Question de Mediators...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi aussi faudrait quej'invente un style ... hummm... jouer avec ... des médiators ronds mdr !



bon ds les rayons des mediateurs de fortune il y a le crayon ! et l allumette mais c pas trs pratik ...

Sinon en je prefere en general des mediators oÙ la partie kon touche avec les doights est hachúré (je ne sais pas cmt on apel ca ...) par ce ke la ou je suis il fai un peu cho et je su un peu trop ce ki fait ke le mediatior gliss bcp

zed

Artiste participatif
107 messages
Putain crayon t'es balèze ! Jsais pas comment tu fais ! Sinon jpense pas kié un nom pour le "grip" hachuré

bah le crayon c obigé kon t kk1 kom moi ki perd tt le temps ses mediators endesaccord1 .. et com cacoute le 200ieme du smic ici ben on a recour a dotres moyens artisanaux ...

Bah si tu les pert tous le temps tu a trois soluce
1) le mediator friké: tu le met dans ton porte feuille
2) Le mediator de Frodon: Tu le perce et tu en fait un pendentif
3) Le mediator accessoir: Tu le perce (encore) et tu en fait un porte clef (en plus c'est stylé)

zed

Artiste participatif
107 messages
lol ouais mais on trouve toujours plus pratique qu'un crayon !! Comment tu le tiens ??

Jsais pas comment jme démerde mais... j'ai jamais perdu un médiator ...
C'est ptet à cause de l'éléctrique, ça se trimballe pas trop, jpose les picks sur l'ampli ...

( ahhh mais jpense à un truc, les méd'crayons c'est genre sur une sèche pr des accords etc ? Parce que je m'imaginais qq1 en train de jouer un solo avec un crayon ... à oui tout de suite ça paraît moins ardu ^^
)

Zed, a mon avis tu joue tous seul... j'sais pas mais j'ai une electrique et elle bouge souvent surtout kan je vais jouer avec des pote icon_cheesygrin

Ben en fait c le contraire, c pratik pr les solos ! En fait ca endoammge pa trop les cordes ... pr les accords je pense c pa tres pratik, bien ken jeu ac simple ca peut se faire. Pr le tenir le crayon f ole tenira la tete, en laissant depassant juste un peu plus ke la tete en forme de cone. et pas besoin kil soit bien taillé ! lol

JE trouv en tt cas ke ca abime moins ke certaines pieces de monnaies ...

zed

Artiste participatif
107 messages
exact keriossan, je bouge pas beaucoup, je joue que depuis un an, et deux potes voyant ma gratte chez moi s'y sont mis aussi, donc au final ça fait 3 gratteux, 0 bassiste que je connaisse, et 2 batteurs et 1 "batteuse" potes déjà dans des groupes (eh oui c'est moins courant que la gratte par ici faut croire...) Donc je cherche pas forcément déjà un groupe même si y paraît que ça fait progresser beaucoup plus vite, j'ai aps de potes qui commencent en même temps :x

Mais jtrimballe ma gratte ttes les semaines + ampli, partoches, picks, stand, pince, tournevis (si si !!), diapazon etc donc je fou tout ensemble dans la housse de gratte, c'est ptet pour ça que je perd rien ... du moins pas encore icon_cheesygrin

Erf oki pr ta technique rasta_raf, j'essaye ça plus tard là mon ventre crie famine ( pour les crayons le manche te gène pas la main ? j'essayrai avec un petit...)
Pour les pièces on m'avait parlé des "quarters" américains, en fait après avoir essayé c'est juste pour le style pke c'est pas mieux qu'un bon vieux neuro jtrouve ^^


philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Rasta_raf, je te rappele que le language SMS est interdit sur le site. Merci de penser aux utilisateurs qui ne sont pas adeptes de ce style d'écriture, et qui mettent trois heures à déchiffrer tes messages.

bon zed il y a pas mieux qu'un vrai mediateur ! lol ... enfin rien ne t 'empeche d'experiementer ! Peu etre qu'on aura une Zed experience a l'image de Jimmy H.Exp ...

Philaromine message recu !

zed

Artiste participatif
107 messages


Pour hendrix on verra demain, j'ai un cours et je devais bosser little wing, et comme un boulet je travaillais un exercice de malmsteen sur guitarpro là ... C'est mon prof qui va être content smile


T ua de la chance ... moi chaque semaine on me sert du Django Reinhardt ... c'est bien mais à force quand meme c'est lourd

zed

Artiste participatif
107 messages
Ah oui, c'est pas la même chose


Bon je sais pas comment vous le jouez, vous, partochards, le début de little wing, pke je devais le jouer par rapport à une grille d'accord, qui m'a pas l'air super juste d'après les tabs... et en plus y a plusieurs tabs différentes :x

Juste les quelques notes après l'"intro": (en gros >>) x12'slide'0 xx plz wink


Edit: Non c'est bon, en fait il m'a rééxpliqué


Moi, mon médiator préféré, je me rappelle plus samarque et j'ai une flemmingite aigue de me lever pour aller vérifier, mais c'est du 2mm... Le truc ne se tord pas, c'est moi qui vous le dit ! Quand on est débutant, c'est toujours beaucoup mieux de jouer avec les plus épais possible. Ce qu'on arrive à sortir avec ceux là, on arrivera à le sortir avec n'importe quoi, même une truelle et même un marteau !
^^
Celà dit, quand on trouve un marchand qui vend des 2mm, faut faire le plein, parce qu'en général y en a pas beaucoup...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediators, meilleurs, les, question



+