Question de Mediators...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour vous,c'est quoi les meilleurs mediators???



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ceux avec lesquels on se sent à l'aise pour jouer.

Pareil, même si j'imagine mal un métalleux se speedé sur des triolet à 220 à la noir ave un nylon 0.55 .... Autant essayer de casser une planche de bois avec un spaghetti trop cuit ...

Pareil aussi.

Je rajouterais, que j'en utilise de differente epaisseur, selon le style de rythmique joué, la sonorité recherchée. Sur une accoustique, le médiator change enormément le rendu d'un rythmique je trouve.

Pour le jeux solo, pas de doute, plus c'est dur mieux c'est.

En resumé, n'hésitons pas a passer d'un médiator à l'autre en fonction de nos envies et attentes, en plus, c'est pas jaloux un mediator, pour une fois qu'on aura pas droit à une scéne lol.
Et pour se la peter en solo, faut un bien dur, j'en vois déjà qui se dise qu'un mec qui se la pete est toujous soit disant bien... mais je m'égare LOL

Guitaristiquement
Franck qui s'en retourne lire "Virilité et médiator, une analyse Freudienne"

wink

+1 Pareil ... si je ne suis pas a l'aise avec mon médiator je suis incapable de me concentrer sur ma musique ... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, je suis un inconditionnel du Tortex Vert !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
zed

Artiste participatif
107 messages
Ahh le tortex vert, mon premier médiator icon_cheesygrinDDD

Je le trouve un peu trop lisse, les croco (de dunlop aussi) ont une matière avec des espèces de micro-rayures et sont un peu moins long, mes préférés ^^ smile Et mon favoris dans le tas c'est le violet, 0.96 mm, que je traîne depuis ... un an ^^ si si

Mais jviens de m'acheter un mini stubby 3mm il donne un super son rond en clair


Perso J'aime bien les tout fins ! on entend bien gratter ! Trop bien pour des morceaux comme "You and I" des Scorpions !

perso j'ai un médiator 60 mm et j'en suis très content ! il est assez souple ce qui me permet d'enchainer les notes beaucoup plus rapidement !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
syle
syle a écrit :
Moi, je suis un inconditionnel du Tortex Vert !


ouais c'est mon preferé icon_cheesygrin
on voit meme plus la tortue hammer

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Mes 2-3 tortexs,je ne joue plus avec pour ça justement,pas envie que la petite tortue s'en aille... icon_cheesygrin

Moi j'ai vraiment du mal avec les mediateurs.
Certaine tablatures sont dificile sans mais arivé à certain passsage je suis abligé de continuer avec les doigts (comme par exemple lake of fire de nirvana). Je voudrais juste savoir si c'est normale? wink

zed

Artiste participatif
107 messages
Hummm je sais pas de quels passages tu parles mais normalement tu peux tout passer au médiator, des fois y a besoin de rajouter un doigt quand il y a un écart entre les cordes à ne pas jouer, tu joues celles du haut (les plus graves) avec le pick et celles du bas avec ton doigt (moi c'est l'auriculaire ^^ )

Faut travailler et ça viendra wink


Perso je suis bassiste. Et je m'eclate au mediator. Malheureusement je joue assi le plus souvent. J'arrive à taper dans le 200 de tempo sans probleme, ce malgré un poignet salement amoché. Le probleme c'est quand je me met debout. Le mediator n'est plus parrallele aux cordes, donc il frotte. C'est pas beau et on perd de la vitesse.
Va falloir que je trouve un gros mediator à une pointe (les miens sont des triangles) avec in profil arrondi. J'espere que ca existe!

zed

Artiste participatif
107 messages
Pareil j'arrive pas à jouer debout... mais faudrait que je persiste > comme ça m'énerve de pas pouvoir sortir un morceau net quand j'ai qu'une demi heure pour jouer, je fini toujours assis... jpense que c'est comme pour tout ça devrait venir avec le temps et le travail




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediators, meilleurs, les, question



+