu'il s'agit plutot d'une histoire de goûts.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Me voilà, me voilà!!
Comme tu parle Ibanez et plus précisément de la JEM, je peux te proposer une guitare aux qualitées identiques, si ce n'est, comme nous le rappelait notre ami Syle, le vibrato et les micros.
Bref cette guitare c'est la Ibanez RG 1570 Prestige, une superbe guitare que tu peux aller voir dans mon espace perso, j'ai des photos (car c'est ma guitare love !!!!).Par contre si tu es amateur de manche "rondin" à la LesPaul (j'adore ces guitares, c'est pas le problème!!)je ne saurais que te déconseiller d'aller voir du côté de la 1570, car son manche est un manche "Prestige", ce qui signifie que c'est une véritable autoroute, il est extrémement fin et perso faut aimer, c'est spécial comme jeu, mais si t'es à l'aise sur des manches fin, vas-y fonce, en tout cas moi j'adore!!Si tu veux jouer du shred, cette guitare (plus des autres micro peut-être...)est faite pour toi, si tu veux faire du gros son aussi d'ailleur; et je pense que cette guitare se sentira très à l'aise dans du rock, métal, death, black, grind j'en passe et des meilleurs et peut-être plus particulièrement dans des parties soliste (grace au manche.)!! wink
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait exact. Et en plus, t'as pas la poignée moche wink Quant au profil du manche, c'est le même.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pour avoir essayé de nombreuses esp et certaines signatures jtrouve qu'elles sont un peu chère la laiho fai plus de 3000€ kan mème et il y a qu un seul micros mais bon à côté de sa elle sonne
dans l affaire mon verdict va sur jackson ce sont des guitares bien fini le son est parfait et l manche est super confortable je sais de quoi je parle j en ai une icon_cheesygrin

exact mike j en ai essayé une elles sont super et le prix est abordable je l'aurai bien acheté mais bon j'ai préféré l'excalibur wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mec, tu parles dans le vent, le sujet date de 2005.... et le Mike en question ne s'est pas connecté depuis belle lurette...

PS: apprend à écrire aussi icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
tu sais se que je te dis icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
hey ho ! on reste poli aussi ! et le detterrage de post n'est pas loin du record du monde bravo bravo icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
alexilaiho69 a écrit :
tu sais se que je te dis icon_cheesygrin


Mais je t'en prie dis le !!

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
funkpunk
funkpunk a écrit :

alexilaiho69 a écrit :
tu sais se que je te dis icon_cheesygrin


Mais je t'en prie dis le !!



XD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, bref, jackson, ceux, ponderons, aimerai, bien, savoir, recommander



+