Question de Mediators...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci ben pour le conseil, je parlais du passage un peu rapide je crois que c'est les corde sol et si et ca fait 10 11 10 11 (en alternant les deux cordes). Tout le reste j'y arrive mais la je sais pas si je doit prendre la corde si par en dessous ou par en dessus. Finalement je finie toujours au doigt et c pas terible.
Enfin bon, je vais m'entrainer et on verra bien.
Pour ce qui est de jouer debout au mediateur la c meme pas la péne pour moi endesaccord1 peu etres dans dix ans...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :

syle
syle a écrit :
Moi, je suis un inconditionnel du Tortex Vert !


ouais c'est mon preferé icon_cheesygrin
on voit meme plus la tortue hammer


Idem. Les Tortex verts, je les achète par 10 ! Comme ça, j'en ai toujours dans mes poches et aux 4 coins de l'appart ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sinon les mediators de basses sont pas mal non plus,ceux-la on les echappe pas icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Pour moi rien ne vaut les bon vieux Dunlop Lucky 13, mais pas dans le modele speghetti, plutot du 1.0 ou meme 1.21. icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
... la rue ketanou
Bonjour (bonsoir) les gens,
Je suis super-nouveau (etc...) et je voudrai bien savoir qu'est-ce qu'il faut comme médiator pour débuter ?
Sachant que j'envisage d'acheter une Cort Z22 Zenox et de jouer (mal) du rock assez bateau (pour les débutants quoi.)

Parlez lentement, je comprendrai pas tout. Merci. razz

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Tortex orange et lucky 13 noir love

Il manque environ 1,5mm au bout de mon tortex orange tellement je l'utilise smiley-guitar ^^

zed

Artiste participatif
107 messages

fishbone a écrit :
Merci ben pour le conseil, je parlais du passage un peu rapide je crois que c'est les corde sol et si et ca fait 10 11 10 11 (en alternant les deux cordes). Tout le reste j'y arrive mais la je sais pas si je doit prendre la corde si par en dessous ou par en dessus. Finalement je finie toujours au doigt et c pas terible.


Humm moi jme suis pas posé de question je l'ai joué comme ça venait à partir de la tablature, elle indique les notes et après j'ai fait un peu à ma sauce :x 'fin je joue les -"10 11 10 11" comme tu dis- par l'exterieur, je sais même pas si j'en fait le bon nombre :-/ pour l'instant je néglige complètement le tempo et je me fait plaisir

Sinon si tu veux une réponse un peu plus juste, j'avais vu un post là dessus la semaine dernière, et jme permet de te remettre le post de philarmonie qui avait...brillament répondu ^^


philarmonie
philarmonie a écrit :
Le plan se joue en triolet de double croche, donc faut le jouer en aller retour et la corde de Sol se joue toujours en aller (de haut en bas) et la corde de Si en retour (de bas en haut). Par contre, il faut bien insister sur le cote ternaire du plan: c'est à dire que tu dois faire une attaque un peu plus franche tous les trois coup de mediator. Ainsi l'attaque franche se fait un coup vers le bas et un coup vers le haut. J'espere avoir ete assez clair, mais si tu as encore des problemes demandes moi.
Sinon si tu as Guitare Pro, rentres le plan dedans et passe le au ralenti pour bien comprendre la figure rythmique.

P.S: en plus du coté rythmique, le vibrato main gauche est essentiel pour faire sonner le plan.



philarmonie
philarmonie a écrit :
Pour la mise en place rythmique, je te propose cette méthode: sur ma partition le tempo est à 73, alors prends ton metronome est mets le à 73. Ensuite commence par jouer en triolet (de croches), ça risque de paraitre lent par rapport à l'original mais ça te permettras de bien sentir la pulsion ternaire. Puis monte le metronome progressivement jusqu'à mettre le plan en place à un tempo de 146. Une fois que tu auras fais ça, tu pourras redescendre le tempo à 73 et jouer le plan en triolet de doubles croches. Enfin, quand la main droite sera au point il ne te restera plus qu'a rajouter le vibrato main gauche....


Voilà en espérant que ça puisse t'aider, à plus smile


moi je joue avec des jim dunlop 0.60 mm ou 0.73 mm ! oui j'aime bien jouer avec des m"édiators souple voir très souple ! mais ont jouent beaucoup plus vite avec !

Bon ben merci bien pour ces conseil, j'vais esayer de les appliquer et on verra bien.
thanks icon_cheesygrin

Les tickets de emtro plié en deux c ac utilisable kon on est en panne de mediateru, ca fait une ajout de son "fef fef" en plus, c ac original ...

moi c le tortex jaune je te conseilde jouer avec des médiators pas trops usés smiley-guitar

Mon mediator a ete fait avec un bout de metal recupéré et transformé... mdrr bah oui j'aime les bien dur ... et comme ca il s'use po (et franchement je joue trop bien avec mdr) ok on peu le dirre je suis un boulet icon_cheesygrin

non mais ça doit péter les cordes plus rapidement !

Franchement, bah non.. mes corde tienne nikel icon_cheesygrin (remarque j'ai deja fait pire lool comme ca pour le fun j'ai essayer de jouer avec une cléf platte et un mateau (pas pour tapé juste gratté les corde... ahh une truelle aussi) remarque j'voulais faire le groupe les mecano ou les massons... mais c'est trop pas pratique icon_cheesygrin

(bah koi? y'en a qui joue avec leur dents... ou style la guitare sur la tete ou dans le dos. alors pk pas avec ca? loooool)

zed

Artiste participatif
107 messages
Bin... parce que ça doit rien donner ? bump
wink





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediators, meilleurs, les, question



+